SAMEDI 29 JUILLET
Notre itinéraire du jour :
Aujourd’hui pas de réveil…nous avons décider de visiter la ville dans lequel nous logeons : SOLLER car depuis notre arrivée nous n’avons pas encore eu le temps de l’explorer !
On se lève à 8h00

et comme tous les matins on s’habille vite fais pour descendre prendre le petit dej. Ce matin vu l’heure il y a un peu plus de monde que les jours précédents…
Aujourd’hui on décide d’embarquer quelques fruits frais du buffet petit dej ainsi que 2 petits gateaux en sachet pour notre repas du midi, car les 2 jours d’avant n’ayant pas très faim (au vu de la chaleur et des bons petits dej) nous nous « forcions » un peu à manger pour ne pas avoir faim en plein milieu d’une visite et comme nous ne finissions jamais nos assiettes on s’est dit que cela était du gachis. Au moins nous pourrons grignoter n’importe ou quand nous aurons faim.
Après s’etre rempli l’estomac, nous remontons nous préparer et prendre nos affaires…
A 9h30 nous voilà parti pour la plage de SOLLER qui se trouve à quelques pas de notre hôtel….je m’arrête en chemin poster mes dernières cartes écrites la veille !
Encore une fois il n’y a pas grand monde sur la plage
Comme chaque matin, nous profitons de la plage déserte, l’eau est bonne même à 10h du matin, aucun difficulté pour y rentrer !
Encore une fois je m’endors

….ma cousine me réveille cette fois à 13h … la plage s’est bien remplit !
On remballe nos affaires et prenons un bus qui nous mènera jusqu’au centre ville de SOLLER.
Le centre ville se situe à 1h à pieds ou 10 min en bus, alors vous comprendrez bien que nous avons opté pour l’option bus.
Le chauffeur est très gentil, encore une fois nous essayons de nous faire comprendre dans des phrases frôlant le ridicule (français, anglais, espagnol)

cela a bien amusé le sympathique chauffeur qui comprendra malgré tout ou nous voulons descendre et nous fera signe une fois l’arrêt atteint !
Nous arrivons dans le centre ville… SOLLER est réputé pour son éspèce de « cable car »

, sa magnifique cathédrale ses glaces artisanales à l’amande et ses jus d’orange pressé….
Lorsque nous arrivons nous tombons sur le marché local positionné sur la place principale.
Nous déambulons dans les rues, on aperçoit la belle cathédral qui est en travaux
Encore une fois cette ville est très belle et chaleureuse, les rues sont toutes fleurit on s’y sent bien !
Nous rentrons dans quelques boutiques pour nos achats souvenirs mais AUCUN PRIX n’est mentionné

, chaque fois nous devons demander à une vendeuse. Apres plusieurs boutiques cela nous énerve, on perd bcp de temps à attendre qu’une vendeuse soit dispo pour nous indiquer les tarifs…
C’est vraiment pénible et dans tous les endroits que nous avons visité c’est pareil, ca doit être une pratique courante sur l’ile !
Nous décidons d’aller visiter la cathédrale…
Devant l’entrée une pancarte : « DON 1e »
Ma cousine me dit : faut donner 1e pour rentrer ?
Je lui répond non c’est un « don » donc c’est pas obligatoire de plus c’est une église donc ….
(petite apparté : nous avons le rituel que lorsque nous rentrons dans un lieu religieux nous avons pour habitude de toujours faire un don pour allumer des bougies pour nos proches et faire un don pour l’église en sortant)
Bref nous rentrons, à l’intérieur une dame avec une table sur le coté

… on avance comme si rien était et la…la dame nous court derrière : HOLA HOLA HOLAAAA ONE EURO PLEASE !
Quoi ? non mais c’est un blague

…. Elle nous réclame 1e pour visiter l’église ! cela nous a choqué

(mais le pire choc nous attendra lundi à palma, vous verrez plus tard)
Nous lui donnons ces 1e et elle est contente.
La cathédrale est très belle
Nous ferons un don pour allumer une bougie pour notre grand père décédé il y à 2 ans

(il aurait eu 88 ans ce jour la

), nous allumons également une bougie pour nos 3 autres grands parents toujours prés de nous.
Ayant déjà fait notre don en rentrant nous ne laisseront rien à la sortie pour cette fois.
Il est 16h On décide de se poser dans un bar sur la place principale afin d’admirer les vas et vient du cable car .
Je commanderais bien sur leur fameux jus d’orange préssé (zumo de naranja natural) et ma cousine goutera une glace artisanale à l’amande tout en grignotant nos gâteaux
Le jus d’orange est pas mauvais mais rien d’exceptionnel comparé à nos jus d’orange pressé chez nous, le gout n’est pas plus accentué qu’ici par contre la glace à l’amande est une vraie tuerie !
Apres cette petite pause bien agréable nous décidons de rentrer… nous avons décider que ce soir nous iront gouter une paella

! c’est vrai nous sommes aux baléares et nous n’avons pas encore gouter une vraie paella de chez eux, seulement les midi nous n’avons pas assez faim pour manger une paella et encore moins avec la chaleur, et les soirs comme nous avions une demi pension nos repas sont compris dans l’hotel.
Mais pas grave on ne veut pas repartir sans avoir mangé une bonne paella, donc ce soir c’est paella en bord de mer…
Nous repartons donc en direction de l’arret de bus ou une foule de gens attendent.
Un bus arrive…les gens se précipitent tous en courant vers le bus

(un vraie troupeau de vache

..ca va vous monterez tous !) puis certains se mettent en queue leu leu.
Un monsieur, français, essaie de passer devant pour demander la destination au chauffeur mais avant meme qu’il y arrive une mamie lui « hurle » dessus, lui disant de faire la queue comme tout le monde, qu’il était mal éduqué…ect

le temps que le monsieur lui explique qu’il ne veut pas lui passer devant mais juste demander la destination au chauffeur, le bus s’en va !!!!!!!
Nous demandons alors a tous ces gens qui ne sont finalement pas monté pourquoi le bus est parti….(enfin le monsieur français parlait couramment espagnol donc c’est lui qui nous tout retransmis) le bus est parti parce qu’il va à SOLLER PORT et que tout ces gens la attendent pour aller à PALMA…sauf que nous nous voulions aller à SOLLER PORT mais vu que personne ne nous a laissé passé pour demander bin voilà

…on se retrouve bloqué la pour 45 min sous une chaleur de plomb !
Je vous laisse imaginer le monsieur et sa femme

sans parler des autres gens qui attendaient aussi pour soller port…ah bin la mamie aura eu le retour du baton !!! bien fait

…celle la nous aura bien agacé.
Ceci dit ca nous aura permis de discuter avec ce couple de français qui sont venu de biarritz avec leur catamaran pour 2 mois ils font escale sur toutes les iles des baléares. Nous avons bcp échanger sur notre futur roadtrip aux usa

car ce couple voyage bcp…
45 min plus tard le bus arrive enfin, il était temps nous avons vider nos 1L5 d’eau et nous étions pas loin de la déshydratation

…nous continuerons d’échanger avec le couple dans le bus ainsi qu’une partie du trajet a pieds. Ce fut une agréable rencontre d’autant plus qu’ils ne manquaient pas d’humour !
Il est 18h15 lorsque nous arrivons à l’hôtel.
Nous filons prendre une douche, lavons quelques vêtements et maillot de bain à la main (je bénie aussi celui qui a inventé les machines à laver !!!) et une fois prête nous repartons pour le port de soller, situé à 2 pas de l’hôtel afin de trouver une bonne paella…
Nous faisons le tour du port,
puis nous nous faisons accosté par un charmant serveur de restaurant…nous lui expliquons que nous cherchons à gouter une « vraie paella » il nous répond que la meilleure paella de l’ile est chez lui !
Le charme opère, on se laisse tenter, le restaurant est plutôt jolie, bien placé au bord du port, le serveur des plus agréable…aller on va lui faire confiance !
Nous commandons donc une paella et demandons un verre de sangria chacune.
Et la … il nous ramène carrément le pichet de 1 litre !!!!!
Lui il voulait nous souler je crois
Puis la paella …alors la on s’attendait pas à ca !!!
Il nous a carrément emmener un plat entier pour au moins 4 personnes

!!!!! (bon dsl pour la photo du plat entamé mais le temps que je cherche mon appareil photo, ma cousine n’a pas résisté

!!!) j’en profite pour faire un coucou à mes filles et mon mari en visio sans oublier de leur montrer notre belle paella !
La paella était vraiment d’un pure délice et très bien garnie.
Nous ne regretterons pas ne nous être laissé tenté par les belles paroles du serveur ! la note s’élève à 46e et nous lui laisseront un pourboire de 8e

il l’a bien mérité car on s’est régalé…
Nous sortons vers 22h du restaurant, nous baladons au bord du port histoire de digérer, l’ambiance est sympa, il y a de la musique à fond un peu partout, des baraques à frites, des joueurs d’instrument, des chanteurs…une vraie ambiance de vacances
nous faisons un tour des boutiques qui sont toujours ouvertes a cette heure ci.
Ici aussi les boutiques n’ont pas de tarifs affichés..
On y trouve un peu de tout
Nous achèterons nos premiers souvenirs pour la famille.
Puis nous rentrerons à l’hôtel vers minuit, et nous ne mettrons pas 5 minutes pour nous endormir !!!!
demain notre plus belle journée nous attend