Charleroi - Bordeau à 14€ sauf si le pilote est en vacancesChewbaccabe a écrit :doodle rempli, Lille-Bordeaux en TGV ne semble pas couter trop cher, je pourrais faire l'aller retour sur le week end. Voire un vol Lille-Bordeaux ce qui me laisse plus de temps sur place
Une activité oenotouristique à Bordeaux ça vous dit ?
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Une activité oenotouristique à Bordeaux ça vous dit ?
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
GingerBread
Ca me tente à fond ! Depuis le temps qu'on veut faire un WE thématique "vin" dans la région Bordelaise.
J'en parle à mon homme dès que possible (on se croise en se moment) et je remplis le Doodle (à priori si we du 3/4 mars, ça nous permettra de fêter mon anniv par la même occasion)
J'en parle à mon homme dès que possible (on se croise en se moment) et je remplis le Doodle (à priori si we du 3/4 mars, ça nous permettra de fêter mon anniv par la même occasion)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Oui mais j'ai un principe : ne jamais de ma vie mettre les pieds dans un avion Ryanair...Jo89 a écrit :Charleroi - Bordeau à 14€ sauf si le pilote est en vacancesChewbaccabe a écrit :doodle rempli, Lille-Bordeaux en TGV ne semble pas couter trop cher, je pourrais faire l'aller retour sur le week end. Voire un vol Lille-Bordeaux ce qui me laisse plus de temps sur place
70euro avec Brussels en partant le vendredi 2/3
Salut Tiphaine !
Super initiative
mais nous ne pourrons hélas être des vôtres aux dates indiquées.
Dommage. Fin avril-début mai aurait été idéal.

Super initiative
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
Jo89
- Séquoia géant
C'est dommage, c'est un retour sur impôtsChewbaccabe a écrit :
Oui mais j'ai un principe : ne jamais de ma vie mettre les pieds dans un avion Ryanair...
70euro avec Brussels en partant le vendredi 2/3
Mes carnets:
Hola tout le monde
,
Et oui, je refais une apparition sur le forum
Le rythme depuis le retour est intense alors un grand merci à Tiphaine de m'avoir averti pour le lancement du prochain séminaire
j'ai doodlé et suis toute libre tous les weekends
Et c'est même pas parce que j'aime le vin
J'ai tellement apprécié la dernière rencontre que c'est hors de question de rater la prochaine
Bon ben, y a plus qu'a trouver LA date et s'organiser
Bonne soirée à tous
Et oui, je refais une apparition sur le forum
Le rythme depuis le retour est intense alors un grand merci à Tiphaine de m'avoir averti pour le lancement du prochain séminaire
j'ai doodlé et suis toute libre tous les weekends
Et c'est même pas parce que j'aime le vin
J'ai tellement apprécié la dernière rencontre que c'est hors de question de rater la prochaine
Bonne soirée à tous
je suis tellement pas revenu que j'avais oublié que j'étais un gros lézard tout pas bô..... 
Roxinette a écrit :Coucou
On a regardée les vols pour Bordeaux , ça devrait pouvoir se faire ( sans enfants bien sûr) . J'attends que La date se précise pour regarder les vols.
Bises
Génial !Chewbaccabe a écrit :doodle rempli, Lille-Bordeaux en TGV ne semble pas couter trop cher, je pourrais faire l'aller retour sur le week end. Voire un vol Lille-Bordeaux ce qui me laisse plus de temps sur place
Le Lille-Bordeaux en TGV est pratique et abordable... mais long
J'ai toute ma famille à Douai et prend souvent Easyjet pour mes Bordeaux/Lille... prix intéressants et bien plus rapide que le train surtout sur un weekend.
Parfait ! L'occasion est toute trouvée !GingerBread a écrit :Ca me tente à fond ! Depuis le temps qu'on veut faire un WE thématique "vin" dans la région Bordelaise.
Argh quel dommageDavidGP a écrit :Salut Tiphaine !
Super initiativemais nous ne pourrons hélas être des vôtres aux dates indiquées.
![]()
Malheureusement fin avril/début correspond à la période de mise en bouteille et les visites sont compliquées sur cette période.
Toujours pas remise du décalage horaire ??co64 a écrit :Hola tout le monde,
Et oui, je refais une apparition sur le forum![]()
Le rythme depuis le retour est intense alors un grand merci à Tiphaine de m'avoir averti pour le lancement du prochain séminaire![]()
j'ai doodlé et suis toute libre tous les weekends![]()
Et c'est même pas parce que j'aime le vin![]()
Bonne soirée à tous
Cool que tu puisses être des nôtres
ça y est, j'ai rempli le Doodle. J'ai mis toutes les dates auxquelles nous pouvons être dispo.
J'avoue une très nette préférence pour le WE de pâques car cela permettrait aux travailleurs qui viennent de loin (rappel : pour Chéri-chéri et moi, la région parisienne), de pouvoir profiter du lundi férié sur place... et donc d'être moins speeds.
Si la rencontre se fait sur le WE de pâques, je pense venir avec les enfants - la marraine de Loulou habite votre belle région et nous pourrions en profiter pour passer du temps avec elle... (s'ils ne sont pas les bienvenus au château, ils pourraient rester avec elle).
Je note, à regrets, que Chewie (que j'espérais vraiment rencontrer cette fois-ci) n'est pas dispo sur ce WE de Pâques...
Ca ne peut pas se négocier, Chewie ???
Straw, trop contente que tu envisages de venir... on ne peut pas prévoir un stage combiné oeno-photo ???
Histoire de joindre l'utile à l'agréable, ou l'agréable à l'utile, ou l'utile à l'utile, ou l'agréable à l'agréable...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Salut Laurence,lgk31 a écrit :Tiphaine,
ça y est, j'ai rempli le Doodle. J'ai mis toutes les dates auxquelles nous pouvons être dispo.
J'avoue une très nette préférence pour le WE de pâques car cela permettrait aux travailleurs qui viennent de loin (rappel : pour Chéri-chéri et moi, la région parisienne), de pouvoir profiter du lundi férié sur place... et donc d'être moins speeds.
Si la rencontre se fait sur le WE de pâques, je pense venir avec les enfants - la marraine de Loulou habite votre belle région et nous pourrions en profiter pour passer du temps avec elle... (s'ils ne sont pas les bienvenus au château, ils pourraient rester avec elle).
Merci pour le doodle
C'est vrai que le week-end de Pâques peut être très pratique pour ceux qui viennent de loin.
En plus ça reste un des week-end qui convient au plus grand nombre.
Rooo ce n'est peut être pas une indisponibilité définitive...lgk31 a écrit :Je note, à regrets, que Chewie (que j'espérais vraiment rencontrer cette fois-ci) n'est pas dispo sur ce WE de Pâques...
Ca ne peut pas se négocier, Chewie ???(je te rappelle que mes cops et moi sommes fantastiques !
)
Du bon vin, une belle région et une agréable compagnie pourrait peut être lui faire changer ses plans
Voila une bien intéressante future activité RoadTrippin à organiser... apprendre aux novices (comme moi) à faire de belles photos des pierres rouges de l'ouest américainlgk31 a écrit :Straw, trop contente que tu envisages de venir... on ne peut pas prévoir un stage combiné oeno-photo ???