We have dream, in RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: We have dream, in RV

Message par Cessie »

:coucou:

Retard rattrapé ici aussi :super:
Je n'avais jamais vu Bryce sous la neige et c'est splendide alors un grand merci pour les photos :clap:
Super journée à Zion , contente que la météo se soit améliorée et j'imagine la fierté de Robinson et des parents :clin:
Sacré stress pour le passage du tunnel :oops:
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Dimanche 2 Avril :
Ce matin, encore un magnifique ciel bleu et le soleil qui brille. Nous prenons la route pour aller à Las Vegas. Nous avons prévu de passer par Valley of fire, et d’y pique-niquer.
Image

La route est très agréable, et nous arrivons vite aux portes de ce petit parc d’état, qui n’accepte pas le pass America. Nous payons donc nos 10$ et faisons un arrêt juste au parking derrière l’entrée du parc. Nous nous promenons et retrouvons Elephant Rock.

Image

Image

Image

Image

Le rouge de la roche, le bleu du ciel, le vert de la verdure et les fleurs jaunes… Quelle beauté !

Image

Image

Direction le Visitor Center, où nous découvrons une exposition sur la faune locale. Les enfants sont impressionnés par les serpents, et du coup, ils ne veulent plus aller courir dans les rochers !

Image

Image

Nous allons jusqu’au Atlatl Rock, où nous pique niquons. Après un bon repas, nous allons voir les inscriptions qui datent de … longtemps !

Image

Image

Image

Image

Nous repartons ensuite, et prenons la route de Las Vegas. Nous roulons depuis un moment, quant au détour d’un virage, nous voyons apparaître, au loin et dans la brume de chaleur, Las Vegas.

Image

Image

Le GPS doit nous mener directement au RV Park du Circus Circus, et c’est ce qu’il fait, sauf qu’il y a des travaux et que pour entrer dans le RV Park, il faut faire le tour.

Image

Nous nous arrêtons à l’accueil, ou un COUSIN d’Amérique, me servira d’interprète pour prendre une place. Un superbe moment passé avec lui, il croyait que nous étions là pour voir CELINE !!! et quand je lui ai dit que nous ne savions même pas qu'elle se produisait à Las Vegas à ce moment là, il m'a dit : chez moi on dit "Shame on you" !!!

Hélas, nous ne l'avons pas recroiser dans le RV Park !

Une fois le RV en place et branché, nous partons, à pied, à la découverte de cette ville. Nous passons par le Circus Circus, et nous perdons dans le dédale des machines à sous…

Image

Nous remontons le strip et passons devant la Trump Tower, Fashion Show, Treasure Island, The Mirage et Caesar Palace. Nous traversons pour aller voir le Flamengo et rentrons avec le monorail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour au Circus Circus, nous allons diner au buffet de l’hôtel et nous rentrons nous coucher.

Demain…

Dans le prochain épisode :
La suite de la visite de Las Vegas…
Bon, verrons nous le King ?
Une journée pour découvrir cette ville... cela suffira-t-il ?

Tout cela et bien plus encore, dans le prochain épisode, mais en attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.

Thierry
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Lundi 3 Avril :
Après une nuit bruillante (Las Vegas ne dort jamais vraiment !!), nous nous levons vers 7h30. Nous prenons notre temps, nous avons au programme la visite de Las Vegas. Aucune obligation, une ballade, juste une ballade et du plaisir !

Cela commence, quand même, assez mal ! Catherine veut utiliser les douches du camping, car elle doit se laver les cheveux. Elle emmène donc Angèle pour lui laver également les cheveux ! 30 minutes plus tard, Catherine revient en me disant qu’il n’y a qu’une douche et qu’elle est occupée depuis plus d’une demi-heure par une dame qui semble prendre tout son temps. Elle me demande donc d’aller voir pour lui demander d’accélérer ! Bon OK, j’y vais, et je dis à cette dame, à travers la porte que ma femme aimerai pouvoir prendre une douche ! Elle me répond qu’elle a bientôt terminé ! Bon j’emmène Angèle et je la lave dans les douches des hommes où il n’y a personne, puis nous retournons au RV. Catherine revient, toujours pas lavée, la dame n'est toujours pas sortie de la douche. D’un coup, une idée de génie, je lui dit d’aller dans un autre sanitaire que j’ai vu la veille. Je l’accompagne, et là, il n’y a personne. Nous avons perdu une heure de notre temps américain à cause d’une dame qui pense qu’elle est seule à utiliser la douche du camping !! Merci !

Image

Image

Image

Bon, cela ne va quand même pas gâcher notre journée, nous voilà parti. Premier arrêt dans le parc d’attraction du Circus Circus ou Robinson a vu un jeu vidéo de Star War, qu’il veut ABSOLUMENT refaire. Pendant qu’il joue, je traine avec Angèle et nous jouons à un jeu et gagnons un DONUTS en peluche.

Nous repartons et dans les couloirs du CIRCUS CIRCUS, nous tombons sur un photographe qui propose de faire des photos déguisées en Cowboys. Catherine tombe sous le charme de ces photos et nous embarque dans une séance photo. 1 heure plus tard, nous sortons de là avec trois superbes photos, mises en valeurs dans des cadres en bois. Un superbe souvenir !

Image

Image

Nous reprenons notre chemin, et je joue mes premiers dollars dans une machine à sous. Et là, vous vous demandez si j’ai gagné, hein !! Et bien oui, j’ai gagné, et j’ai donc appuyé sur le bouton pour imprimer le ticket de mes gains : 0,08$... Je n’ai pas été chercher mes gains, j’ai préféré gardé le ticket en souvenir !

Nous sortons du Circus Circus et nous dirigeons vers le Westgate Las Vegas Resort, pour prendre le monorail. Il nous emmène jusqu’au MGM Grand, terminus de la ligne. Nous découvrons cet Hôtel et sortons devant le New York. Nous traversons et nous dirigeons vers Excalibur.

Image

Image

Image

Image

De l’autre côté, le ciel s’assombrit. L’orage arrive. Nous poursuivons notre chemin et arrivons au Luxor, juste quand les premières gouttes de l’orage tombent.

Image

Nous entrons donc dans cet hôtel et en faisons le tour. Il est presque 12h, nous profitons de l’orage et mangeons au Starbucks du Luxor. Quand nous sortons de l’hôtel, le ciel bleu et de retour, et nous pouvons reprendre notre ballade.

Image

Nous passons maintenant devant le Mandalay Bay, direction Harley Davidson. Nous passons devant une petite chapelle pour se marier, et poursuivons.

Image

Image

Image

Enfin nous arrivons à Harley. Nous entrons et découvrons un superbe magasin. Nous sommes venus là pour un de mes frères, qui possède une Harley, et qui rêve de faire la route 66. Nous ne pouvions venir à Las Vegas sans venir lui acheter un souvenir de ce magasin. Les motos sont géniales.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous flânerons durant une demi-heure avant de sortir pour aller au panneau WELCOME TO FABULOUS LAS VEGAS. Là aussi, nous ferons notre photo souvenir, mais pas juste sous le panneau, il y a trop de monde, mais depuis le côté de la route.

Image

Nous repartons ensuite vers les hôtels. En arrivant devant le Mandala Bay, nous prenons le métro aérien qui relie l’Excalibur. Nous poursuivons à pied, pour nous rendre à M&M’s. Nous découvrons le monde des M&M’s : d’un bonbon, certes très bon, la marque à développer un merchandising impressionnant. Et nous le découvrons sur 4 étages ! J’achète des M&M’s sur lesquels je fais imprimé le logo de Las Vegas, c’est pour un de mes collaborateurs qui adore les M&M’s et comme je lui en pique de temps en temps, je lui ai dit que je lui en achèterai à Las Vegas. J’en achète deux pots, pour en offrir aussi aux autres membres de mon équipe de travail. A l’étage inférieur, avec Robinson & Angèle, on se fait un super mélange de ces bonbons, pour nous ! Nous faisons une photo souvenir avec les personnages M&M’s .

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite chez Coca Cola, Robinson veut goûter à tous les cocas du monde. Cela se présente sur 2 plateaux, sur lesquels des verres sont remplis de Coca du monde entier : 9 $. Nous faisons la queue pour acheter notre plateau et trouvons une table de libre pour déguster ! Nous les gouterons tous les quatre. Bon certains sont… spéciaux, mais d’autres sont assez bons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pause, nous reprenons notre ballade, en passant par le Paris Las Vegas, le Bellagio, et encore quelques autres hôtels.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un en particulier, The Venetian, avec ses gondoles sur les canaux et son plafond « ciel » superbe ! Nous avons adoré l’atmosphère de cet endroit magique.

Image

Image

Image

Nous retournons tranquillement vers le Circus Circus. Robinson n’en peut plus, ses jambes ne le portent plus, selon lui. Il faut dire qu’il est 18h30, que nous sommes partis ce matin à 10h et que nous avons marché environ 10km ! Mais je sais comment lui redonner un peu de courage : je lui dis qu’en repassant au Circus Circus, il pourra refaire une partie du jeu Star War. Et ça marche, il reprend courage et nous poursuivons. Nous arrivons au Circus Circus vers 19h30, Robinson joue 4$ dans son jeu favori, et nous rentrons au RV. Un repas rapide et au lit, après cette fabuleuse journée.

BILAN : Nous avions un doute sur Las Vegas, mais en fin de compte, nous avons adoré ! Tous ces hôtels avec leurs décors, les magasins plus fous les uns que les autres, les voitures, les gens, bref, on n’en a pas eu assez, et il nous faudra revenir. Nous n’avons pas vu d’Elvis, hélas !
Las Vegas… nous reviendrons !

Dans le prochain épisode :
Encore une course à faire à Las Vegas, une casquette à acheter pour mon beau-frère, il m’a donné l’adresse. Mais trouverons-nous, et surtout espérons que ce magasin soit ouvert !
Ensuite direction Death Valley…

Tout cela et bien plus encore, dans le prochain épisode. En attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.

Thierry
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Merci de cette journée à Vegas avec tes photos très sympa :super:

En 2014 nous n'y avions aussi qu'une seule journée pleine et cela est effectivement très court.

En plus on avait deja fait une grosse partie parcs depuis GC en passant a Arches, et on était crevés

Donc ce coup ci on y repasse avec 3 nuits, donc 2 jours pleins :content:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Eh ben quelle randonnée dans l'extravagante Las Vegas :shock:
C'est avec plaisir que je revois les photos de cette ville que j'adore :clap:
Contente qu'elle vous ai plu aussi , elle suscite pas mal de controverses alors quand on trouve quelqu'un qui a les mêmes gouts que soi ça fait plaisir :clin:
Harley chez moi c'est un passage obligé , j'adore :love:
Super sympa la photo en Cowboy , je découvre et du coup si j'y retourne je ne manquerais pas d'y aller , merci :super:
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

HPR38 a écrit :Hello

Merci de cette journée à Vegas avec tes photos très sympa :super:

En 2014 nous n'y avions aussi qu'une seule journée pleine et cela est effectivement très court.

En plus on avait deja fait une grosse partie parcs depuis GC en passant a Arches, et on était crevés

Donc ce coup ci on y repasse avec 3 nuits, donc 2 jours pleins :content:

Pour le prochain, c'est aussi ce que nous prévoyons. Nous n'avons pas eu le temps non plus de faire le Nord de Las Vegas, avec Fremont street, par exemple. Et puis nous ferons un spectacle aussi, cela doit valoir le coup ! Et je ne reste jamais sur un échec, j'espère donc en y allant plus longtemps gagner un peu plus aux machines à sous !! (Normalement cela ne sera pas compliqué !!).

Thierry
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Cessie a écrit : :coucou:

Eh ben quelle randonnée dans l'extravagante Las Vegas :shock:
C'est avec plaisir que je revois les photos de cette ville que j'adore :clap:
Contente qu'elle vous ai plu aussi , elle suscite pas mal de controverses alors quand on trouve quelqu'un qui a les mêmes gouts que soi ça fait plaisir :clin:
Harley chez moi c'est un passage obligé , j'adore :love:
Super sympa la photo en Cowboy , je découvre et du coup si j'y retourne je ne manquerais pas d'y aller , merci :super:
Hello Cessie,

Le Las Vegas que nous avons aimé est le Las Vegas de jour. Peut-être que le soir, c'est plus ... extravagant" ! Nous le verrons lors de notre prochain voyage.

Pour celui qui aime, même un peu, la moto, Harley est en effet un passage obligé. Les vendeurs étaient, en plus, hyper sympathiques.

A la fin du carnet, j'essayerai de mettre la photo en Cowboy... Patience !

Bien belle journée

Thierry
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Mardi 4 Avril :

Nous nous réveillons de nouveau sous le soleil de Las Vegas. Ce matin, avant de prendre la route, il nous faut faire une halte à WELDERUP ! Kesako ??? Apparemment c’est un endroit où on transforme des voitures et une chaine de TV en a fait une émission qui passe à la télé. Sur quelle chaine, je ne sais pas, nous n’avons plus de télévision (c’est tellement mieux de découvrir le monde via Road Trippin !!). Alors pourquoi allé là-bas ? Mon beau-frère, qui est un fan de cette émission, nous a demandé si nous pouvions lui ramener une casquette de ce garage. Il nous a donné l’adresse, et en regardant avec le GPS, j’ai vu que ce n’était pas très loin, donc cela ne nous prendra pas beaucoup de temps.

Nous voilà donc partis, en suivant les indications du GPS, et à un moment il nous dit « vous êtes arrivés à destination » ! Ah, ben oui, je veux bien, mais on est en pleine zone, et je ne vois aucun panneau indiquant WELDERUP ! On poursuit et en regardant les numéros de la rue, on décide de faire demi-tour, on a vraiment du passer à côté. Et en revenant sur nos pas, on voit l’enseigne !! Elle est en hauteur, mais vraiment en hauteur. Or comme nous ne roulons pas en regardant le ciel, on ne l’a pas vue !

Image

Nous tournons, et là, on se retrouve dans une allée deserte… sur le côté, à une centaine de mètre, sous le pont d’une route, des SDF sont installés… Toujours pas de magasin, nous poursuivons… et enfin nous arrivons devant un parking dans lequel il y a des véhicules transformés. C’est là ! Je gare le RV le long de la route Catherine ne veut pas venir, elle me dit qu’elle reste avec les enfants et qu’elle s’enferme. OK, j’y vais. Je cherche l’entrée, je ne vois rien. J’avance dans le parking, en faisant des photos des différents véhicules, assez sympathique en fait. Je ne vois toujours pas d’entrée et je me dis qu’en guise de casquette, il aura (mon beau-frère) des photos des voitures du parking !

Image

Image

Et puis, tout au bout, sur la droite, derrière un camion, enfin je vois une porte ouverte et j’entends de la musique.

Image

Soyons fou, j’entre ! Je me retrouve directement dans un super décors, avec une musique rock. Je croise 2 clients qui s’en vont, et moi je poursuis. J’arrive dans le magasin, il n’y a qu’une vendeuse et aucun client. Je lui dis bonjour et lui explique ce que je cherche. Elle va me chercher la casquette et je prends en plus un porte-clés. Je vois un peu plus loin des voitures et des décors, je lui demande si je peux faire un tour, elle me dit oui et me dit même que je peux prendre des photos. Je passe un super moment dans ce lieu. L’ambiance est super sympa, les décors et les voitures invitent au Road Trip.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, après 20 minutes, je rejoins Catherine et les enfants qui se demandaient pourquoi j’étais si long. J’explique à Catherine, et nous voilà repartis pour notre prochaine étape. Merci Manu (mon beau-frère) pour m’avoir fait découvrir ce magasin !!

Le programme de la journée : la Vallée de la Mort. Tout un programme pour des vacances !! Espérons que nous nous en sortirons…

Avant de quitter Las Vegas, nous décidons de prendre le Strip en RV. Après tout, il est aussi beau qu’une limousine, notre RV tout neuf !! Nous découvrons une nouvelle fois ce lieu, mais avec un autre point de vue. Catherine à repris son poste de photographe. Ça va, elle n’a pas perdue la main. Nous sommes arrêtés à un feu, quand je vois, enfin, un Elvis ! Une petite photo, même s’il est de dos, mais je l’ai eu !

Image

La dame canadienne du GPS nous fait tourner et nous partons vers le désert. La route est tranquille, et toujours aussi belle sous le soleil.

Image

Image

Sur la route, nous voyons une mini tornade (pas d’inquiétude, une MINI). C’est sympa à voir, elle avance et va traverser la route. Catherine me dit de ralentir, il ne faudrait pas qu’elle nous passe dessus ! Bon on l’a laissé passer, et on s’en est sorti !

Image

Image

J’ai prévu de passer par la rte 178, ce qui nous fait arrivé directement à BADWATER, mais nous ne trouvons pas la route, ni notre Canadienne d’ailleurs (la dame du GPS !). Nous passerons donc par Death Valley Junction puis la rte 190. Nous profiterons pour prendre la route vers Dante’s View, tout en sachant que nous ne pourrons aller jusqu’au bout, c’est interdit au RV. Et en effet, la dernière partie à l’air très pentue. Mais la route est très sympathique.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite au Visitor Center à Furnace Creek. Il fait 91°F. Une bonne température pour un début Avril !

Image

Un petit tour pour récupérer le cahier des Juniors Rangers, quelques souvenirs, et nous voilà repartis pour Badwater. Nous voyons la route que nous devrons prendre au retour pour Artists Dr. Nous avons également repéré le parking pour le petit trail de Golden Canyon.

Mais d’abord, Badwater. Nous y arrivons, pas trop de monde. Nous voyons le petit panneau « SEA LEVEL », et nous expliquons à Robinson que cela veut dire que nous sommes sous le niveau de la mer.

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit tour, et quelques photos, nous repartons pour Artists Dr. Nous y arrivons et bifurquons. La route vient d’être refaite, elle est magnifique. Nous passons un super moment à découvrir les paysages au fil de cette petite route sinueuse.

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite nous garer pour faire Golden Canyon. Il n’y a pratiquement personne, et les enfants courent dans tous les sens, grimpent sur les rochers, s’enfoncent dans les chemins de traverses, bref, s’éclatent sous un soleil éclatant et une chaleur torride, environ 35°C.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite le RV et partons pour PANAMINT SPRINGS RESORT. Pour cela, nous devons traverser la vallée de la mort. Des paysage sublimes s’offrent à nos yeux. C’est un plaisir de conduire sur ces routes. Mais c’est long, surtout quand je m’aperçois que la jauge d’essence descend, descend, descend ! Bon nous ne devons pas être loin, pourvu que nous en ayons assez.

Image

Image

Enfin nous arrivons, et il y a une station essence, mais le gallon est à 4,78$ !!!! Bon pour le moment, je vais voir si nous pouvons avoir un emplacement. C’est possible, mais sans branchement. Pas de soucis, notre réserve d’eau est pleine, et nous avons vidanger le RV avant de quitter Las Vegas.

Nous nous retrouvons à un emplacement, personnes autour de nous. Une cabane en bois pour les toilettes. Les sanitaires sont à l’autre bout du camping. Nous avons une vue superbe sur le désert.

C’est le pire RV Park de notre voyage, d’un point de vue confort et branchement, mais un des plus beau d’un point de vue calme et panorama.

Du coup, pas de branchement à faire, juste à vérifier que nous sommes bien droit pour l’eau chaude. Les enfants vont jouer dehors, ils courent, ils crient, mais ne dérangent personnes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le repas et un peu de rangement, les enfants sont au lit, et avec Catherine nous regardons la carte. Il nous reste une semaine de voayge. Il nous reste à faire Sequoia NP, et ensuite aller à San Francisco, et revenir à Los Angeles pour découvrir Santa Monica, Malibu, et Venice Beach. Nous devrons nous passer de faire la route côtière, fermée pour cause de pont abîmé suite aux intempéries de l’hiver. C’est encore un long parcours, trop long pour les enfants qui commencent à saturer ! Nous décidons donc de zapper San Francisco, et après Sequoia NP de filer vers le Pacifique et de terminer notre voyage en prenant plus de temps sur la côte. La bonne excuse est toute trouvée pour revenir aux USA, car je veux absolument voir SF. La période est même déjà trouvée, mais il est trop tôt pour dévoiler la suite…

Le lendemain matin,… mais ceci est pour plus tard.

Dans le prochain épisode :
En route pour Three Rivers, l’entrée de Sequoia NP. Un autre lieu qui m’attire énormément. J’ai hâte de voir ces géants. Nous avons une longue route à faire, 264 miles, une des plus longues étapes de notre voyage.

Tout cela et bien plus encore, dans le prochain épisode. En attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

:super:

J'aime comme les allusions a un retour se font de plus en plus presentes au fur et a mesure que le recit avance ! :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »