Vendredi 23 octobre
Niagara Falls
Nous y voilà , jour tant attendu par Alexis

, nous partons pour les chutes du Niagara
Et c'est encore une fois sous le soleil que nous y arrivons
Je suis super contente , ça va faire de supers photos ça
Nous allons directement à l'hôtel , la petite folie du voyage , j'ai réservé une suite avec jacuzzi et vue sur les chutes , rien n'est trop beau pour réaliser le rêve de mon petit garçon

et grâce à ma fidélité sur booking , j'ai pu bénéficier du early check in qui nous donne le droit de profiter de la chambre avant 15h
J'ai un peu la pression ... Est ce qu'ils vont avoir respecté les dispositions de la chambre ?
Et .. Ouiiiiiiiii , j'ouvre les rideaux de la grande baie vitrée et on a vu sur ça
Bon soleil , chambre au top , je suis fière là , mon plan se déroule pour l'instant sans accros
Le but n'étant pas non plus de rester à admirer la vue depuis la fenêtre , nous descendons jusqu'au funiculaire qui nous descendra sur le site, il fait vraiment un temps magnifique mais il y a un peu de vent
La descente nous offre de superbes vues et surtout un festival d'arcs en ciel
Nous traversons le visitor center , nous poussons la porte donnant sur l'extérieur et les chutes ... Et là ...
On se prend une douche d'entrée
Et oui il fait beau et oui les arcs en ciel c'est magnifique mais je n'avais pas du tout pensé au paramètre éolien

, le vent souffle plus fort ici et envoie des gouttes , comme si nous étions sous une averse
C'est d'ailleurs trempé partout
Ben là pour le coup mauvais le plan
Qu'à cela ne tienne on est mouillés pi c'est tout

, le seul truc c'est d'arriver à prendre des photos car que ce soit l'appareil ou le téléphone ils sont systématiquement couverts de gouttelettes toutes les 3 mn
Le débit est très fort , assourdissant , c'est quand même très impressionnant
Je n'avais pas prévu la balade en bateau , Willy n'étant pas très fan de l'eau ( il ne sait pas nager ) et là pour le coup vu la houle je n'en ai pas plus envie non plus
Nous essayons de marcher dos au vent et aux gouttes mais les chutes sont dans le mauvais sens

, notez que les grimaces ne sont pas faites exprès par mes 2 amours , c'est juste la bruine qu'ils reçoivent sur le visage
Quand à moi le brushing est mort
Mon téléphone et mon appareil ne pouvant supporter plus d'eau et mon écharpe servant à les essuyer étant trempée nous nous éloignons à regret pour échapper aux éclaboussures
C'est dommage car avec ce vent , la vapeur d'eau se forme et le nuage nous empêche de distinguer le fameux fer à cheval
Les courageux , eux , se rapprochent des chutes .
Du côté Américain c'est plus calme on dirait
Nous remontons vers la ville pour trouver de quoi manger et nous sècher surtout

, les arcs en ciels sont partout , comme dit Alexis : " S'il y a un trésor au pied de chaque ils doivent être riches les gens ici "

, l'innocence des enfants
La vue de moins près et au sec c'est bien aussi
Nous parcourons donc la rue , de l'autre côté , un espèce de mini Vegas mais moche , alignement d'hôtels et de restaurants , rien de bien original , même un peu décevant

disons que je n'avais pas imaginé cela comme ça

, que ce soit plus éloigné des chutes en fait
Et tombons sur un TGI Fridays , tiens on connait ça on y mange de temps en temps à NYC
Une lemonade et une Caesar salad plus tard ( pour Willy et Alexis respectivement leurs plats de prédilection : Cheese Burger et Hot dog ) , il est temps de prendre de la hauteur , la météo est idéale pour ça aujourd'hui
La Skylon Tower nous attend :
Je la trouve très moche vue de l'extérieur , espérons que là haut ça en vaille la peine
Et oui la vue en vaut la peine , par ce vent c'est bien plus sympa de faire des photos de là haut
Bon on en fait vite le tour , la vue de l'autre coté n'étant pas fabuleuse c'est très plat , nous redescendons et parcourons le mall de l'hôtel Hilton , non pas pour ses magasins hors de prix mais pour ses jolies verrières
L'avantage étant que nous pouvons rejoindre notre hôtel par les jardins et les rives du parc et non par la rue moche de l'autre côté
Nous nous posons un peu à l'hôtel , je ne vous remet pas la photo de la vue mais on en profite bien
Puis nous prenons la voiture pour un peu de shopping dans un magasin de souvenirs que j'avais repéré sur le net , beaucoup moins cher que ceux proches des chutes , pour ramener des cadeaux à nos proches restés en France et surtout à mes 2 grands enfants restés à la maison
La nuit étant tombée , j'hésite à aller voir les chutes illuminées mais le vent n'ayant pas faiblit on n'a pas le courager de prendre une autre douche

, nous optons pour la partie animée de la ville : Clifton Hill
C'est une sorte de mini Times Square avec des musées , un parc d'attraction , des restaurants et beaucoup beaucoup de lumières
Mais tout y est très cher , nous profitons donc du peu d'attractions gratuites ou abordables et nous amusons quand même

enfin surtout Alexis mais il faut bien qu'il en profite un peu
De retour à l'hôtel après une pizza pas terrible dans un des nombreux restos de Clifton Hill , Alexis et moi profiterons du jacuzzi puis nous admirerons les illuminations de chutes depuis notre fenêtre .
J'ai tenté lamentablement de faire une photo correcte mais avec mon appareil c'était soit flou soit imperceptible donc cela ne rend pas grand chose

mais en vrai c'est beau hein
Si vous en voulez des belles il faut aller sur le carnet de HPR38 , mon copain Hubert et son adorable Nicole
Voilà , ce fut une belle journée , Alexis est super content et ça c'est le plus important
Concernant les chutes , c'est à voir , c'est impressionnant et puissant , un beau cadeau de la nature

, pour le reste de la ville c'est moins bien , on a trouvé ça très , trop touristique et on a eu de la chance il n'y avait pas la foule de l'été .
J'espère qu'ils ne prevoieront pas encore et toujours plus d'hôtels et de tours qui gachent vraiment l'ambiance et le paysage , un peu plus loin aurait été une meilleure idée mais bon je n'aurais pas eu vue sur les chutes non plus
Je m'en serais pourtant passée de la vue pour laisser cet endroit plus sauvage autant j'aime les villes et les buildings , autant là j'ai trouvé cela incongru et dommage pour le site en lui même
Demain sera notre dernière journée pleine à Toronto et au Canada