Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Compte Revolut ou autre ?

Message par adumas4 »

Ben en fait non j'étais sure que ça aller arriver juste aprés l'élection mais je me sius planté dans le décalage horaire et je suis passé à coté, j'ai changé à 1.98 aussi mais pas tout !!! Bon c'est un peu entrain de remonter j'espère que je vais y arriver !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

adumas4 a écrit :Ben en fait non j'étais sure que ça aller arriver juste aprés l'élection mais je me sius planté dans le décalage horaire et je suis passé à coté, j'ai changé à 1.98 aussi mais pas tout !!! Bon c'est un peu entrain de remonter j'espère que je vais y arriver !

le pb c'est qu'on ne sait jamais ce que ca va donner :grrrr: :grrrr:
je surveille depuis presque 1 an pour voir ce que ca donnait, et c'était la 1ere fois que je le voyais aussi haut alors tampis j'ai tout changé ... surtout que comme nous partons que dans un an je me dis que d'ici la autant il va encore plus baisser pour atteindre la parité (on sait jamais :???: )
et meme s'il passe au dessu des 1.10$ tampis pour moi je me dis que j'ai déjà gagné une belle somme en changeant maintenant :clin: :clin:
apres je ne sais pas quand tu pars mais personnellement je n'attendrais pas trop de peur qu'il descende plus et ne remonte pas d'ici ton départ, ca serait dommage...
c'est comme les billets d'avion ca, un vrai casse tete a surveiller tous les jours :( :(
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Nous partons en juillet donc effectivement je vais me bouger !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

adumas4 a écrit :Nous partons en juillet donc effectivement je vais me bouger !

je viens de voir que le dollar a repasser la barre des 1.09
tu devrais foncer pour ne prendre aucun risque (ce n'est que mon avis) ;) :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Effectivement je suis dessus je surveille ... mais je vois tendance haussière à moyen court et moyen terme
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

bonsoir,

l'année dernière, j'avais mis tout le budget prévu sur la carte Revolut et fait le change d'une partie seulement en Dollar. Mais au final, je trouve que je me suis plus embêtée qu'autre chose (même si la manip est rapide à faire) car franchement en vacances, on ne pense pas forcément à regarder le taux de change régulièrement.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

ok
en fait je pensais tout faire avant aussi mais du coup l'idée que si on a un pb avec la carte (vol par ex) on peut moins nous prendre tombe à l'eau !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

je n'ai jamais pensé au risque de vol ou de perte à vrai dire, comme je ne me pose pas la question avec ma carte bancaire classique.

Ce qui est rassurant, c'est que lors de tout nos paiements, soit nous devions taper le code pin de la carte, soit nous devions présenter une pièce d'identité au même nom que la carte.
Et il me semble avoir vu passer une nouvelle fonctionnalité de la carte Revolut : l'activer et la désactiver comme bon nous semble depuis l'appli du téléphone. A vérifier.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ojio91 a écrit :je n'ai jamais pensé au risque de vol ou de perte à vrai dire, comme je ne me pose pas la question avec ma carte bancaire classique.

Ce qui est rassurant, c'est que lors de tout nos paiements, soit nous devions taper le code pin de la carte, soit nous devions présenter une pièce d'identité au même nom que la carte.
Et il me semble avoir vu passer une nouvelle fonctionnalité de la carte Revolut : l'activer et la désactiver comme bon nous semble depuis l'appli du téléphone. A vérifier.

coucou

je te confirme ojio, en cas de vol ou de perte nous pouvons "désactiver" la carte immédiatement via l'appli :clin:

adumas, tout comme toi je me posais la question du vol ou perte mais étant donné que tu peux la désactiver via l'appli il n'y a aucun pb....
par contre si cela t'arrive aux usa, en cas d'urgence rien ne t'empeche via l'appli de récupérer le reste de ton budget en le transferant immédiatement sur ton compte bancaire puis te servir de ta CB normal pour le reste du séjour (bon par contre tu récupères ton argent au taux du jour ca c'est peut etre moins drole mais tu sais que ton argent n'est pas perdu !) :) :)
dans tous les cas c'est quand meme plus pratique qu'utiliser ta CB normal car en cas de vol ou de perte aux usa de ta CB normal la par contre ca risque d'etre la grosse galere pour continuer tes achats (a moins d'une 2eme CB en secour)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

C'est vrai vous avez raison, je ne suis pas du tout inquiète mais c'était cité dans les avantages lorsque j'ai pris la CB Revolut.
Moi j'ai fait tous les transfert via ma Cb classique j'ai jamais fait via le compte il faudra que je regarde comment ça marche au cas ou
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »