Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature
Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature
Salut,
Vraiment un beau carnet, c'est une belle région. C'est dans mes plans pour les prochaines années : j'aimerais bien faire Slovénie + Istrie. On a déjà fait la Croatie (mais le Sud+capitale, la seule visite qu'on a en commun c'est Plitvice, qu'on a fait sous la pluie...). C'est vraiment un beau pays et les prix restent abordables.
a+
Vraiment un beau carnet, c'est une belle région. C'est dans mes plans pour les prochaines années : j'aimerais bien faire Slovénie + Istrie. On a déjà fait la Croatie (mais le Sud+capitale, la seule visite qu'on a en commun c'est Plitvice, qu'on a fait sous la pluie...). C'est vraiment un beau pays et les prix restent abordables.
a+
Merci beaucoup pour ton commentaire.Kain a écrit :Salut,
a+
Et alors Plitvice sous la pluie, c'est comment?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Je rattrape mon retard, Piran a l'air sympa mais j'ai une preference pour la grotte que vous avez visite
Je m'en vais finaliser l'Islande de suite 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
acaciane11
- Séquoia géant
Piran à l'air d'être une ville sympa.
Merci pour le partage de ces pays que je ne connaissais pas vraiment.
C'était un très beau carnet, très agréable à lire.
++
Merci pour le partage de ces pays que je ne connaissais pas vraiment.
C'était un très beau carnet, très agréable à lire.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Merci de raviver ces magnifiques images de la Croatie,que nous avions découvert en 2006, Plitvice c'est juste
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Merci à tous pour vos encouragements, la suite (et la fin
) j’espère pour demain.
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
C'est une jolie destination, très belles photos, merci du partage
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
C'est joli quand même, mais pour sortir l'appareil photo, c'était pas évident (avec un seul parapluie pour deux). Surtout qu'à Plitvice, on veut sortir l'appareil tous les 2 mètres...Cover a écrit :Merci beaucoup pour ton commentaire.Kain a écrit :Salut,
a+
Et alors Plitvice sous la pluie, c'est comment?
Sinon ce qui nous a pas mal surpris, plus qu'aux USA, c'est le nombre d'asiatiques, on s'attendait pas à en voir autant surtout en septembre. A Plitvice, quand tu es entrain de faire une photo et qu'il se foutent devant toi, ça donne envie de les balancer par dessus les balustrades...
Arf pas de chance pour vousKain a écrit :Sinon ce qui nous a pas mal surpris, plus qu'aux USA, c'est le nombre d'asiatiques, on s'attendait pas à en voir autant surtout en septembre. A Plitvice, quand tu es entrain de faire une photo et qu'il se foutent devant toi, ça donne envie de les balancer par dessus les balustrades...
Floride 3 semaines en novembre 2016
Jour 16 : Piran - Trieste - Retour Maison : Mercredi 15 Juillet
Voila, toutes les bonnes choses ont une fin,
c'est le dernier jour des vacances 2015.
Le programme? Revenir tout doucement vers l’aéroport où notre vol nous attends vers 16h00
Apres avoir bouclé nos valises, nous prenons la route vers l'Italie avec juste au programme la visite de Trieste.
Cette ancienne ville industrielle (principalement industrie navale) a gardé quelques vestiges de son glorieux passé et nous décidons de visiter le centre-ville ainsi que le "Castello Di Miramare".
Mais en passant le tunnel de la Frontière Italienne, nous tombons sur un Décathlon
. Arrêt Obligatoire - nous n'avons pas de Décathlon en Israël et dès qu'on en voit un, on doit y rentrer
Apres avoir fait nos emplettes, nous reprenons la voiture jusqu'au Château de Miramare. L'entrée dans le chateau est payante mais pas pour le Parc. Nous déambulons tranquillement et faisons de belles photos de ce château au bord de la mer.

Puis nous repartons pour le centre-ville afin de manger une dernière pizza.
La visite de la ville se révélera décevante, la Place de "L'unite Italienne" est déserte sous ce soleil de plomb et les rares restaurants de la place sont des attrape-touristes hors de prix. Et la Pizza n'est même pas bonne

Puis nous repartons pour l’aéroport où nous rendons la voiture.
Nous allons ensuite faire notre check-in et la détaxe de nos achats. Là, on nous indique que le douanier doit venir en personne s'assurer que les achats sont bien avec nous. Nous attendrons une demi-heure que le douanier daigne finir sa sieste (il est 15h00) et jeter un coup d’œil sur nos valises.
Ceci fait, nous allons à l'embarquement et en attendant nous allons flâner dans... LA boutique du terminal
J'aime bien ces aéroports de province où tout est très rapide (check-in, contrôle passeports, embarquement, ...)
Apres une escale rapide à Rome, nous atterrissons vers 23h00 à Tel-Aviv où nous prenons un taxi pour rentrer àa la maison.
Voila, c'est la fin de ce récit, je rajouterais demain notre Top 3 ainsi qu'un retour sur nos hébergements en AirBnB.
Voila, toutes les bonnes choses ont une fin,
Le programme? Revenir tout doucement vers l’aéroport où notre vol nous attends vers 16h00
Apres avoir bouclé nos valises, nous prenons la route vers l'Italie avec juste au programme la visite de Trieste.
Cette ancienne ville industrielle (principalement industrie navale) a gardé quelques vestiges de son glorieux passé et nous décidons de visiter le centre-ville ainsi que le "Castello Di Miramare".
Mais en passant le tunnel de la Frontière Italienne, nous tombons sur un Décathlon
Apres avoir fait nos emplettes, nous reprenons la voiture jusqu'au Château de Miramare. L'entrée dans le chateau est payante mais pas pour le Parc. Nous déambulons tranquillement et faisons de belles photos de ce château au bord de la mer.

Puis nous repartons pour le centre-ville afin de manger une dernière pizza.
La visite de la ville se révélera décevante, la Place de "L'unite Italienne" est déserte sous ce soleil de plomb et les rares restaurants de la place sont des attrape-touristes hors de prix. Et la Pizza n'est même pas bonne

Puis nous repartons pour l’aéroport où nous rendons la voiture.
Nous allons ensuite faire notre check-in et la détaxe de nos achats. Là, on nous indique que le douanier doit venir en personne s'assurer que les achats sont bien avec nous. Nous attendrons une demi-heure que le douanier daigne finir sa sieste (il est 15h00) et jeter un coup d’œil sur nos valises.
Ceci fait, nous allons à l'embarquement et en attendant nous allons flâner dans... LA boutique du terminal
J'aime bien ces aéroports de province où tout est très rapide (check-in, contrôle passeports, embarquement, ...)
Apres une escale rapide à Rome, nous atterrissons vers 23h00 à Tel-Aviv où nous prenons un taxi pour rentrer àa la maison.
Voila, c'est la fin de ce récit, je rajouterais demain notre Top 3 ainsi qu'un retour sur nos hébergements en AirBnB.