Vos voyages... 2018
Re: Vos voyages... 2018
salut a tous
pour apporter ma pierre a l edifice
Quel programme feriez-vous du coup au Grootberg? -> On est reste 2 nuits et on a fait le rhino tracking, recherche à pied des rhinoceros, tres sympa........et superbe lodge
Les elephants du desert vous les avez cherches avec quel lodge, aussi sesriem? Ou plus haut vers Brandberg peut etre --> White lady lodge , on les a rencontre seuls sans guide ils nous sont passes juste à cote ou plutot dessous , il faudra que je vous raconte.......
malheureusement les bonnes périodes ne correspondent pas aux congés scolaires... --> Là , je comprends pas trop ; on y est allé en plein été qui est la periode froide mais seche, periode conseillée car les animaux sont autour des points d'eau et donc plus faciles à observer
Au lieu de faire mon carnet sur les USA 2017 , je vais faire la namibie 2015............
a+
jc
pour apporter ma pierre a l edifice
Quel programme feriez-vous du coup au Grootberg? -> On est reste 2 nuits et on a fait le rhino tracking, recherche à pied des rhinoceros, tres sympa........et superbe lodge
Les elephants du desert vous les avez cherches avec quel lodge, aussi sesriem? Ou plus haut vers Brandberg peut etre --> White lady lodge , on les a rencontre seuls sans guide ils nous sont passes juste à cote ou plutot dessous , il faudra que je vous raconte.......
malheureusement les bonnes périodes ne correspondent pas aux congés scolaires... --> Là , je comprends pas trop ; on y est allé en plein été qui est la periode froide mais seche, periode conseillée car les animaux sont autour des points d'eau et donc plus faciles à observer
Au lieu de faire mon carnet sur les USA 2017 , je vais faire la namibie 2015............
a+
jc
Oh oui un carnet sur la Namibie !!!!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Alors JC33 toujours rien en ligne je ne comprends pas !!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
hey, je disais ça pour rire !!!
En fait pour etre franc avec vous , il est deja écrit mais dans une version trés "light" pour un autre forum que je frequentais avant et qui s'est dégradé, donc j'avais écrit le strict minimum
En fait, tout depends des photos ; ça fait longtemps que je n'ai pas fait de carnet sur roadtrippin donc si ça va vite d'inserer des photos via flick , ok , je vous fais le cr sur la namibie ; par contre , si il faut les "retailler" 1 par 1 pour qu'elles pese moins lourd , je suis moins joueur surtout que j'ai le carnet de cet été à faire
a+
jc
En fait pour etre franc avec vous , il est deja écrit mais dans une version trés "light" pour un autre forum que je frequentais avant et qui s'est dégradé, donc j'avais écrit le strict minimum
En fait, tout depends des photos ; ça fait longtemps que je n'ai pas fait de carnet sur roadtrippin donc si ça va vite d'inserer des photos via flick , ok , je vous fais le cr sur la namibie ; par contre , si il faut les "retailler" 1 par 1 pour qu'elles pese moins lourd , je suis moins joueur surtout que j'ai le carnet de cet été à faire
a+
jc
-
flem68
- Ecureuil de Yellowstone NP
JC33 a écrit :hey, je disais ça pour rire !!!![]()
a+
jc
Il y a des outils pour traiter des photos par lot...
Moi j'utilise XnView, très puissant
Après sous Flickr, tu as 3 tailles à disposition dans les liens vers les photos (S pour Small, M pour medium et H pour high)
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
Exactement aucune excuses !flem68 a écrit :JC33 a écrit :hey, je disais ça pour rire !!!![]()
a+
jcpas une excuse !
![]()
Il y a des outils pour traiter des photos par lot...![]()
Moi j'utilise XnView, très puissant
Après sous Flickr, tu as 3 tailles à disposition dans les liens vers les photos (S pour Small, M pour medium et H pour high)
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
@JC33 : Hehe je suis d'accord avec les autres, j'avais lu ton carnet mais c'est avec plaisir pour voir les photos aussi 
Ca peut etre un peu fastidieux avec Flickr quand il faut reprendre les photos une a une et inserer le lien j'avoue, mais une chose est sure : nous sommes un certain nombre a etre tres interesses par la Namibie
Et puis tu nous as mis l'eau a la bouche avec la mention des elephants au Brandberg, tu ne peux pas t'arreter la
Pour la periode, peut etre que Chewbaccabe voulait dire niveau tourisme, qu'il faut reserver tres longtemps a l'avance pour les mois de juillet et aout? Apres moi etant frileuse je prefere qu'il y fasse chaud aussi
Ca peut etre un peu fastidieux avec Flickr quand il faut reprendre les photos une a une et inserer le lien j'avoue, mais une chose est sure : nous sommes un certain nombre a etre tres interesses par la Namibie
Et puis tu nous as mis l'eau a la bouche avec la mention des elephants au Brandberg, tu ne peux pas t'arreter la
Pour la periode, peut etre que Chewbaccabe voulait dire niveau tourisme, qu'il faut reserver tres longtemps a l'avance pour les mois de juillet et aout? Apres moi etant frileuse je prefere qu'il y fasse chaud aussi
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

JC33 a écrit :
La tu m'interesse, j'avais retenu saison froide l'été de chez nous mais c'est vrai que je n'ai pas creusé froid a quel point? Tu pourrais detailler? tu m'a redonné espoir.
Apres saison sèche ca fait 4 ans que c'est saison sèche, visiblement il a enfin plu cette année mais pas suffisement encore.
Pour avoir lu des retours de gens en Namibie en juillet/aout, l'amplitude thermique est tres importante, c'est autour de zero la nuit, donc petit dejeuner en polaire, anoraks, bonnets etc. mais reste de la journee en t-shirt-short 
Floride 3 semaines en novembre 2016
de mon côté je suis preneuse d'infos aussi pour la Namibie... étant donné que c'est un projet pour ... septembre 2019 bon, ok, on a le temps ...
du coup qui y va l'année prochaine? je suis un peu perdue à force
du coup qui y va l'année prochaine? je suis un peu perdue à force