Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Message par adumas4 »

Palma02 a écrit :Superbes vues de Yosemite, je suis preneur d'astuce concernant la réservation pour les campings.
À priori , même pour une arrivée tardive, la place reste réservée ?
Bonjour j'avais ouvert une discussion dans hébergement regarde si tu la trouves sinon je te redirai il y a plein de petites astuces pour optimiser ses chances
Arrivée tardive pas de soucis ton nom est noté
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Ok, merci, je vais chercher de ce côté ;-)
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Palma02 a écrit :Ok, merci, je vais chercher de ce côté ;-)
voila j'ai retrouvé
post175356.html?hilit=yosemite#p175356
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:super: Trop bien, servi à domicile !!
Merci :)
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

J20
Notre dernière nuit en camping c’est bien passée, ce matin au réveil il y a plusieurs biches dans le camping (mais de trace d’ours).
Je ne vous ai pas parlé du camping notre emplacement est bien sympa mais franchement on a été assez déçu les sanitaires (sans douches) sont de loin les moins propres du voyage faire la vaisselle y est assez compliqué et il n’y a rien d’autre aux alentours.
Nous souhaitons laisser du matériel mais contrairement à d’autres campings comme celui du grand cayon il n’y a rien pour déposer les objets que l’on laisse pour les autres campeurs. Nous décidons donc de laisser notre camping gaz et une petite chaise d’enfant (qui nous a été laissée la veille par nos voisins de camping) sur le bord de l’allée avec une petite affiche proposant aux gens de se servir, est ce que se sera utile à quelqu’un aucune idée ? (on a gardé la glacière pour SF mais il y avait un frigo en libre service à l’auberge de jeunesse, on aurait pu la laisser).
Nous prenons plus de temps à remballer notre matériel (les autres jours nous ne repliions pas les duvets et le matelas dans leurs housses) et nous nettoyons au maximum la tente en espérant que l’on pourra la ramener à la maison …
Nous partons du camping à 10h10 nous avons prévu de balader vers yosemite fall mais les parkings sont plein on en essaye 2 puis on laisse tomber nous partons vers SF sans regrets, sur le coup.
Nous n’avons pas vraiment été emballé par yosemite mais quand j’ai vu les récits des autres familles je me suis dit que l’on aurait peut être du prendre les navettes et surtout insister pour aller voir les chutes …
Le début de la route est impressionnant tout est brulé (en fait il a eu un feu juste qq jours avant) et il y a partout des panneaux remerciant les soldats du feu. Ensuite nous comprendrons en découvrant les collines de Californie toutes jaunes c’est très impressionnants on n’a pas chez nous ce genre de paysages.
Image
Nous nous arrêtons à 14h à Livermore et mangeons dans un In &Out burger (peu de choix mais bon burger frais) puis on fait le plein et on va faire les courses au Wallmart, les filles cherchent des fringues et nous qq trucs pour les prochains pique nique à SF mais pour la première fois du voyage nous ne trouvons aucun fruits et légumes !!!! incroyable on aura fait 3 fois le tour du magasin ! Je pense qu’on serait allé à ce Wallmart en début de séjour on aurait bien eu peur et on aurait changé de chaine, alors que nous avons été satisfait de tout les autres Wallmart au cours du voyage ! Nous repartons direction SF à 16h.
L’arrivée sur SF est chouette les autoroutes impressionnantes on passe sur le bay bridge on aperçoit pour la première fois le GG mais devinez il est en partie dans le brouillard.
Image
Nous traversons la ville et descendons Lombard street c’est très sympa mais difficile de prendre des photos, on a eu très peu d’attente.
Image
Nous arrivons à l’auberge de jeunesse à 18h (auberge de jeunesse de fort Mason est super bien placé on a réservé par mail directement car les réservations n’étaient pas encore ouvertes sur internet, l’auberge est super bien placée, il y a un parking gratuit pas loin, le petit dej est simple mais gratuit, nous avions 2 chambres avec chacune un grand lit et au dessus 1 lit en hauteur, nous avons payé 109$ / chambre / nuit, on a pas trouvé mieux mais on a beaucoup apprécié). Nous nous installons rapidement puis on part balader, on voudrait voir le coucher de soleil depuis Crissy fields mais il fait bien froid et en plus on voit à peine le pont, nous longerons donc l’océan mais pas jusqu’à ce point.
Image
Ensuite on traverse un parc pour aller voir le palace of fine arts et on va voir le siège social de Lucas film avec la fontaine de Yoda c’est très joli mais fermé on est dimanche et il est tard.

Image
En rentrant on s’arrête dans une épicerie ou on achètera des fruits et légumes (et glace) pour compléter notre salade de ce soir. La balade nous aura pris 2h. La cuisine de l’auberge est géniale il y a tout ce dont on a besoin.
La ville a l’air chouette mais le temps pour l’instant n’est pas génial.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Que c’est bien l’été a sf, un coupe vent sur le dos. :lol:
Nous aussi nous avions eu froid le soir, mais quelle belle ville. :love:

C’est un super prix pour sf, 109€, je note l’adresse. :super:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

J21
Ce matin au vue du temps on décide de décaler notre journée avec passage du pont au lendemain, c’est encore bouché, nous partons donc pour notre journée à pieds dans SF, à 10h nous sommes sur le warf on balade puis on visite l’uss Pampanito (il fait bien frais), c’est sympa (45$ la visite famille on a aimé car le tarif inclus 4 enfants).
Image
Image
Image
Nous achetons aussi des souvenirs veste SF pour les adultes et Mellie, casquettes et magnets !
Ensuite balade sur le pier 39 et tour de manège pour les 3 filles. On n’a pas vu les éléphants de mers … Il y a beaucoup de monde mais c’est sympa on s’achète aussi des mini donuts j’en ai encore l’eau à la bouche. Puis direction la coit tower mais comme on a la poussette et que Soline n’est pas très téméaire (les autres non plus) on a décidé de prendre le bus 39 pour monter.
Image
Mais on a du mal à trouver l’arrêt, nous avons trouvé cela assez compliqué de se repérer pour les transports en commun on finira par trouver un arrêt mais certainement pas celui que nous avions prévu(attention il vous faut de la monnaie car les chauffeurs n’en ont pas). Toujours est il que l’on n’est pas monté à pieds ! La vue est vraiment très sympa en plus dés que l’on s’éloigne du GG il n’y a plus une once de brouillard (c’est vraiment très rallant !) on pique nique en haut (nous ne monterons pas à la tour mais la vue doit être bien sympa), il y a des cabines de toilette JCDecaux ça nous a bien fait rire.
Image
Nous descendons dans les filbert step puis marchons jusqu’à Union square en passant par colombus tower et transamerica pyramid puis par l’entrée de china town.
Image
Image
Union square est en travaux, on n’est pas monté chez macy et on l’a regretté. LA grande veut aller voir forever 21 (un magasin de fringue) mais elle est super déçu c’est assez « vulgère » puis direction abercromby, là on n’est pas déçu mais c’est assez cher. Nous avions prévu de prendre le cable car il y a du monde on n’a pas envie d’attendre en plus à 6 c’est quand même assez cher.
Image
On regarde donc le demi tour et on rentre en bus (encore un peu galère) et en plus il ne nous dépose pas là ou on pendait il faut encore pas mal marcher pour rentrer. On cherche un pizzaria mais on ne trouve rien !!! Arrivée à l’auberge Nico repartira à la recherche d’une pizza avec google maps il reviendra avec un pizza (un peu piquante pour les enfants) on ne rale pas trop on est tous assez fatigué, on mange dans la cuisine et au lit !
On a vraiment aimé (comme tout le monde SF) même si on aurait pu avoir bien meilleur temps je suis jalouse de mes « copines » de forum qui ont de superbe photos du pont et même de baleines !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Dommage pour la brume sur le pont, mais vous avez quand même eu une belle journée pour la balade dans SF.
J'espère que vous avez pu voir le pont avec un beau ciel bleu quand même.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

mickdep a écrit : :coucou:

J'espère que vous avez pu voir le pont avec un beau ciel bleu quand même.
Suspense .....
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Belle journée et très belles photo...j'espère que vous avez eu meilleur temps le lendemain ?
Tes enfants ont quand meme bien suivi pdt tout le séjour dis donc (je parle niveau marche) !

C'est dommage pour les lions de mer ...

Pour les bus tu payes directement au chauffeur en montant ?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »