Vos voyages 2017 !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos voyages 2017 !

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit :Nous le projet à bien avancé avec tourmaline! On commence les pré-réservations, et oui pour l'été 2018 il se peut déjà que les'hébergements choisis ne soient plus dispos!!! :shock:
Oui j'ai lu ca aussi, il faut vraiment s'y prendre en avance du fait d'une offre encore reduite de logements (ce qui a son charme aussi :))
Par contre, je viens de penser a une chose, comment faites-vous pour les dates des reservations, car j'imagine que les billets d'avion ne sont pas encore en vente?
Lorax a écrit :Alors les arguments que j'ai retenus: super expérience, facilité malgré le côté sauvage et désertique, lodges super bien, coût qui pourrait être ds notre budget, et l'argument massue: des photos :langue:
Je vais essayer d'utiliser les memes arguments pour convaincre Monsieur :cool: Et je suis completement d'accord avec toi sur l'argument massue, il marche tres tres bien sur moi aussi :rotfl:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rahlala trop de boulot en ce moment, même plus le temps de venir ici :(

ravie de voir que je ne suis pas la seule ici à avoir envie de Namibie, et cool que le blog vous ai plu. la vidéo est vraiment belle je trouve !!!

par contre, j'ai l'impression que la location de voiture ( jeep) est excessivement chère en Namibie, je me trompe ?

j'ai brièvement budgéter, et c'est vraiment cher ( plus que l'ouest américain ! )

je ne pense pas que se sera pour la fin d'année prochaine, on penche plus pour le Mexique, m'y voilà donc, vous l'avez fait le Mexique ?

j'ai envie de faire le Yucatan, et après avoir vu le Chiapas.. ça m'attire tout autant .. mais on aimerait le faire en louant une voiture, dangereux ? pas dangereux...? lol
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Si c'est pas indiscret, ton brouillon de budget tournait autours de combien? Mon collègue m'a dit qu'il faut compter entre 5000 et 6000 pour un peu plus de 2 semaines. Cher mais pas forcément plus cher que notre expérience dans l'ouest.

Par contre, je vous pensais adepte du voyage phare. Ce sera lequel alors l'an prochain: Mexique ou Japon? :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui oui, on est toujours adepte du voyage phare !!!

donc du coup, on a réservé pour mars 2018 le costa rica ( 2 semaines ) premier voyage phare ( lol )

et le second, on hésite entre le mexique et la namibie ( pour octobre/novembre selon la destination choisie). le japon ça sera donc pour une autre fois, on a finalement jeté notre dévolu sur le costa rica !!

si namibie, je l'envisageais plutôt sur 3 semaines plutôt que 2 ( mais à voir, j'ai juste zieuté qq blogs, dont celui dont je vous ai transmis le lien). là où j'ai du mal à évaluer, c'est avec la jeep, ça va du simple au ... triple selon les blogs? donc ça change LARGEMENT le budget sur 3 semaines.

aussi, on voudrait que des logements en dur ( lodge).

du coup pour 3 semaines, l'estimatif était entre 8000 et 10 000 . ( oui ça pique quand même )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah oui, j'avais oublié que vous alliez au Costa Rica!

Entre 8.000 et 10.000, en effet cela fait cher. Nous aussi on serait plus logement dur (on ne considère même pas d'autres options :oops: ). Ca représente un beau budget. Pas impossible. La question c'est surtout le trade-off entre tout claquer sur 3 semaines dans une destination, ou utiliser le budget sur 4/5 semaines ailleurs (voir plus pour certaines destinations).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'essaie surtout de voir le prix des jeep, ça varie tellement d'un blog à un autre ? mais je ne me suis pas encore trop penchée dessus.

j'avoue que comme toi, on est pas trop camping... ceci dit, je serai prête à re tester ( car j'en ai fait gamine et ado, j'étais l faut croire moins capricieuse ! lol ), mais pas en namibie. plutôt déjà chez nous en france pour commencer ...

après du coup, si 3 semaines 8000 euros ( si possibilité de louer jeep à prix raisonnable pour ne pas passer à 10 000 euros.. ) ça coïncide avec ton budget de 6000 euros sur 2 semaines.

vrai que c'est un gros budget ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

coucou,
J'ai lu un carnet d'un voyage en camping + quelques lodges en Namibie, et d'apres eux si c'etait a refaire (ce qu'ils vont d'ailleurs faire :lol:) ils passeraient moins de nuits dans les lodges. Et a en voir leurs photos, ca a l'air luxueux comme camping, bref pas du tout la meme notion que j'en ai :cool:

L'avantage qu'ils avaient ainsi que la fille de la valise a fleur, c'est qu'ils etaient 4 et du coup le budget moyen de transport parait moins consequent qu'a deux :clin:

J'ai fait une esquisse d'itineraire (juste pour avoir une idee :langue:) et je tombe aussi sur 3 a 4 semaines avec les sites qui m'interessent sans speeder :siffler:
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

Hello tous le monde,

Sympa ce sujet ça donne des idées !!

Depuis notre premier voyage en roadtrip dans l'ouest en 2014 et la découverte de Roadtrippin je suis devenue accros !
Du coup nous avons fait en 2015 un raodtrip dans le nord de l'italie (toscane inclus) bien sympa, comme il y a l'air d'avoir pas mal de gens qui y parte cette année, j'ai mon raodbook tout prés si ça interesse !
Du coup en 2016 je voulais absoluement que l'on parte à New York avec nos grandese filles (19 et 21 à l'époque) car je me doutais que cela serait nos dernières vacances en famille, elles préferrent partir avec leurs amis maintenant mais je savais qu'elles ne résisteraient pas à l'appel de NYC ! Du coup on est parti 1 semaine à NYC en famille fin aout et ensuite elles sont rentrées et nous nous sommes restés encore 15 jours pour faire le Nord Est ! Trop bien WDC, Philly, Boston, Cap code, Niagara...)

Maintenant sur 2017 :
- le 19/05 départ pour 10 jours à st martin
- 3 jours en juin avec des amis à Cancale en Bretagne pour manger des huitres et faire du char à voile
- Pour septembre : après un projet Chine avorté et un projet Floride/Louisiane reporter en 2018 ce sera le Nord Est du Canada (Ontario-Québec)

Pour les projets :
- Mai-Juin 2018 : Go back USA avec un roadtrip en Louisiane - Floride ( à organiser)
- Septembre 2018 : possible Indonésie ou Thaïlande

Sinon dans les rêves futurs mais non programmés il y aurait :
- La nouvelle Zélande
- L’Australie
- Un retour dans l'ouest
- L'ouest du Canada
- Chicago
- Yellostone
- les capitales européennes
- l’Afrique du sud
- l’Amérique latine ( le macchu picchu !!)
- la reunion et l'ile maurice
- les maldives
- les aurores boréales
- faire du ski aux USA et/ou canada
et d'ici là j'agrandirais surement la liste
Et puis il faut recharger le compte en banque aussi pour pouvoir assouvir nos désirs ! :mdre:

Voilà !
Bises à tous
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina,

Pour les billets d'avion on part de Francfort et il y a un vol tous les' jours à la même heure et toute l'année (en tout cas cette année). Donc j'ai pris des dates au hasard (avec un départ un mardi car cette année c'était le jour où le vol était le moins cher, mais ce sera peut être différent l'année prochaine!).
Et dès que les réservations sont sont ouvertes on réserve!

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Jojojl a écrit :Du coup nous avons fait en 2015 un raodtrip dans le nord de l'italie (toscane inclus) bien sympa, comme il y a l'air d'avoir pas mal de gens qui y parte cette année, j'ai mon raodbook tout prés si ça interesse !
La partie Toscane m'intéresse :) On a déjà les grandes lignes (assez classique je pense: Florence, Pise, Sienne, Via Chianti, etc. ), mais si l y a des choses à éviter ou à voir absolument, je suis preneur :) Il faut d'ailleurs que je détaille mon roadbook. C'est au programme dès que j'ai le temps

Revenir à « Projets de voyage »