Merci Christophe et georgia
Bon aller on continue car je voudrais finir avant de partir à NY

et c'est pas gagné nous reste 4 jours de voyage
Jeudi 22 octobre
Toronto
C'est sous la grisaille que nous partons de Kingston donc pas de regrets

, après un excellent petit déjeuner , décidemment cet hôtel est vraiment chouette je le recommande
Mais c'est sous le soleil que nous arrivons à Toronto !!
Et ça cela me met déjà de bonne humeur et puis … vous allez me prendre pour une folle je pense

mais voir des buildings , de l'effervescence , ça me fait du bien aussi
Nous allons directement tenter le Check in à l'hôtel , il se trouve juste en face de la CN Tower et j'ai demandé une chambre à étage élévé avec une jolie vue …
Au début ça se passe mal ils veulent nous mettre au 12ème étage

, pas assez haut

il y a plus de 40 étages et je sais déjà que la vue ne sera pas top
Après d'âpres négociations j'obtiens le 22ème

et ma fois c'est pas mal une fois les rideaux ouverts
Il faut TOUJOURS réclamer , oser le faire , ça marche ou pas mais cela ne coute rien d'essayer , juste un peu de temps
Une fois installés nous ressortons à l'assaut de la ville
C'est d'abord vers le centre ville ( Downtown ) que nous nous dirigeons , je retrouve l'habitude de marcher le nez en l'air comme à NYC
On est bien

, le soleil chauffe un peu , l'appareil photo aussi , le ciel est d'un bleu sans nuages c'est TOP
Nous passons devant l'immense gare et des buildings dont je suis maintenant incapable de vous donner le nom
Toujours ce mélange d'ancien et de nouveau que j'adore
Et nous arrivons devant le Old City Hall
Beaucoup plus joli , à mon gout , que le New City Hall
Puis nous continuons notre balade , sans but précis , juste le plaisir de découvrir et flâner .
Ici un mémorial
La le quartier financier avec ses buildings réfléchissant le soleil et les nuages épars .
Ou encore de vieilles églises
Un arrêt au Starbuck

, pour ramener une cargaison de mon café préféré à la maison
En fait je sais que je suis au Canada mais j'ai plus l'impression ici d'être aux USA , cette ville est très américanisée , d'ailleurs on n'y parle pas Français du tout , bref par rapport à MES gouts , MES habitudes , si je devais vivre au Canada un jour ce serait plus ici qu'au Québec
Willy et Alexis sont eux aussi d'accord avec moi sur ce point , peut être aussi l'effet de la météo qui donne une perception beaucoup plus sympa de la ville que sous la pluie
Tout comme NYC je pense que Toronto on l'aime ou on déteste

nous on aime
Il est temps de rejoindre les rives du lac Ontario , qui se trouvent non loin de notre hôtel et de la CN Tower sur laquelle nous devons monter en cette fin de journée .
Plus calme , apaisante, la promenade est sympathique .
Puis, le soleil déclinant rapidement maintenant, nous rejoignons le parc et le musée des trains au pied de la CN Tower .
A droite la tour carrée c'est notre hôtel
Enfin nous grimpons tout là haut
Pas d'effet d'ascenseur ou autre surprise mais une vue magnifique une fois au sommet
Le soleil se couche mais pas assez vite à notre gout

, il ne chauffe plus guère et ça caille là haut
Du coup après qu'alexis se soit amusé avec les planchers transparents …
Nous redescendons avant la nuit avec un passage, bien sur, obligatoire par la boutique ( Nicole celui là il est inoffensif

)
Nous continuerons un peu à flâner dans le parc , passant devant l'aquarium que nous visiterons en revenant de Niagara
Et regarderons petit à petit les buildings s'illuminer avant de rentrer diner au restaurant de l'hôtel , la voiture étant garée , nous n'aurons pas envie de ressortir ce soir là
Un dernier regard sur la ville depuis notre fenêtre et au lit car demain on se lève tôt , les chutes du Niagara , très attendues par Alexis, nous attendent

, pourvu qu'on ai le soleil comme aujourd'hui