Fonction "modifier" d'un post

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Fonction "modifier" d'un post

Message par Val2004 »

Bonjour,

Serait-il possible que la fonction "modifier" dans un post reste tout le temps accessible. Je viens de m'apercevoir que dans un précédent topic j'ai fait des fautes et je ne peux pas les corriger.

Cordialement.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Fonction "modifier" d'un post

Message par Jo89 »

Val2004 a écrit :Bonjour,

Serait-il possible que la fonction "modifier" dans un post reste tout le temps accessible. Je viens de m'apercevoir que dans un précédent topic j'ai fait des fautes et je ne peux pas les corriger.

Cordialement.
Hello,

J'y vois un petit soucis, si on modifie le fond du message alors qu'il y a déjà eu des réponses, on risque vite de perdre le sens de la discussion :-)

Bonne soirée

Jo
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

On peut modifier un message 30 minutes après l'avoir posté. ça laisse le temps de le relire (ce qui devrait normalement être fait aussi avant de poster) et de le corriger si besoin.

Comme dit par Jo, si on pouvait le modifier à n'importe quel moment, les réponses apportées ne correspondraient plus au message initial.
Imagine, un utilisateur indique dans son projet "J3 : Los Angeles > Death Valley > Mono Lake".
On lui répond "Ton J3 est trop chargé, tu n'auras pas le temps de visiter le parc"
Il modifie son message en "J3 : Los Angeles > Death Valley et visite. Nuit dans le parc".
Un lecteur arrive, voit ce J3 et une réponse "Ton J3 est trop chargé, tu n'auras pas le temps de visiter le parc". Ça serait un beau bordel...
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

C'est tout à fait juste, je vais faire plus attention.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

+1 avec Val2004, je trouve cela plus pratique en effet de pouvoir modifier son message au dela des 30minutes. Deja rien que pour les mises a jour du sommaire par ex. cela limiterait le travail de Dom. Ensuite, meme si on relit son message dans le feu de l'action, il y a des fautes de frappes/oublis de lettres/mots qui peuvent passer inapercues et qui sautent aux yeux le lendemain :oops: Enfin quand il y a un update (par exemple la societe par laquelle on est passee pour louer des kayaks a Weeki Wachee n'a plus les memes avantages qu'au moment de notre voyage) et bien on ne peut pas le rajouter :( Sur d'autres forums il y a une note qui apparait en bas du post signalant que le post a ete mis a jour si d'autres personnes ont postees apres. Bref perso je vote aussi pour la possibilite de modifier ses messages au dela des 30minutes :)
Laurent974
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Laurent974 »

dommm063 a écrit :Salut,

On peut modifier un message 30 minutes après l'avoir posté. ça laisse le temps de le relire (ce qui devrait normalement être fait aussi avant de poster) et de le corriger si besoin.

Comme dit par Jo, si on pouvait le modifier à n'importe quel moment, les réponses apportées ne correspondraient plus au message initial.
Imagine, un utilisateur indique dans son projet "J3 : Los Angeles > Death Valley > Mono Lake".
On lui répond "Ton J3 est trop chargé, tu n'auras pas le temps de visiter le parc"
Il modifie son message en "J3 : Los Angeles > Death Valley et visite. Nuit dans le parc".
Un lecteur arrive, voit ce J3 et une réponse "Ton J3 est trop chargé, tu n'auras pas le temps de visiter le parc". Ça serait un beau bordel...
Comment est-ce que je remplace ça ...
Laurent974 a écrit :(...) Ce forum que découvre par le plus grand des hasards tombe à pic (...)
... par ça ?
Laurent974 a écrit :(...) Ce forum que je découvre par le plus grand des hasards tombe à pic (...)
C'est un exemple réel. C'est le premier message que j'ai écrit dans ce forum. Vu la longueur du message, j'ai lu et relu, j'ai fait plusieurs "Aperçus" et j'ai "Edité" de nombreuses fois, pourtant cette faute n'a jamais été vue car on ne voit pas toutes ses fautes "à chaud". On les voit "à froid" lors d'une relecture entrecoupée par une autre activité ...

Réponse à "dommm063" :

1/ Je suis administrateur d'un forum qui a bientôt 8 ans, où les adhérents (à ego surdimensionnés) s'engueulent car c'est parfois très technique, avec : 104759 message(s) • 8058 sujet(s) • 11399 membre(s) à cet instant ... (c/c)
Malgré la mauvaise foi des polémiqueurs (il y en a souvent un ou plusieurs quand une controverse se présente), jamais de jamais un seul adhérent n'a modifié un message au point que ça crée une polémique supplémentaire (en modifiant par exemple ce qu'il a dit pour se donner raison) ou au point qu'il y ait des incompréhensions ultérieures.
Bien au contraire, la possibilité de modifier ses messages (7 jours dans cet autre forum) permet à chacun d'affiner ses messages et les rendre plus clairs.

2/ En cas de doute sur l'honnêteté d'un falsificateur de ses propos, il y a une technique simple et redoutable : Faire une citation.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Laurent974 a écrit :
Comment est-ce que je remplace ça ...
Laurent974 a écrit :(...) Ce forum que découvre par le plus grand des hasards tombe à pic (...)
... par ça ?
Laurent974 a écrit :(...) Ce forum que je découvre par le plus grand des hasards tombe à pic (...)
C'est un exemple réel. C'est le premier message que j'ai écrit dans ce forum. Vu la longueur du message, j'ai lu et relu, j'ai fait plusieurs "Aperçus" et j'ai "Edité" de nombreuses fois, pourtant cette faute n'a jamais été vue car on ne voit pas toutes ses fautes "à chaud". On les voit "à froid" lors d'une relecture entrecoupée par une autre activité ...

Réponse à "dommm063" :

1/ Je suis administrateur d'un forum qui a bientôt 8 ans, où les adhérents (à ego surdimensionnés) s'engueulent car c'est parfois très technique, avec : 104759 message(s) • 8058 sujet(s) • 11399 membre(s) à cet instant ... (c/c)
Malgré la mauvaise foi des polémiqueurs (il y en a souvent un ou plusieurs quand une controverse se présente), jamais de jamais un seul adhérent n'a modifié un message au point que ça crée une polémique supplémentaire (en modifiant par exemple ce qu'il a dit pour se donner raison) ou au point qu'il y ait des incompréhensions ultérieures.
Bien au contraire, la possibilité de modifier ses messages (7 jours dans cet autre forum) permet à chacun d'affiner ses messages et les rendre plus clairs.

2/ En cas de doute sur l'honnêteté d'un falsificateur de ses propos, il y a une technique simple et redoutable : Faire une citation.
Bonjour ,

Cela m arrive souvent d’oublier un mot ou d’avoir affaire à cette fichue correction automatique depuis mon téléphone .
Après les gens sont assez intelligents pour comprendre qu il manque un JE à ton message et vu l ambiance ici je n ai jamais eu a déplorer une réflexion désobligeante ...
Je pars du principe que quand on adhère à un forum on en accepte les règles sinon c est la porte ouverte à tout .
Quand aux modifications ou retraits de messages j en ai fait les frais il y a quelques années sur un autre forum , donc je préfère cette limite dans le temps qui implique que les gens justement réfléchissent avant d’ecrire Et assument leurs propos .
1/2h pour se relire même mon fils de 12 ans y arrive et si il y a une faute c est pas la fin du monde hein on est tous humains et surtout pas la pour se juger les uns les autres ;)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Lorax a écrit :Bon après perso je trouve que quelques fautes de français et ou de frappe c'est pas bien grave. ..:)
Hello,

+1

Je me relis systématiquement mais il m'arrive quand même de ne pas voir certaines choses, et notamment des fautes de frappes.
Ma foi. Ce n'est pas si grave et j'espère que nous sommes tous bienveillants sur ce sujet là.

Surtout que quand on met une réponse tapée sur son téléphone c'est encore pire avec les mots qui s'incrémentent tous seuls alors que ce n'est pas ceux que l'on souhaite.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Vu la quantité de fautes d'orthographe, d'oubli de mots ou fautes de grammaire, que l'on mette 30 minutes ou 107 ans, ce sera pareil.
Ceux qui prennent la peine de relire leur message, avant ou après les avoir posté, je les félicite, et s'il reste 2/3 fautes par message, franchement, on s'en fiche, c'est pas grave.

La problématique n'est pas la"falsification" d'un message, mais arriver à garder un suivi de la conversation et ne pas provoquer de quiproquos parce qu'un internaute a répondu à un message, qui est ensuite modifié pour prendre en compte les judicieuses remarques.
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »