Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Vos voyages... 2018

Message par JC33 »

salut a tous

pour apporter ma pierre a l edifice

Quel programme feriez-vous du coup au Grootberg? -> On est reste 2 nuits et on a fait le rhino tracking, recherche à pied des rhinoceros, tres sympa........et superbe lodge

Les elephants du desert vous les avez cherches avec quel lodge, aussi sesriem? Ou plus haut vers Brandberg peut etre --> White lady lodge , on les a rencontre seuls sans guide ils nous sont passes juste à cote ou plutot dessous , il faudra que je vous raconte.......

malheureusement les bonnes périodes ne correspondent pas aux congés scolaires... --> Là , je comprends pas trop ; on y est allé en plein été qui est la periode froide mais seche, periode conseillée car les animaux sont autour des points d'eau et donc plus faciles à observer

Au lieu de faire mon carnet sur les USA 2017 , je vais faire la namibie 2015............

a+
jc
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Alors JC33 toujours rien en ligne je ne comprends pas !!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

hey, je disais ça pour rire !!! :siffler:

En fait pour etre franc avec vous , il est deja écrit mais dans une version trés "light" pour un autre forum que je frequentais avant et qui s'est dégradé, donc j'avais écrit le strict minimum
En fait, tout depends des photos ; ça fait longtemps que je n'ai pas fait de carnet sur roadtrippin donc si ça va vite d'inserer des photos via flick , ok , je vous fais le cr sur la namibie ; par contre , si il faut les "retailler" 1 par 1 pour qu'elles pese moins lourd , je suis moins joueur surtout que j'ai le carnet de cet été à faire

a+
jc
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par flem68 »

JC33 a écrit :hey, je disais ça pour rire !!! :siffler:

En fait pour etre franc avec vous , il est deja écrit mais dans une version trés "light" pour un autre forum que je frequentais avant et qui s'est dégradé, donc j'avais écrit le strict minimum
En fait, tout depends des photos ; ça fait longtemps que je n'ai pas fait de carnet sur roadtrippin donc si ça va vite d'inserer des photos via flick , ok , je vous fais le cr sur la namibie ; par contre , si il faut les "retailler" 1 par 1 pour qu'elles pese moins lourd , je suis moins joueur surtout que j'ai le carnet de cet été à faire

a+
jc
:non: pas une excuse ! :rotfl:
Il y a des outils pour traiter des photos par lot... :siffler:
Moi j'utilise XnView, très puissant

Après sous Flickr, tu as 3 tailles à disposition dans les liens vers les photos (S pour Small, M pour medium et H pour high)
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

flem68 a écrit :
JC33 a écrit :hey, je disais ça pour rire !!! :siffler:

a+
jc
:non: pas une excuse ! :rotfl:
Il y a des outils pour traiter des photos par lot... :siffler:
Moi j'utilise XnView, très puissant

Après sous Flickr, tu as 3 tailles à disposition dans les liens vers les photos (S pour Small, M pour medium et H pour high)
Exactement aucune excuses !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@JC33 : Hehe je suis d'accord avec les autres, j'avais lu ton carnet mais c'est avec plaisir pour voir les photos aussi :super:
Ca peut etre un peu fastidieux avec Flickr quand il faut reprendre les photos une a une et inserer le lien j'avoue, mais une chose est sure : nous sommes un certain nombre a etre tres interesses par la Namibie :love:
Et puis tu nous as mis l'eau a la bouche avec la mention des elephants au Brandberg, tu ne peux pas t'arreter la :lol:
Pour la periode, peut etre que Chewbaccabe voulait dire niveau tourisme, qu'il faut reserver tres longtemps a l'avance pour les mois de juillet et aout? Apres moi etant frileuse je prefere qu'il y fasse chaud aussi :clin:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

JC33 a écrit :
malheureusement les bonnes périodes ne correspondent pas aux congés scolaires... --> Là , je comprends pas trop ; on y est allé en plein été qui est la periode froide mais seche, periode conseillée car les animaux sont autour des points d'eau et donc plus faciles à observer

La tu m'interesse, j'avais retenu saison froide l'été de chez nous mais c'est vrai que je n'ai pas creusé froid a quel point? Tu pourrais detailler? tu m'a redonné espoir.
Apres saison sèche ca fait 4 ans que c'est saison sèche, visiblement il a enfin plu cette année mais pas suffisement encore.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour avoir lu des retours de gens en Namibie en juillet/aout, l'amplitude thermique est tres importante, c'est autour de zero la nuit, donc petit dejeuner en polaire, anoraks, bonnets etc. mais reste de la journee en t-shirt-short :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

de mon côté je suis preneuse d'infos aussi pour la Namibie... étant donné que c'est un projet pour ... septembre 2019 bon, ok, on a le temps ...

:oops:

du coup qui y va l'année prochaine? je suis un peu perdue à force :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »