Vos voyages 2017 !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos voyages 2017 !

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit :coucou,
J'ai lu un carnet d'un voyage en camping + quelques lodges en Namibie, et d'apres eux si c'etait a refaire (ce qu'ils vont d'ailleurs faire :lol:) ils passeraient moins de nuits dans les lodges. Et a en voir leurs photos, ca a l'air luxueux comme camping, bref pas du tout la meme notion que j'en ai :cool:

L'avantage qu'ils avaient ainsi que la fille de la valise a fleur, c'est qu'ils etaient 4 et du coup le budget moyen de transport parait moins consequent qu'a deux :clin:

J'ai fait une esquisse d'itineraire (juste pour avoir une idee :langue:) et je tombe aussi sur 3 a 4 semaines avec les sites qui m'interessent sans speeder :siffler:
ah oui si jamais tu remets la main sur ce carnet, ça m'intéresse, :oops:

oui voilà, ils sont partis à 4. alors ça ne me déplairait pas forcément de partir avec des amis ( à partir du moment où même rythme ) mais je tiens à garder une certaine "intimité", et après avoir lu le carnet de Mélane ( lol ) je pense qu'il est prudent de prendre des chambres séparées, voir même voiture séparée. pas forcément évidement de partir 3 semaines entières H24 .. je ne sais pas ce que vous en pensez ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

jojol, de bien beaux projets, toutes les destinations citées m'intéressent, en particulier la nouvelle Zélande ... j'espère pouvoir le faire un jour... :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jojojl a écrit : Et puis il faut recharger le compte en banque aussi pour pouvoir assouvir nos désirs ! :mdre:
Ah, je vois qu'on se heurte au meme obstacle :mdr:
ebs68 a écrit :Pour les billets d'avion on part de Francfort et il y a un vol tous les' jours à la même heure et toute l'année (en tout cas cette année). Donc j'ai pris des dates au hasard (avec un départ un mardi car cette année c'était le jour où le vol était le moins cher, mais ce sera peut être différent l'année prochaine!).
Smart :super: Merci beaucoup pour l'info :)
MiraBella a écrit : oui voilà, ils sont partis à 4. alors ça ne me déplairait pas forcément de partir avec des amis ( à partir du moment où même rythme ) mais je tiens à garder une certaine "intimité", et après avoir lu le carnet de Mélane ( lol ) je pense qu'il est prudent de prendre des chambres séparées, voir même voiture séparée. pas forcément évidement de partir 3 semaines entières H24 .. je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ah il faut que je regarde le carnet de Melane alors :lol: J'avais vu celui de Roxinette qui a emmene avec elle une certaine famille 3 :siffler:
Oui c'est clair que faut vraiment bien s'entendre, et avoir le meme rythme comme tu dis. Chambres separees ca m'apparait un minimum, apres la voiture ca avait un interet de partager les frais, apres si c'est en mode camping c'est vrai que ca devient du H24, et 3 semaines c'est long en effet. :???:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Il y a pas mal de retour de voyage en Namibie sur le site voyageforum...
Pour le camping, nous ce n'est pas notre truc et en Namibie c'est beaucoup de 4x4 avec tentes sur le toit... Et comment dire, on ne se voyait pas dormir 15 jours sur le toit de la voiture dans une tente alors qu'on est habitué à un lit de 160 ! Et puis j'ai un peu le vertige alors je crois que je n'aurai pas été rassurée de dormir là-haut ! Et c'est vrai que côté intimité... même si les emplacements sont loin les uns des autres !

Mais en lodges c'est vrai que c'est plus cher, je pense qu'on sera à un budget de 5000€/ personne... On supprime du coup la Sardaigne à la Toussaint pour cette année et sûrement l'année suivante... Mais on repense quand même à essayer de caser la Floride en avril ! On mangera des patates le reste de l'année et on va essayer de bosser plus !

Emmanuelle
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

Lorax a écrit : La partie Toscane m'intéresse :) On a déjà les grandes lignes (assez classique je pense: Florence, Pise, Sienne, Via Chianti, etc. ), mais si l y a des choses à éviter ou à voir absolument, je suis preneur :) Il faut d'ailleurs que je détaille mon roadbook. C'est au programme dès que j'ai le temps
Si tu me donnes ton adresse en MP je t'enverrais mon raodbook !

Il devrait d'aider car je suis passée par les 3 villes que tu cites. Je te mets les étapes en mise en bouche :
Jour Date Lieu Region
J1 3/7 Maison > Bourg en Bresse France
J2 4/7 Bourg en Bresse > Bellagio Lombardie
J3 5/7 Bellagio Lombardie
J4 6/7 Bellagio > Milan Lombardie
J5 7/7 Milan Lombardie
J6 8/7 Milan Lombardie
J7 9/7 Milan > Verone Venetie
J8 10/7 Verone Venetie
J9 11/7 Verone > Ravenne Emilie-Romagne
J10 12/7 Ravenne > Sirolo Marches
J11 13/7 Sirolo > Perouse Ombrie
J12 14/7 Perousse > Orvieto Ombrie
J13 15/7 Orvieto > Sienne Toscane
J14 16/7 Sienne Toscane
J15 17/7 Sienne > Florence Toscane
J16 18/7 Florence Toscane
J17 19/7 Florence
J18 20/7 Florence > Lucca Toscane
J19 21/7 Lucca > Levanto Ligurie
J20 22/7 Levanto > Turin Piedmont
J21 23/7 Turin Piedmont
J22 24/7 Turin > France

Bonne prépa !
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit : Pour le camping, nous ce n'est pas notre truc et en Namibie c'est beaucoup de 4x4 avec tentes sur le toit... Et comment dire, on ne se voyait pas dormir 15 jours sur le toit de la voiture dans une tente alors qu'on est habitué à un lit de 160 ! Et puis j'ai un peu le vertige alors je crois que je n'aurai pas été rassurée de dormir là-haut ! Et c'est vrai que côté intimité... même si les emplacements sont loin les uns des autres !
Dans le carnet auquel je faisais reference ils avaient peur aussi de ne pas avoir assez d'espace, etant habitues a un lit de 180 meme, et au final ils disaient avoir tres bien dormi et jamais manque de place. Ils disaient qu'a la difference des lodges le camping permettait d'etre coupe des autres touristes. Aux vues de leur photos, ce n'est pas du tout le camping que moi je connais, ca me semble luxueux par rapport a ce que j'ai experimente! :shock:
Apres, les lodges ont vraiment l'air fantastiques aussi :love: , j'avoue qu'ils m'avaient convaincu, mais si notre budget pouvait etre extensible (on a le temps :siffler:) je crois que je prefererai les lodges comme vous :)
ebs68 a écrit :Mais on repense quand même à essayer de caser la Floride en avril ! On mangera des patates le reste de l'année et on va essayer de bosser plus !
^^
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

C'est dingue, je viens d'avoir la réponse de Tourmaline et déjà 2 lodges sur 8 n'ont plus le type de chambres qu'on voulait !!! :shock: :shock: Pour août 2018 !!!!!
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Départ demain pour un petit road-trip en Écosse. Chaussure en Goretex, sur-pantalon imperméable, k-way... c'est bon je suis prête. :D (en vrai, non le sac est toujours pas fait....)
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Rho la la tu exageres :langue: (dixit la fille qui a fait son sac pour l'Islande la veille au soir :lol:)
Profites-en bien :super: Et au plaisir de lire ton retour :)
Artemiss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Artemiss »

Nous partons 1 semaine à Santorin en septembre 2017 puis nous passerons les fêtes de fin d'année à Budapest. Et enfin, 3 semaines en Namibie au mois de mai 2018.

Revenir à « Projets de voyage »