Mercredi 21 octobre
Ottawa / Kingston
C'est ma fête
Donc comme prévu on se lève de bonne heure , on déjeune vite dans une salle trop petite et sans fenêtre , le truc à me déprimer dès le matin et on quitte l'hôtel sans regrets , pas un sourire au check out … No Comment
Et on file au musée de L'aviation , ouvert cette fois

, on re paye le parking

et on entame la visite
Il y a beaucoup de jolis avions mais j'avoue après avoir vu celui de Palm Spring ce n'est pas le plus beau

, il est surtout très ludique pour les enfants et les grands enfants comme moi , avec pleins de simulateurs
Les avions sont visitables à l'intérieur du coup Alexis les essaye tous et il s'éclate
Quelques spécimens sont intéressants
Mais Alexis et moi avons enclenché le mode clown aujourd'hui

, ça commence par une bataille de simulateurs
( Bon il a gagné

)
Puis un concours de bétises
Vous l'aurez compris on n'a pas appris grand chose sur les avions ce jour là mais on s'est bien amusés
Après un passage par la boutique ou Alexis trouve le blouson d'aviateur de ses rêves de toute sa vie …. Je ne sais pas les votres mais le mien c'est toujours des trucs de ses rêves

, qu'il ne quittera d'ailleurs plus de l'hiver cette année là
Nous reprenons la route pour notre prochaine étape : Kingston
Nous y arrivons en milieu d'après midi sous la pluie , comme d'hab quoi
La luminosité étant très faible , on décide de visiter directement la ville avant de se rendre à l'hôtel .
C'est une petite ville très mignonne
Et déserte aussi

, ce qui ne doit pas être le cas l'été vu sa situation au bord de l'eau
En tout cas le charme opère , moi j'adore ces petites villes typiques , avec de jolis batiments , c'est calme et tranquille ça fait du bien parfois
Il y a même une joli locomotive
Nous finissons par une balade au bord de l'eau , j'espère encore avoir un coucher de soleil … Non mais je rêve parfois
Je me contenterais d'un ciel rosé c'est pas mal non plus ( photo non retouchée je ne sais pas faire )
Nous retournons prendre notre voiture , les lumières s'allument , il fait nuit à 18h ..
Après un passage au Cataraqui Center , centre commercial qui regroupe quelques magasins mais rien de quoi casser 3 pattes à un canard ou je n'achèterais rien car je boude
Oui David je boude aussi ….
Car hormis mon fils ainé à 8000km de là , aucun des 2 énergumènes que je traine depuis le début n'a pensé à MA fête

( Oui chez nous on fête tout , les anniversaires , les fêtes du calendrier , les examens , les défaites de l'ASM

, tout ! )
Du coup quand ils se rendent enfin compte de la raison de ma mauvaise humeur ils sont tout penaud
L'arrivée à l'hôtel cette fois est une belle surprise , c'est un Best Western à thème , celui là est entièrement décoré façon chalêt en bois Canadien et c'est très chouette

, on a même une fausse cheminée dans la chambre
Et un restaurant de grillades attenant , décoré sur le même thème ou on a mangé un steak extra et ou , pour se faire pardonner , mon chéri m'offrira un cocktail pour ma fête
Bilan :
Le musée de l'air et de l'espace de Ottawa est donc sympa , très ludique et nous y avaons passé de bons moments .
La petite ville de Kingston est toute mignonnette

, bien sur sous le soleil ce doit être bien plus animé et plaisant mais l'avantage c'est que nous étions tranquilles et que l'ambiance qui s'en dégage est apaisante , un joli coin pour faire une pause
Demain direction Toronto