mandarina, tu peux toujours demander un devis, ils sont très réactifs !!! j'ai demandé pour ma part un parcours similaire à la valise à fleur, juste pour avoir une idée de l'ordre des prix; avec lodges similaires.
j'ai rajouté le prix des billets à 1100 euros par personne, et différentes excursions.
ça grimpe vite ....
Vos voyages 2017 !
-
MiraBella
- Séquoia géant
-
Mandarina
- Séquoia géant
Re: Vos voyages 2017 !
En fait il n'y a que moi qui suis originellement de France, d'Ile de France plus exactement. Monsieur lui est du Dk, du coup je suis une adoptee danoiseMiraBella a écrit :oui voilà, il y a des frais difficilement compressibles. vous êtes de quel coin de la france mandarina au fait ?
Je pensais qu'avec le camping il y aurait une plus grande difference de prix en fait. Du coup mon coeur balance entre les deux, c'est vrai que certains lodges ayant l'air sublimes
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
Lorax
- Séquoia géant
Merci pour linfo! 12-13000 sur que ça fait un budget! La question de savoir quoi faire. Pour ce prix là on peut se offrir énormément de choses!!! De notre côté je pense pas qu'on soit prêt à réserver quelque chose pour l'an prochain non plus.MiraBella a écrit : grosso modo, pour répondre à Lorax que ça intéressait aussi, avec un parcours similaire à celui du blog lavalise àfleur ( que j'ai partagé avec vous), en lodge, avec activités, ça tourne autour de 12 000 / 13 000 euros. très cher....
on hésite toujours avec un périple au mexique. on se laisse jusqu'à décembre pour se décider, or j'ai l'impression que pour la namibie notamment les résa au lodge, faudrait se décider maintenant tout de suite pour sept 2018. or nous ne sommes pas prêts ! donc je pense que ça sera plus pour 2019 de notre côté !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Mandarina
- Séquoia géant
Et vous vous etes tous les deux de Nantes?Mandarina a écrit :En fait il n'y a que moi qui suis originellement de France, d'Ile de France plus exactement. Monsieur lui est du Dk, du coup je suis une adoptee danoiseMiraBella a écrit :oui voilà, il y a des frais difficilement compressibles. vous êtes de quel coin de la france mandarina au fait ?![]()
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
Lorax
- Séquoia géant
Ma femme et moi sommes en train de prévoir un week-end de 3 jours dans le sud de l'Angleterre
On voudrait faire une petit roadtrip pour voir Canterbury, Brighton et des villages pittoresques du Kent/Sussex. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de séjour? Si oui, des conseils d'itinéraires?
On voudrait faire une petit roadtrip pour voir Canterbury, Brighton et des villages pittoresques du Kent/Sussex. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de séjour? Si oui, des conseils d'itinéraires?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
MiraBella
- Séquoia géant
Super Lorax !! chouette projet ça !!
oui mandarina, de Nantes !!! et tu t'y plais au Dk ?
de notre côté, on approche le départ, j'en peux plus !!
à notre retour, je prépare plus sérieusement le costa rica, l'itinéraire, les lodges, etc. mais j'ai volontairement arrêté de le préparer pour me concentrer exclusivement sur les EU. Je veux profiter pleinement du voyage qui arrive avant le "gros" prochain.
pour la seconde partie 2018 ( oui on y pense déjà, histoire de budgéter, compter les CP, etc , puis j'aime bien réserver le plus en avance possible :o ) , on hésite entre le Mexique ( yucatan) par nos propres moyens. mais plus je me renseigne, plus j'ai peur. même si je connais des gens qui y sont allés et n'ont eu aucun pb, je sais aussi que ça peut être une région dangereuse, que l'on me rappelle à chaque fois que je parle du yucatan ( rapt, vol, agression, etc etc ..; ).
et ... la polynésie française ( pas le même budget
) . et plus je me renseigne, plus ça me fait rêver. faire tahiti, bora bora, moorea, huahine ( certains l'ont fait ici ??? ).
ça changerait avec les roadtrip très... sportifs, et fatigants.
. sachant qu'on peut tout de même y faire des excursions très sympas, des randos, du snorkelling, etc etc
on se donne jusqu'à novembre pour se décider :o mais du coup, on commence à se renseigner !
oui mandarina, de Nantes !!! et tu t'y plais au Dk ?
de notre côté, on approche le départ, j'en peux plus !!
à notre retour, je prépare plus sérieusement le costa rica, l'itinéraire, les lodges, etc. mais j'ai volontairement arrêté de le préparer pour me concentrer exclusivement sur les EU. Je veux profiter pleinement du voyage qui arrive avant le "gros" prochain.
pour la seconde partie 2018 ( oui on y pense déjà, histoire de budgéter, compter les CP, etc , puis j'aime bien réserver le plus en avance possible :o ) , on hésite entre le Mexique ( yucatan) par nos propres moyens. mais plus je me renseigne, plus j'ai peur. même si je connais des gens qui y sont allés et n'ont eu aucun pb, je sais aussi que ça peut être une région dangereuse, que l'on me rappelle à chaque fois que je parle du yucatan ( rapt, vol, agression, etc etc ..; ).
et ... la polynésie française ( pas le même budget
ça changerait avec les roadtrip très... sportifs, et fatigants.
on se donne jusqu'à novembre pour se décider :o mais du coup, on commence à se renseigner !
-
virginie22
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Un petite virée au pays de sa majesté ?
Nous sommes allés plusieurs fois dans ce coin ...mais il y a très longtemps !
Ce dont je me souviens pour Canterburry, c'est une petite ville touristique mais surtout ...blindée de français!
Je me rappelle que nous étions fait la réflexion de savoir si nous avions réellement quitté le sol français. C'est souvent une étape pour les trajets vers London City et aussi pour les voyages scolaires.
De mémoire, il y avait une boutique du célèbre "Dr. M", la cathédrale et nombre de boutique souvenirs !
Hastings nous avait plu aussi, Franck a des trés bons souvenirs de Brighton où il mangeait des bulots au vinaigre et des Fish & Chips dans du papier journal ( mais c'est interdit à présent...) . Mais pour être parfaitement honnête, nous n'avons pas creusé puisque nous partions souvent un peu plus haut ou plus à l'Ouest !
Bonne préparation pour ton escapade ...
@ Mirabella : que de projets .. Fais donc mentir le célèbre " Choisir c'est renoncer" et va au Costa Rica pousse encore à Tahiti et ...reviens par le Mexique ! ça c'est un sacré roadtrip !
Bon courage pour le choix...
Bizh.
Vi.
-
JC33
- Petit veau du Colorado

Bonjour à tous
je suis passé parc là et j'ai vu que ça parlait de Namibie
J ai fait le voyage à l'été 2015 avec le TO français Tourmalines
J ai également fait un compte rendu pour voyageforum que je peux vous envoyer par MP
Si vous avez besoin d'infos & que je peux vous aider, n'hésitez pas
a+
JC
PS Le devis pour Mirabella me semble trés élevé.......
je suis passé parc là et j'ai vu que ça parlait de Namibie
J ai fait le voyage à l'été 2015 avec le TO français Tourmalines
J ai également fait un compte rendu pour voyageforum que je peux vous envoyer par MP
Si vous avez besoin d'infos & que je peux vous aider, n'hésitez pas
a+
JC
PS Le devis pour Mirabella me semble trés élevé.......
-
JC33
- Petit veau du Colorado

je viens de regarder
pour 17 nuits + loc 4x4 + quelques activités + nuits en lodge (super sauf 1 ) on avait payé +/- 5000€
hors avion, essence & bouffe
a+
jc
pour 17 nuits + loc 4x4 + quelques activités + nuits en lodge (super sauf 1 ) on avait payé +/- 5000€
hors avion, essence & bouffe
a+
jc
-
MiraBella
- Séquoia géant
incroyable cette différence de prix. mais ma faute aussi car quand je leur ai adressé un mail, je leur ai dit notre budget "max", et j'avais demandé des beaux lodges. vous dormiez dans des lodges?
aussi j'avais budgeté pas mal d'activités.
si vous le souhaitez, je peux vous faire part du devis que j'ai moi même reçu . ( j'y ai ajouté le prix des billets d'avion, de la nourriture, des excursions etc ).
mais du coup votre compte rendu m'intéresse particulièrement oui ! même si je ne pense pas que ça sera l'année prochaine, car nous jetons en ce moment notre dévolu sur la Polynésie française !
aussi j'avais budgeté pas mal d'activités.
si vous le souhaitez, je peux vous faire part du devis que j'ai moi même reçu . ( j'y ai ajouté le prix des billets d'avion, de la nourriture, des excursions etc ).
mais du coup votre compte rendu m'intéresse particulièrement oui ! même si je ne pense pas que ça sera l'année prochaine, car nous jetons en ce moment notre dévolu sur la Polynésie française !