Andalousie en famille - Avril 2017
Re: Andalousie en famille - Avril 2017
Hehe, la statue qui te fait penser a ton grand pere me fait penser au pere d'une amie 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Ca a l'air joli Cordou! Plein de choses à voir en Andalousie. En plus j'ai réussi à convaincre ma femme d'y faire un roadtrip l'an prochain 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- barrenfer
- Lapin à l'arrêt

aivilo a écrit :Jour 3 Grenade - Cordoue
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un flamenquin, quand je descends en andalousie je serais capable d'en manger tous les jours !
si tu dois retourner à Cordoba et que tu cherches de l'huile je ne peux que te conseiller d'aller à Montilla dans une des deux coopératives du village. C'est le top
Lorax :
vous aller vous régaler ! A quelle période pensez-vous y aller ?
Barrenfer : on mange bien en Andalousie.
Merci pour le tuyau pour l'huile d'olive mais je ne pense pas qu'on retourner en Andalousie avant plusieurs années. On a plein d'autres projets notamment le pays basque du suf où mon beau-frère vient de déménager.
En attendant, on se ravitaille en huile d'olive à la frontière (la Jonquera)
Barrenfer : on mange bien en Andalousie.
Merci pour le tuyau pour l'huile d'olive mais je ne pense pas qu'on retourner en Andalousie avant plusieurs années. On a plein d'autres projets notamment le pays basque du suf où mon beau-frère vient de déménager.
En attendant, on se ravitaille en huile d'olive à la frontière (la Jonquera)
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Je pensais à fin septembre ou octobre. Quand le temps commence à se dégrader en Belgique et que généralement c'est le rush au boulotaivilo a écrit :Lorax :vous aller vous régaler ! A quelle période pensez-vous y aller ?
Jour 3 Cordoue - Séville
1ère partie
Nous devons libérer l’appartement vers 12h donc nous décidons d’aller nous balader ce matin notamment dans le quartier juif. Nous aurions bien fait la balade des patios (des particuliers ouvrent leur patio et on peut y accéder en payant une carte) mais il faut au moins 2h donc ça ne nous laisserait pas le temps de voir autre chose. On peut quand même en apercevoir quelques-uns et celui de l’agence qui propose les cartes est déjà magnifique.
Quartier juif : petites rues sympas, peu de touristes, il fait bon.
Nous tombons sur l’ancienne synagogue qui se visite gratuitement.
Nous repassons devant la mezquita en cherchant la rue des fleurs : ruelle étroite avec plein de pots de fleurs suspendus.
En rentrant, les enfants ne résistent pas à l’envie de retourner dans les écuries royales revoir les carrosses.
On serait bien resté une journée entière pour retourner flâner sans les quartiers qui nous ont plus et avoir le temps de descendre sur les bords du Guadalquivir.
Une chose est sure : tout le monde a adoré Cordoue et a envie d’y revenir. On a une super adresse pour se loger !

1ère partie
Nous devons libérer l’appartement vers 12h donc nous décidons d’aller nous balader ce matin notamment dans le quartier juif. Nous aurions bien fait la balade des patios (des particuliers ouvrent leur patio et on peut y accéder en payant une carte) mais il faut au moins 2h donc ça ne nous laisserait pas le temps de voir autre chose. On peut quand même en apercevoir quelques-uns et celui de l’agence qui propose les cartes est déjà magnifique.
Quartier juif : petites rues sympas, peu de touristes, il fait bon.
Nous tombons sur l’ancienne synagogue qui se visite gratuitement.
Nous repassons devant la mezquita en cherchant la rue des fleurs : ruelle étroite avec plein de pots de fleurs suspendus.
En rentrant, les enfants ne résistent pas à l’envie de retourner dans les écuries royales revoir les carrosses.
On serait bien resté une journée entière pour retourner flâner sans les quartiers qui nous ont plus et avoir le temps de descendre sur les bords du Guadalquivir.
Une chose est sure : tout le monde a adoré Cordoue et a envie d’y revenir. On a une super adresse pour se loger !

NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
C'est bien comme période, (peut-être un peu moins fleuri que le printemps) car l'été est bien trop chaud !Lorax a écrit :Je pensais à fin septembre ou octobre. Quand le temps commence à se dégrader en Belgique et que généralement c'est le rush au boulotaivilo a écrit :Lorax :vous aller vous régaler ! A quelle période pensez-vous y aller ?
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Oui l'été semble trop chaud. Mais de toute façon on a pas trop le choix. L'été ça va pas être possible: on part aux USA de fin juin à fin juillet. Donc repartir en août ça va être trop chaud (mon boss acceptera jamais je crois
). Et puis au printemps on préfère se préserver!
Cordou a vraiment l'air d'être super joli, merci pour la découverte
Je me rends compte de plus en plus qu'il faudra faire des choix. A priori je suis sur 9 jours maximum. Ca va pas être possible de faire le tour de l'Andalousie. Ton carnet va m'aider à choisir
Cordou a vraiment l'air d'être super joli, merci pour la découverte
Je me rends compte de plus en plus qu'il faudra faire des choix. A priori je suis sur 9 jours maximum. Ca va pas être possible de faire le tour de l'Andalousie. Ton carnet va m'aider à choisir
9 jours, c'est bien pour faire une boucle similaire à la notre avec une nuit de plus à CordoueLorax a écrit : Je me rends compte de plus en plus qu'il faudra faire des choix. A priori je suis sur 9 jours maximum. Ca va pas être possible de faire le tour de l'Andalousie. Ton carnet va m'aider à choisir
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Hello,
Je découvre ton chouette carnet !
Nous avons eu l'opportunité de séjourner à Malaga et avons passé une journée à Grenade, avec la visite de l'Alhambra, au printemps aussi, donc le début me rappelle de beaux souvenirs !
Par contre, à mon grand regret, nous n'avons pas fait les aller-retours à Séville et Cordoue... Je vois que c'est un grand tort ! Cordoue est magnifique !
Si la durée idéale est de 2 jours dans chaque ville, le road-trip s'impose pour cette région quand même très vaste !
A+ pour la suite
Je découvre ton chouette carnet !
Nous avons eu l'opportunité de séjourner à Malaga et avons passé une journée à Grenade, avec la visite de l'Alhambra, au printemps aussi, donc le début me rappelle de beaux souvenirs !
Par contre, à mon grand regret, nous n'avons pas fait les aller-retours à Séville et Cordoue... Je vois que c'est un grand tort ! Cordoue est magnifique !
Si la durée idéale est de 2 jours dans chaque ville, le road-trip s'impose pour cette région quand même très vaste !
A+ pour la suite
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise