Vos voyages 2017 !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos voyages 2017 !

Message par Lorax »

Ma femme et moi avons fait Prague en décembre il y a 2 ans :)

Les marchés de Noël, il y en a sur la place principale (donc l'horloge astronomique), et puis un autre qui s'étend le long du square Wenceslas, près de la rue commerçante. Le meilleur est celui de la place principale je trouve (plus charmant et plus dense). Pr les quartiers, la vieille ville évidemment (avec le pont Charles), et puis celui du château sont les plus intéressants je trouve.

Pr les restos, nous on avait aimé un resto .... de burger lol Je ne sais plus le nom mais je peux retrouver.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ebs68 : Hehe non c'est vraiment petit Prague donc tu n'auras aucune difficulte a organiser votre sejour :clin: Par contre il y a sans doute moyen d'y passer plus de temps si on fait les musees car il y a l'air d'en avoir vraiment plein, mais si cela n'est pas trop votre tasse de the, en trois jours vous prendrez votre temps tranquillement et verrez l'essentiel en flanant dans la ville aux gres de vos envies :)
@lorax : ce n'est pas la gastronomie locale ca :langue: ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Emmanuelle, concernant le restaurant à te conseiller, il s'agit du Zlata Praha ( celui que nous avons fait le soir de l'anniversaire de Nico ).

une très belle adresse... tu as les prix si tu le souhaites sur la carte sur internet :) . il se trouve dans l'hôtel l'intercontinental ( au dernier étage).

les autres étaient "basiques", bons, mais je ne pense pas qu'ils le soient plus qu'ailleurs.

sinon on a adoré faire le diner croisière.. attention.. y aller pour le moment, pas pour la nourriture comme je disais sur mon CR ouest USA :)

si tu as des questions n'hésite pas.

:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon je trouve ça vraiment génial de faire un premier de l'an à l'étranger ^^!!! je pense qu'on l'envisagera une prochaine fois ;)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je te donne le lien du restaurant dont je te parle :

http://www.zlatapraharestaurant.cz/cz/

vraiment une très bonne (et belle ) adresse. :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Mirabella !

Merci pour le lien ! :super:

Très beau resto ! Magnifique vue d'après les photos ! :love:
Bon y'a pas de menu enfant avec nuggets frites alors c'est mort ! :mdre: Non je rigole, la miss de 9 ans adoooore faire des restaurants étoilés (1 étoile pas +, quand même... )... on en a quelques uns pas très loin de la maison et où on a nos "habitudes" pour les anniversaires, fêtes etc... Elle commande même maintenant les menus dégustations en portion enfant ! On connaît un peu le chef, ça aide peut être à avoir ça ! :siffler:

Bref... Nouvel An à l'étranger ça faisait un moment qu'on y pensait alors on a franchit le pas ! On part tous les 3, le repas de Nouvel An et la soirée sont dans l'hôtel, donc pas besoin de sortir se geler dehors ! Le feu d'artifice du 1er janvier de la ville est à priori très sympa, je vous dirai !

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou Emmanuelle !!!!

non t'a pas de nuggets frites !!! LOL .

vraiment chouette ce nouvel an à l'étranger. ça me botterait bien aussi ^^. hâte d'avoir ton retour...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Petit changement de programme aussi en 2017 pour nous. On pensait faire un city trip en décembre, avec Hambourg en ligne de mire, mais finalement on a choisi de ne pas partir. On ne se sentait pas trop de refaire une longue route (ni l'avion). On ira à la place au marché de Noël de Cologne, pas très loin de chez nous (2h de route). Ce n'est que partie remise :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah ca m'interesse ca on doit aller a Cologne justement, mais difficile de trouver un acces facile sans perdre une journee depuis le Dk. Je suis a la recherche de bons plans :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vous devez y aller pr combien de temps? Pas de vol possible jusque l’aéroport ou bien Dusseldorf?

Cologne je connais très bien, donc n'hésite pas si je peux aider :)

Revenir à « Projets de voyage »