NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Message par Cover »

Wouah! Bravo, tu nous fait découvrir des endroits inconnus de NYC (pourtant j'y suis allé déjà 3 fois). :clap: :love:
C'est vraiment très beau.

Par contre Cessie, petite question technique. Tu shootes au Reflex? Il y a des photos qui sortent floues (les tortues au jardin botanique, la statue de JFK, le Mural "Culture Vulture". Qu'est-ce qui s'est passé?
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Quel plaisir de visiter New York avec toi ! La découverte de tous ces quartiers moins connus est un vrai plaisir :super:
Les murals de Bushwick sont magnifiques :clap: :clap: :clap:
Nonia
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Nofra a écrit :Hello
Quel plaisir de visiter New York avec toi ! La découverte de tous ces quartiers moins connus est un vrai plaisir :super:
Nonia
+1 :super:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Je vois qu'il y a encore plein de chose que je n'ai pas vu à Brooklyn (mais je le savais déjà :) ).

Sympa la visite du parc, loin de l'agitation de Manhattan. :super:

Pour Bushwick, je ne t'apprends rien en te disant que j'adore. :love:
Il y a vraiment de quoi y passer de nombreuses heures.
Tes photos me permettent de découvrir une partie des fresques que je n'ai pas vu.

J'ai pesté aussi contre les voitures qui empêchent de faire des photos correctes des fresques. :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie

Merci pour cette belle promenade dans Bushwick, encore un endroit que le déluge nous a fait rater, mais grâce à toi, jai fait une visite virtuelle :super:
j'ai bien noté le nom de la pizzeria, une alternative à la célèbre Roberta's !

Ce genre d'endroit fait encore plus aimé NYC !

Te me donnes vraiment envie d'y retourner, je suis nostalgique de notre séjour d'octobre dernier, déjà bientôt un an ...
j'ai l'impression que c'était hier :(

J'envisageais de découvrir la Floride en avril 2019, mais je me demande si NYC ne va pas lui griller la politesse :siffler: :siffler:

A moi que l'on puisse enchaîner après l'ouest, donc en octobre 2018 :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit :Magnifiques les muraux !

Je suis a deux doigts de craquer sur New York.
On parle de l'Utah mais ya aussi des arches la bas apparemment ! :clin:
Oui il y a des arches mais les roches rouges pas trop quand même :mdre:
Allez y avant que le froid n'arrive après c'est moins cool sauf si tu veux profiter des illuminations de Noël :diable:
lgk31 a écrit :Hé bein, ça, c'est fait : J'adooooore ! :love: :clap:

Et je suis contente de voir qu'après tous ces voyages à NY, il te restait encore des découvertes à faire !!!
Merci ma Laurence :love: euhhhh tu vas rire ... Me manquent quelques trucs encore dans le secteur de Harlem et du Bronx notamment :diable: :diable: , peu importe le nombre de fois que tu y ailles y a toujours un truc nouveau à NY c'est rageant :lol:
Chewbaccabe a écrit :Un ami resident a New York m'avait conseille Bushwick mais pas eu le temps on c'etait concentres sur les classiques
Ben oui normal pour une 1ère fois mais il faut y retourner qui sait la magie cette fois pourrait opérer :clin: :clin:
Cover a écrit :Wouah! Bravo, tu nous fait découvrir des endroits inconnus de NYC (pourtant j'y suis allé déjà 3 fois). :clap: :love:
C'est vraiment très beau.
Par contre Cessie, petite question technique. Tu shootes au Reflex? Il y a des photos qui sortent floues (les tortues au jardin botanique, la statue de JFK, le Mural "Culture Vulture". Qu'est-ce qui s'est passé?
Merci Ari :love: alors figures toi que ces photos c'est une énigme :hein: sur mon ordi sur iphoto elles sont nettes et quand je les mets sur mon hébergeur elles deviennent floues :pprr: :pprr: cela me l'a fait aussi sur 1 ou 2 photos de la journée à East Village , j'avoue ne pas comprendre si jamais d'ailleurs quelqu'un a eu le même cas je suis preneuse des infos :super:
Je shoote au reflex et à l'iphone 7 , les photos que je poste ici sont un mix des 2 car dès fois celles de l'iphone sont plus belles :)
Nofra a écrit :Hello
Nonia
Merci Nonia et Sylvie :love: c'est un plaisir de vous avoir aussi comme lectrices :clap: :clap:
mickdep a écrit : :coucou: Cessie,

Je vois qu'il y a encore plein de chose que je n'ai pas vu à Brooklyn (mais je le savais déjà :) ).

Sympa la visite du parc, loin de l'agitation de Manhattan. :super:

Pour Bushwick, je ne t'apprends rien en te disant que j'adore. :love:
Il y a vraiment de quoi y passer de nombreuses heures.
Tes photos me permettent de découvrir une partie des fresques que je n'ai pas vu.

J'ai pesté aussi contre les voitures qui empêchent de faire des photos correctes des fresques. :lol:
:coucou:

Ben oui et les tiennes pour la plupart sont celles que je n'ai pas vu non plus c'est fou ça il n'est pourtant pas immense ce quartier :shock:
Non mais voilà quoi ils font ch... aussi les gens à se garer devant chez eux :mdre: :mdre:

Ce qui est marrant c'est qu'au départ lors des 1ers voyages j'étais fascinée par Manhattan , Times Square et ses lumières et les buildings impressionnants et maintenant au bout de plusieurs visites je suis beaucoup plus attirée par les quartiers plus typiques , les maisons ect ... En fait je fais plus attention aux détails , aux gens , à l'ambiance qu'avant :)
valerie49 a écrit : :coucou: Ma copine :love:

Eh bien quelle journée ...colorée :lol: comme tu le dis il y a vraiment des murals magnifiques, je ne connaissais pas du tout ces quartiers là, c'est sympa de sortir des buildings :clap: :clap: :clap:
Et attends ma copine elle n'est pas finie la journée :love: :love:
Cristophe a écrit : :coucou: Cessie

Merci pour cette belle promenade dans Bushwick, encore un endroit que le déluge nous a fait rater, mais grâce à toi, jai fait une visite virtuelle :super:
j'ai bien noté le nom de la pizzeria, une alternative à la célèbre Roberta's !

Ce genre d'endroit fait encore plus aimé NYC !

Te me donnes vraiment envie d'y retourner, je suis nostalgique de notre séjour d'octobre dernier, déjà bientôt un an ...
j'ai l'impression que c'était hier :(

J'envisageais de découvrir la Floride en avril 2019, mais je me demande si NYC ne va pas lui griller la politesse :siffler: :siffler:

A moi que l'on puisse enchaîner après l'ouest, donc en octobre 2018 :clin:

Ah c'est clair que la météo a beaucoup joué aussi pour la réussite de ce séjour , on a eu un temps de rêve , 3 gouttes de pluie quand nous étions à Soho et pi c'est tout :cool: et des températures idéales aussi :love:

Je te comprends je suis déjà nostalgique en écrivant ce carnet alors que ça ne fait que 3 semaines :oops:

Après l'Ouest NYC fera pale figure , trop de contraste , trop de différence d'ambiance :oops:

Par contre pourquoi ne pas faire comme nous en 2013, un petit séjour de 3/4 jours à NY pour reprendre une petite dose de la ville puis aller se la couler douce en Floride :fete: :fete: Ny d'abord et la Floride ensuite hein pas l'inverse parce que là c'est le choc thermique qui sera rude :lol:

Merci à toi d'être toujours présent aussi et pour tes commentaires toujours enthousiastes :clap: :clap:

A tous ( mon fantôme caché je sais que tu es là :clin: ) voici la suite de cette chouette journée :cool:

HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Cessie a écrit :
Floran a écrit :Magnifiques les muraux !

Je suis a deux doigts de craquer sur New York.
On parle de l'Utah mais ya aussi des arches la bas apparemment ! :clin:
Oui il y a des arches mais les roches rouges pas trop quand même :mdre:
Allez y avant que le froid n'arrive après c'est moins cool sauf si tu veux profiter des illuminations de Noël :diable:
On a clairement épuisé le stock de vacances (enfin, stock, échantillon plutôt :mdr: ) pour l'année surtout qu'on rentre en France à Noël... L'année prochaine peut être !
Mais continuez tous à poster des jolies photos de NYC pour définitivement convaincre Floran :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vendredi 15 septembre suite

Nous quittons donc Bushwick à regrets car il y aurait encore pleins d'autres rues à explorer pour le quartier voisin de Williamsburg , quartier qui a de plus en plus la côte auprès des jeunes , des artistes et des poêtes et qui est en plein essor .
Image

On y retrouve l'ambiance de East Village mais à Brooklyn au lieu de Manhattan .
Image

Image

Image

Image

Quelques murals ici aussi

Image

Image

Image

Et le gros avantage de Williamsburg c'est que le quartier borde l'East river , offrant une vue magnifique sur Manhattan depuis le Bushwick Park qui malgré son nom se trouve bien à Williamsburg .
Image

Image

Image

Image

Malheureusement le soleil décline et je suis en contre jour mais le paysage en vrai était vraiment sublime :love:
Image

Image

Nous longeons la rivière pour rejoindre l'East river Park .
Image

Image

Car on va encore une fois utiliser le nouveau bon plan de NYC : Le NYC Ferry qui avec ses nouvelles lignes permet d'accèder directement à Manhattan :cool: ( retour au 11/9 pour l'explication :clin: )

En attendant le bateau on profite du coucher de soleil sur Downtown :love:
Image

Image

On embarque direction la station East 34th street .... Le Williamsburg bridge s'éloigne .
Image

Image

Image

Un hydravion nous survole :hein: étrange , c'est plutôt en Floride qu'on voit ce genre d'avion :???: apparemment il y aurait de nouvelles façons de survoler NYC va falloir que je me renseigne :diable:
Image

Image

Ce qui est marrant c'est que le soleil se couchant , une partie de la ville est sombre et pourtant il fait encore bien jour :???:

Nous descendons à l'arrêt coté Manhattan mais seulement pour reprendre un autre ferry direction Long Island :siffler: :siffler:
Image

Le soleil donne aux building de Long Island une couleur or magnifique :love:
Image

Image

Image

Image

Mais là non plus on ne descend pas :diable: :diable: vous commencez à deviner ?

Le soleil embrase toujours le ciel du coté Manhattan :love:
Image

Image

Et on approche du but :siffler: :siffler:
Image

Eh ouiiiii le Queensboro bridge !!!! Et qu'est ce qu'il y a au Queensboro Bridge ?
Roosevelt Island ! :fete: :fete:

Et à Roosevelt Island il y a quoi ?
Le téléphérique :content: :cool:

Hé hé hé je n'allais quand même pas rester sur un fail, moi à NYC :diable: :diable:

En fait grâce au Ferry suite à notre souci de travaux du téléphérique en début de semaine , j'avais tout de suite planifié de modifier la fin de cette journée , ayant vu que le ferry s'arrêtait aussi à roosevelt Island , c'était nickel pour pouvoir prendre le téléphérique dans le sens Roosevelt / Manhattan qui est le plus impressionnant :clin:
Surprise pour nos copains aussi qui certes n'auront pas visité l'ile mais bon le plus sympa c'est quand même le téléphérique non ?

Nous attendons à peu près 10mn et embarquons pour notre destination finale .
Image

J'adore aussi ce pont et cette vue donc je mitraille tout le long de la descente :love:
Image

Image

Image

Image

Image

A l'arrivée un mural nous accueille encore :clin:
Image

Nous nous arrêtons chez Serendipity , celles qui ont vu le film Love Actually se souviendront de cet endroit :love: , nous voulions y boire un verre mais malheureusement il faut consommer plus de 14$ par personne donc manger quelque chose et on n'a pas faim :non: en plus c'est hors de prix :shock:
Tant pis pour eux si ils préfèrent perdre 30$ ( 4 limonades à 6 $ plus le tip ) :censored:
Image

Puis un petit arrêt chez Dylan Candy Bar pour quelques souvenirs sucrés :clin:
Image

Nous passerons la soirée à Times Square pour les derniers achats souvenirs ( M&M's , Grand Slam, et j'en passe ) et dinerons là ou nous avons diné le 1er soir chez mon copain Forrest bien sur :cool:

Un petit mojito mangue pour fêter cette magnifique journée je l'ai mérité non ? :cool:
Image

Nous finirons de boucler nos bagages à 2h du mat :chaud: :lol: , 2 sacs par personne plus 4 sacs cabine je vous laisse imaginer le bazar dans l'appart :mdre:

Demain nous partons à 17h15 pour l'aéroport , on a fait tout ce qui était prévu on improvisera :clin:

En tout cas cette journée est ma préférée de tout le séjour :love: :love:

:coucou: :coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Un quartier et des choses que je n'ai pas pu voir lors de mon passage :( On en discutait avec ma femme hier justement, et elle disait que NYC laissait un goût d'inachevé: quand on est parti, on se disait qu'on aurait pu rester encore plus jour tellement on a loupé des trucs. Ben je crois qu'on aurait pu y rester des semaines entières encore :rotfl:

Merci pr les découvertes :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »