Une activité oenotouristique à Bordeaux ça vous dit ?

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Répondre
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Une activité oenotouristique à Bordeaux ça vous dit ?

Message par TiphaineB »

Bonjour à tous, :coucou:

Ceux qui étaient présents au séminaire auvergnat du mois d'août doivent commencer à se dire que les bordelais n'ont pas de parole :lis:

Je vous rassure, les bordelais tiennent leurs promesses, ils manquent juste parfois d'un peu de temps :hihi:

Au cours de notre belle journée à Estroupias, l'idée est née d'organiser une visite et une dégustation du château dans lequel Florent (mon namoureux :love: ) travaille. Pas de placement de produit sur ce forum... je tairai donc le nom du château. Quelques indications tout de même : 2e Cru classé de Margaux, avec une étiquette noire et or de toute beauté et appartenant à une belle et grande famille bordelaise...

Après en avoir discuté avec nos voisins et amis de Libourne : Mimi3365 et Pinpon33 on s'est dit qu'il était temps de lancer les choses.

Voici en vrac les pourquoi et comment de cet événement :

- Le but :

1/ Avoir le plaisir de partager à nouveau un moment avec les gens déjà rencontrés lors des précédents séminaires RoadTrippin.
2/ Rencontrer les membres du forum qui n'ont pas pu venir aux précédents séminaires.
3/ Rajouter à la rencontre une dimension ludique par la visite et la dégustation d'un truc bien de chez nous (et qu'on connait).

Vous l'aurez compris, la visite est une excuse toute trouvée pour se réunir à nouveau :langue:

- L'organisation :

Alors là, c'est un peu plus freestyle :siffler:

Voici comment nous voyons les choses à ce stade :

Cette rencontre pourrait se faire un samedi en début d'après midi (genre 15h) avec un RDV donné au château.
La visite durerait 1h - 1h30... enfin ça dépend surtout du public, de leurs questions et de leur intérêt au sujet.

Ensuite, il y aurait la dégustation sur place d'un ou plusieurs vins/millésimes (ça je laisse le maître de cérémonie s'en charger). Environ 1h

Et bien sûr pour ceux qui veulent, nous pourrions finir autour d'une bonne assiette... c'est là que ça devient flou.

Ne connaissant pas le nombre de participants nous voyons 2 options :

Plan A : nous ne sommes pas trop nombreux et nous pouvons organiser le dîner dans un restaurant.

Plan B : si nous sommes nombreux (supérieur à 15-20 personnes) le restaurant n'est pas une solution idéale. Difficile d'échanger avec tout le monde quand on est assis ! Et malheureusement nous n'avons pas la surface suffisante pour accueillir tout le monde chez nous. Donc nous pourrions voir pour réserver une salle (nous avons quelques bons plans pour louer des salles municipales avec cuisine et toutes les commodités nécessaires) pour finir la soirée ensemble en grignotant et buvant ce que chacun aura bien voulu ramener.

Maintenant nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées... :super:

- Quand :

Voilà peut être la question la plus difficile.

Les personnes intéressées manifestez-vous et je vous invite à remplir le doodle suivant : https://doodle.com/poll/w77d6i7hke5zx9uc

J'ai mis tous les weekend du mois de décembre (sauf fêtes), fin février et mars. Janvier est à exclure, il s'agit d'une grosse période d'activité au chai.

En espérant que cette proposition vous tente et vous (re)voir nombreux... :)

Tiphaine & Florent

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT :
Voici le programme prévu (au 11/01/2018)
  • Date du week-end retenu : 24/25 mars 2018
  • Lieu : Bordeaux et alentours
Programme :
  • Vendredi 23/03 soir : Descente dans un restau proche de l'ibis Bordeaux Lac, avec ceux qui seront déjà arrivés.
  • Samedi 24/03 matin/midi : quartier libre.
  • Samedi 24/03 14h30 : Visite du Château Brane-Cantenac, animée par Flo. Dégustation à gogo des meilleurs millésimes.
  • Samedi 24/03 soir : Soirée dans une salle. Repas commandé à un traiteur (une cagnotte sera mise en place). Chacun amène des boissons.
  • Dimanche 25/03 matin : dodo
  • Dimanche 25/03 midi : finir les restes et les fonds de bouteille
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Une activité oenotouristique à Bordeaux ça vous dit ?

Message par dommm063 »

:super: :fete:

On remplit le doodle asap.

1 heure pour la dégustation, ça me semble limite... le temps de goûter toutes les millésimes depuis 1945... :shock: :clin:
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

çà peut être sympa, la dernière foi j'ai pas pu venir, mais Bordeaux çà fait un bout, j'habite l'opposé lol

enfin je dois avouer que je ne paie pas le train, je vais taire ma profession XD
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par pinpon33 »

bonjour Tiphaine :coucou:

Pour nous pas de problème, nous serons de la partie. Surtout avec la dégustation d'un délicieux nectar :bave:

Je vais remplir de ce pas le doodle.

Je pense que vous allez pouvoir prospecter pour une salle car, si tous ceux qui ont dit à la suite de l'Auvergne qu'ils feraient le déplacement, nous allons être nombreux. :fete:

dommm063 a écrit :1 heure pour la dégustation, ça me semble limite... le temps de goûter toutes les millésimes depuis 1945... :shock: :clin:
je suis d'accord avec toi Dom, il va falloir revoir le timing, pour la dégustation :lis:

Bises à vous deux. :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Merci Tiphaine. C est super. Je regarde cela avec l agenda en rentrant mais à moins que gros problème boulot nous serons de la partie. Bob est déjà d accord car il a lui aussi apprécié la rencontre en Auvergne. Et en plus la visite du "Château" est plus qu'intéressante. Bizzzz à vous deux et à tous les roadtrippeurs. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Bonsoir Tiphaine!
C'est une honte de telles propositions malhonnêtes!! :mdr:
Il est impossible de refuser! :lis:
Suis partant!, je ne ferai pas l'injure aux travailleurs (les nouveaux fainéants..) de dire que je suis dispos plus que très souvent...
Vais voir pour les dates!! :super:

Bises
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Tiphaine

Merci de cette invitation :super:

Partant aussi le fantôme et sa Madame :)

Je me coordonne avec elle pour remplir le Doodle rapidement

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vous avez fait l'effort , on va donc aussi le faire pour vous bien sur :clin:
J'attends le remplissage du Doodle pour confirmer ou pas nous sommes normalement libres à cette période de l'année :super:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

J'aime pas trop les bordeaux mais j'aime bien les chateaux !
Je suis chaud (tout dépend de la date retenue bien sur) depuis le temps que j'ai envie de vous voir en vrai !
:cool:
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »