Petite boucle andalouse - octobre 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Petite boucle andalouse - octobre 2017

Message par ludotronic »

Bonjour,
Maintenant qu’Aivilo a fini de traiter (brillamment) le sujet, voici l'heure venue pour moi de me lancer dans mon premier carnet de voyage ! C'est que je dois m'entrainer pour celui de l'an prochain quand on aura fait notre roadtrip dans l'Ouest Américain ! :oui:

C’est une première pour moi alors j’espère que je vais m’en sortir !

La genèse :
Ce projet de voyage est arrivé un peu à l'improviste. Comme nous n'avions pas vraiment prévu de vacances en été, on cherchait à faire un break en automne et les idées de voyage partaient un peu dans tous les sens (Méxique ; Singapour + Indonésie ; Floride ; …) Seulement voilà, au mois de mai, il était déjà difficile de trouver des vols correspondant aux dates qui nous intéressaient et nous étions dans tous les cas obligés de rogner sur la durée du voyage. :non: Et puis je me suis souvenu qu'il y avait un voyage que je voulais absolument faire depuis l'adolescence et que j'avais toujours reporté. Non ce n'est pas l'Andalousie mais… l'Ouest Américain ! :lol: Mais là aussi difficile de faire rentrer le voyage que j'avais en tête dans les dates disponibles. Frustré, je décide immédiatement de bloquer ce voyage pour le printemps prochain, cette fois on fait directement les réservations pour les dates qui nous conviennent ! C'est à partir de là que j'ai découvert Roadtrippin.fr . :super: Mais du coup, on avait toujours pas trouvé de destination pour les vacances de la Toussaint. Et c'est là que ma femme me rappelle que ça fait des années que je parle d'emmener la famille en Andalousie, notamment à Grenade ou j'ai passé une année de ma vie d'étudiant. On consulte les vols et là, c'est bon ! On devra rentrer avant le weekend mais 12 jours, ça le fait pour ce petit voyage. Nous sommes sauvés. :content:

Je me charge de l'itinéraire, que voici :
J1 Paris - Malaga
J2 Malaga
J3 Malaga – Juzcar - Ronda
J4 Ronda
J5 Ronda - Séville
J6 Séville
J7 Séville
J8 Séville - Cordoue
J9 Cordoue
J10 Cordoue – Grenade
J11 Grenade
J12 Grenade
J13 Grenade – Malaga - Paris

Les participants : Ludo, votre serviteur, ma femme C. et nos 2 garçons: J. 10 ans et M. 8 ans ; nous serons rejoints par mon grand de 19 ans, T, pour la fin du voyage.
Le séjour s'étendra du 21 octobre au 2 novembre 2017.

Les tops:
- La place d'Espagne à Séville, l'Alhambra à Grenade, Ronda, la Mezquita-Cathédrale à Cordoue...
- Revoir Grenade 27 ans après et y retrouver des gens que je n'avais pas revu depuis, découvrir nos familles respectives et voir nos enfants réussir à communiquer et à s'amuser ensembles sans parler la même langue.

Les flops:
- Quelques embrouilles avec la location de voiture au début
- La plage de Malaga (j'en parlerai plus tard)

Le voyage est tombé à point, après un début d'année scolaire difficile et éprouvant pour tout le monde. On a bien décompressé et on est tous revenus ravis.

J'ai préparé un petit carnet de voyage pour les enfants pour qu'ils puissent y noter leurs impressions jour après jour ; ça leur a beaucoup plu et ils se sentaient très impliqués au fil des journées.

C'est parti pour un petit tour au soleil en plein automne à 2h30 de Paris ! :fete:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petite boucle andalouse - octobre 2017

Message par aivilo »

Cool ! J'ai hâte de lire tes impressions.
On a fait la même boucle mais à l'envers :clin: et avec moins de jours. Je suis jalouse !

Et quelle chance d'avoir passé 1 an à Grenade lorsque tu étais étudiant. j'ai failli faire une fac d'espagnol :hihi: et puis j'ai finalement choisi l'histoire. Je crois que si j'avais passé 1 an en Espagne, j'aurais eu du mal à revenir en France (dit celle qui rêve d'expatriation)

Et puis arrête de me copier car on va dans l'ouest nous aussi au printemps prochain :lol: D'ailleurs, tu as mis ton itinéraire et tes dates quelque part sur le forum ?
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

aivilo a écrit :Et puis arrête de me copier car on va dans l'ouest nous aussi au printemps prochain :lol: D'ailleurs, tu as mis ton itinéraire et tes dates quelque part sur le forum ?
Oui, j'ai vu ça dans ta signature :hihi: En fait mon premier message sur le forum était pour présenter mon itinéraire là : post208139.html#p208139 si tu veux voir
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je vois qu'on ne fait pas partie de la même zone puisqu'on va juste se croise :clin: J'arrive le 7/04 et repart le 23/04.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super Ludotronic :super: Hate de lire ton carnet sur l'Andalousie et de decouvrir les villes citees :oui:
Haha pour le voyage de reve :mdr: je comprends bien sur :clin:
Ca devait etre interessant de revoir Grenade 27ans apres, ca avait beaucoup change?
La liste de tes tops me convient bien car ce sont justement les lieux/monuments qui m'interessent le plus :love:
A bientot :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Super, un nouveau carnet sur l'Andalousie :)
C'est sur ma liste de 2018, et en plus pr octobre. Donc ça m'intéresse :lol:
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

J1 Paris – Malaga

Allez hop, tout le monde dans l'avion ! Une fois à bord, je donne aux enfants leurs carnets de voyage, c'est une surprise, ils ne savaient pas que j'avais fait ça ! Ils adorent et sont pressés de le remplir.

Arrivée à Malaga à 15h30. Première étape, récupérer la voiture de location chez Hertz. Il y a un peu la queue, y compris au comptoir Hertz Gold, auquel nous aurions dû passer mais qui visiblement prends les gens au fur et à mesure comme les autres comptoirs (une seule queue pour 5 comptoirs) Nous patientons donc… Quand arrive notre tour, nous montrons notre réservation, tout se passe bien, la dame du comptoir nous explique plein de choses, notamment que notre véhicule (une Toyota Avensis break, on a été upgradés ! :) ) ne dispose pas de GPS mais qu'on peut en avoir un si on prend la BMW pour 10€ de plus par jour au lieu de 35€ ! Pas de problème, on se débrouillera sans le GPS. Elle remplit le constat avec les chocs, rayures, etc. de mémoire, sans voir le véhicule ! Soit, à nous de faire le tour de la voiture seuls une fois au parking et de signaler si on voit quelque chose qui n'est pas indiqué sur le papier…
Nous nous rendons donc au parking et nous mettons en quête de la voiture, que nous trouvons, bien coincée entre un poteau à gauche et une autre voiture à droite (environ 8 ou 10 cm entre les 2 véhicules). Les places de parking sont souvent réduites en Espagne, même à l'aéroport, et je dois contourner une dizaine de véhicules pour pouvoir accéder au notre. Nous faisons notre possible pour vérifier, le véhicule, curieusement, les croix faites par la dame au comptoir semblent correspondre à la réalité. Difficile d'inspecter le côté droit, mais ça a l'air correct. Je commence à charger le coffre et là ma femme regarde le petit papier récapitulatif de la location et… constate une différence de prix de 150€ par rapport à la réservation. (et plus de 100€ supplémentaire pour la provision bloquée au cas où on rendrait la voiture sans le plein, mais bon ça c'est logique). C. se rend donc au comptoir pour se faire expliquer cette différence entre le prix de la réservation et le prix qu'on veut nous faire payer. L'employé pas trop aimable lui explique qu'elle a accepté dans son profil, une assurance PAI à 80 et quelques € par semaine, ce sur quoi on a de gros doutes, que sans cette assurance, même en payant avec une carte premier, nous aurons une grosse franchise en cas d'accident, etc. Nous décidons qu'on a assez perdu de temps et qu'on tirera ça au clair au retour auprès de Hertz.
Pendant ce temps, je me familiarise avec la voiture : tiens, un GPS intégré ! On a bien fait de ne pas prendre la BMW ! :fete:

En route pour l'hôtel au centre de Malaga ! Le trajet se passe assez bien. Il y a beaucoup de travaux dans Malaga et on est obligés de faire quelques détours. Le GPS est un peu perdu quand on refuse de tourner dans des rues barrées… On trouve quand même l'hôtel sans trop de difficultés, il y a un parking en dessous, c'est parfait. On se gare, on vide le coffre, et là, c'est le drame : sur le côté droit de la voiture (celui qu'on ne voyait pas à l'aéroport) une vilaine rayure bien profonde qui n'est pas indiquée sur le constat ! :shock: Je prends immédiatement une photo. A partir de là, et avec l'aide du personnel de l'hôtel (charmant) ce seront 24h de lutte pour tenter de joindre quelqu'un de Hertz… sans succès. Les guichets étant censés être ouverts jusqu'à minuit, je laisse le dossier aux personnes de l'hôtel qui essayeront d'appeler toute la soirée, pendant que nous sortirons vivre nos premières heures andalouses. A notre retour, toujours le même constat, pas de réponse, ils ont même essayé d'appeler l'autre agence (à la gare) mais sans plus de succès. Tant pis, on réessayera demain matin. On aura quand même fait un petit tour dans la ville, trouvé des petites rues piétonnes avec des petits restos sympas. Il est 23h, au dodo.

Image
La première photo des vacances ! Grrrr :grrrr: :censored: :grrrr:

Bon, après une première journée aussi pathétique, j'espère ne pas perdre tout mon auditoire ! Mais il fallait que ça sorte et ça montre qu'il faut toujours être vigilant avec les loueurs !
Ne partez pas, ça va devenir mieux après, promis. :oui:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Non non ne t'inquiètes pas on suit toujours :)
J'ai lu pas mal de retours sur les problemes de location de voiture notamment a Malaga, avec tres souvent des frais caches rajoutes, bref pas ce qu'il y a de plus honnetes les loueurs espagnols :humm: tu as raison de le rappeler, surtout quand on est habitue aux USA par ex. J'espere que ca s'est arrange pour vous par la suite :coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mince pour la voiture... Ca m'aurait bien contrarié. J'espère que vous avez quand même profité de la soirée.

Je suis passée par Malagacar et aucune mauvaise surprise. Comme quoi, les grosses enseignes ne sont pas toujours fiables.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oulala, pas de chance! Bon j'espère que ce sera sans conséquence!

J'avoue pour l'Andalousie, j'ai pensé à y aller avec ma propre voiture. Mais 2 jours de route quand même :(

Revenir à « Carnets de voyage »