Ce sujet risque fort de m'intéresser et j'ai hésiter un créer un autre post mais je vais continuer sur celui-là.
Bon on a encore changé nos plans pour octobre 2018... après avoir pensé au Japon, puis un éventuel retour aux USA, ce sera finalement l'Australie (sûr à 90%).
Nous serons normalement 5 adultes et 1 enfant de 9 ans et disposerons de 3/4 semaines.
Si ça peut t'aider un peu Claude, j'ai déjà un peu fouillé sur le net et j'ai trouvé ce site qui résume les grandes lignes et qui répertorie des lieux et ce qu'il y a à y faire (dans la rubrique voyager en haut) :
http://www.guide-australie.com/index.php
Pour le moment, je ne sais pas encore quel itinéraire nous ferons. Je pense que ça se jouera entre un one-way de Sydney à Cairns (+ grande barrière de Corail) ou un one-way de Sydney à Adélaïde. C'est tellement grand que c'est vraiment pas évident... Et impossible à priori d'éviter le one-way, ce qui implique frais de drop-off et billets multi-destinations et qui fait grimper la note !
@Lorax : on s'est loupé à New-York mais on se retrouvera peut-être au pays des kangourous