Merci pour vos réactions enthousiastes ; c'est vraiment super sympa.
Je profite de la présence de quelques uns d'entre vous ici pour vous poser quelques questions dans la foulée :
@ Corinne : dans la rubrique "Divers", je m'étonnais de l'absence rapide / soudaine de tes parents. Avaient-ils prévu de ne rester au Séminaire-en-pays-arverne que peu de temps ? J'ai regretté de ne pas les avoir vus davantage.
@ Julie : la playlist d'un autre fait toujours le même effet. On s'étonne de ne pas connaître la moitié des noms qu'on y lit, tout simplement parce qu'il y a tant d'artistes dans ce bas monde ! Et puis surtout, nos goûts sont si divers qu'il y a un paquet d'artistes qui ne nous intéressent tout simplement pas...
Maintenant, si tu as aimé ce que tu as entendu tout au long du film (la grande majorité des chanteurs / groupes auxquels je recours dans mes films font vraiment partie de mes chouchous (Arcade Fire, Pink Floyd, Foals, The Boxer Rebellion, Death Cab For Cutie, Doves, Radiohead, Phoenix et j'en passe...)), je te recommande chaudement de t'intéresser à tous ces gens. Il y en aura sans doute certains pour lesquels tu te demanderas comment il est possible que tu aies vécu sans eux pendant si longtemps !
C'est dans ces moments-là que je me dis que mes vidéos manquent parfois de clarté !GingerBread a écrit :Vous avez randonné en Auvergne du coup par la même occasion. C'est quoi le nom du trail lorsque vous marchez sur la passerelle ? (j'en profite, tant qu'à faire)
Le "diaporama" très rapide du début montre quelques unes de nos balades dans les lieux cités par les enfants (Dinant donc, mais aussi Paris et la région d'Annecy). L'Auvergne ne vient qu'après, lorsque nous nous dirigeons vers Estroupias. Nous n'avons pas eu le temps de nous y promener.
Le trail dont tu parles correspond aux Gorges du Fier, situé à une dizaine de kilomètres à l'ouest du Lac d'Annecy. C'est un coin très sympa et impressionnant, bien qu'un peu court en longueur.
De façon générale, le décor montagnard proche d'Annecy regorge de sites spectaculaires. Parmi eux : le Cirque de Sixt-Fer-à-Cheval qui, au bout de son sentier principal, m'a rappelé Angels Landing (carrément). A découvrir !