Je suis d'accord avec Mandarina ! Il faut passer nous dire bonjour et dans ce cas moi je préfererai que tu ailles jusqu'à Copenhague !Mandarina a écrit :C'est vrai que la Norvege est chere (tres), mais elle l'est quand meme moins que l'IslandeMiraBella a écrit :j'ai bien peur que se le soit un peu oui :/Lorax a écrit : Par contre Norvège, niveau budget c'est très, très cher, non?
je na'i pas du tout budgété pour l'instant. et aucun itinéraire d'établi pour l'instant ! ja'i juste acheté 2 bouquins dessus.. que j'étudie.
les retours sur internet sont très pauvres ( dans ce que l'on recherche ! ). on trouve moins d'infos que pour l'ouest USA forcément...
niveau budget, je ne pense pas que ça sera plus cher que l'islande ( proportionnel aux nombres de jours sur place forcément )
pas sûre que ça revienne plus cher que les EU, dans le sens où on louera pas de voiture, et pas de billets d'avionL'avantage certain en voiture c'est d'amener ses vivres (c'est ce que font les danois quand ils se rendent en Norvege). Par contre effectivement ca fait du long roadtrip avec le risque d'etre deja fatigue au debut du voyage et comme tu dis un gros bout sans point d'interet
![]()
Pour le ferry, plus proche il me semble que vous pouvez le prendre depuis Kiel, non ? Sinon a distance grosso modo equivalente vous pourriez aussi le prendre depuis le Jylland (Frederikshavn) et passer nous faire un petit coucou![]()
(si on est au Dk a cette periode la
Sinon, je me demande vraiment pourquoi ne pas prendre l'avion pour Tromsö, Trondheim ou Kiruna ou même Bergen avant de faire ton road trip? Parce que là ca te fait perdre pas mal de temps.
4 jours (AR) pour atteindre Oslo (si tu as des ferrys à la bonne heure) et après pour atteindre Bodo, il n'y a que 1300 km mais vous ne roulerez pas vite. Ce ne sont pas des autoroutes à la française ni de grande lignes droites.
Donc au final, il te restera probablement moins de deux semaines sur place.
Je trouve les billets d'avion pas si cher (150€ pour Paris > Bergen, 280€ pour aller à Kiruna) et la location de voiture n'est pas si cher en Suède.
J'ai peur qu'autant de route ca ne soit super fatigant.
Mais c'est super beau (d'après les photos que j'en ai vu).
++
++