Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos voyages... 2018

Message par ojio91 »

:coucou: Lorax,

je n'ai pas vraiment encore défini notre projet car finalement, en regardant de plus près il y a plein de choses à voir et il va donc falloir faire des choix.

Si nous partons 15 jours seulement, je pense qu'on essayera de se limiter en terme de kilomètres, dans les grandes lignes ça donnerai ça :

choix 1 : Zagreb, l'Istrie et ses îles, Plitvice et peut-être un détour en Slovénie
choix 2 (le plus classique) : Zagreb, Plitvice, Zadar, Sibenik,Trojir, Split avec un passage sur 1 ou 2 îles
choix 3 : circuit autour de Dubrovnik incluant les îles de Mjiet et/ou Korcula, Mostar en Bosnie et les bouches de Kotor au Montenégro
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Depart imminent pour Prague, et je suis en train... de regarder la Namibie :mdr:
Bon un peu de serieux je m'y remets ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

trop top mandarina ! je ne me souvenais plus ( si tu l'avais écrit. ) que tu allais à Prague. Nous y allons dans moins d'un mois maintenant !!! :)

j'prends le temps tout à l'heure de zieuter les autres topics, trop de retard ^^
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

ojio91 a écrit : :coucou: Lorax,

je n'ai pas vraiment encore défini notre projet car finalement, en regardant de plus près il y a plein de choses à voir et il va donc falloir faire des choix.

Si nous partons 15 jours seulement, je pense qu'on essayera de se limiter en terme de kilomètres, dans les grandes lignes ça donnerai ça :

choix 1 : Zagreb, l'Istrie et ses îles, Plitvice et peut-être un détour en Slovénie
choix 2 (le plus classique) : Zagreb, Plitvice, Zadar, Sibenik,Trojir, Split avec un passage sur 1 ou 2 îles
choix 3 : circuit autour de Dubrovnik incluant les îles de Mjiet et/ou Korcula, Mostar en Bosnie et les bouches de Kotor au Montenégro
Nous sommes allés 1 semaine en Croatie en juillet 2013... bon par contre nous étions en hôtel tout inclus. Nous étions près de Dubrovnik, et je peux te dire que Dubrovnik c'est superbe (faire absolument la balade sur les remparts qui offre une vue à couper le souffle).
Nous sommes également allés en Mostar et Kotor en excursions.

Nous avons beaucoup aimé Mostar.... La vue du pont est magnifique et on y mange pour 3 fois rien. Les petites ruelles sont vraiment charmantes. Et puis dans cette ville, on peut aussi voir ce qu'il reste des ravages de la guerre en Tchécoslovaquie. La ville de Mostar a laissé quelques bâtiments en l'état pour "se souvenir". c'est assez prenant et émouvant de passer devant des habitations criblées de balles... Atmosphère étrange !

En ce qui concerne Kotor, je suis plus mitigée... Le paysage est très beau mais Kotor même on a moyennement aimé. Le vieux Kotor (à l'intérieur des remparts est sympa mais beaucoup beaucoup de monde et un peu un attrape-touristes j'ai trouvé). En plus quand on y était il faisait 40°C donc dur dur....

Par contre Plitvice pas fait mais ça me plairait beaucoup... Les cascades :love:

Si tu veux des infos ou des photos, n'hésites pas....

Ah j'oubliais... en très très grande majorité, les croates ne sont ni sympathiques ni aimables ! :grrrr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour la Croatie :
J'espere que la vue est a couper le souffle depuis les remparts, car vu le prix prohibitif :shock:
Par contre, meme si il y a des coins sympas le vieux Dubrovnik fait tres attrape-touriste aussi.
Et notre experience sur les Croates est qu'hormis une personne a Plitvice, ils etaient tres gentils et aidants.. Comme quoi les ressentis peuvent etre totalement differents :pprr:

Pour Prague :
Hehe ca a ete un coup de tete pour aller voir The Offspring en fait :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ouiiiiiii, j'adore ce groupe !!! énorme !! c'est top ;) . j'écoutais ça en boucle ado. lol.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Mandarina et Mirabella j'attends vos retours sur Prague car nous y allons pour nouvel an!

Aujourd'hui on a pris les billets d'avion pour la Namibie! :content:

À+

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très heureuse pour toi Emmanuelle ! c'est une chouette nouvelle ! c'est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!

rolala, bon, tu pars quand ? cmb de temps? vous prenez des lodges ou tente ?? on veut tout savoir :D
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Hello :coucou:

Nous revenons de Croatie pour nos vacances en famille de cet été, en partant de Nantes en voiture en passant par l'Italie:
1 nuit à Padoue en Italie
2 nuits aux lacs de Plitvice
3 nuits à Dubrovnik (1 jour Dubrovnik + 1 jour sur l'île de Lokrum en face)
3 nuits sur l'île de Mljet
5 nuits sur l'île de Korcula
4 nuits à Split
2 nuits à Vérone
Ce fut un très beau voyage, avec de superbes visites et de bons moments farniente au bord de l'eau, avec bcp de monde dans les villes bien sûr en plein été, mais en se levant tôt, on arrive à grappiller quelques heures de tranquillité
Sur les îles, pas de souci pour se trouver des criques sauvages et désertes ! La mer est superbe et c'est un plaisir d'y faire du snorkeling.
On a eu très chaud (37°C à Split, 39°C à Vérone!), mais en buvant bien pas de souci.
On avait loué des hôtels en Italie, sinon des apparts sur Airbnb et Booking pour la Croatie, et les hébergements étaient conformes aux annonces.
On a juste été déçu par la qualité de la nourriture achetée dans les supermarchés et marchés :???:

Revenir à « Projets de voyage »