5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Merci pour ces infos bluemesa,
Les catlements days ont l'air sympa et tombent en juillet apparement, ce qui serait pus intéressant pour moi.
Les catlements days ont l'air sympa et tombent en juillet apparement, ce qui serait pus intéressant pour moi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Des infos bien utiles, bluemesa ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des recherches. A l'époque, je n'avais pas trouvé grand-chose, à part quelques trails beaucoup trop longs au départ des Maroon Bells. Merci pour les futurs roadtrippers qui passeront par là ; ça donne des idées.
Je ne connaissais pas non plus les Cattlemen's Days de Gunnison. Il y en a, des choses à faire dans le Colorado !
Merci encore pour ce beau complément d'informations.

Je ne connaissais pas non plus les Cattlemen's Days de Gunnison. Il y en a, des choses à faire dans le Colorado !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Dans le secteur des Maroon Bells les plus beaux trails sont du cote Ouest il est souhaitable de se baser a Crested-Butte et non pas a Aspen ( station tres bling bling et tres tres chere ...)DavidGP a écrit :Des infos bien utiles, bluemesa ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des recherches. A l'époque, je n'avais pas trouvé grand-chose, à part quelques trails beaucoup trop longs au départ des Maroon Bells. Merci pour les futurs roadtrippers qui passeront par là ; ça donne des idées.
Je ne connaissais pas non plus les Cattlemen's Days de Gunnison. Il y en a, des choses à faire dans le Colorado !![]()
Ci dessous quelques trails ( entre autres ) a partir de Crested-Butte ( tous dans l'Ouest des Maroons )
Deer Creek to Bush Creek 9 miles
Jud falls 1 miles
Copper Creek/Lake /East Maroon 11 miles
Rustler Gulch 15 miles ou plus
Dorothy peak 7 miles ( tres difficile)
Schofield Pass to West Maroon 4 miles
Schofield Pass to Mount Belleview 6miles
Trail 401 Schofield to Rustler Gulch 6 miles
West Maroon Pass to Hasley pass 6miles
West Maroon to Crystal 7 miles
West Maroon to Frigid Air Pass 10 miles
West Maroon Loop ( short) 10 miles
West Maroon Loop ( long ) 15 miles
West Maroon to West Maroon Pass 8 miles
West Maroon to Aspen 11 miles
Paradise Pass to Yule Pass 5 miles
Paradise Pass to Yule Lakes 9 miles
Paradise Pass to Marble 8 miles
Paradise Pass to Cinamon Mountain 2 miles
Ceux sont justes quelques trails ( sauvages et beaux du cote Ouest des Maroons) , mais attention ils sont tous tres physique car commencent a 3000m et grimpent bien au dessus
De nombreux autres trails au depart de Crested-Butte , notemment a partir de Gothic, Washingtown Gulch, Slate river, Kebler Pass , Irwin Lake ( et ses superbes cascades a 5mn de marche du lac mais totalement inconuues des touristes ), Ohio valley , tous ces noms sont points de departs de nombreux trails ...
Et l'on pourrait aussi mentionner les inombrables trails du cote de Gunnison ( notemment Currecanti et Dilllons Pinnacles....)
Ah oui, ça en revanche, j'avais bien vu/lu que l'essentiel des meilleurs trails se trouvaient du côté de Crested Butte. Le "problème" de Crested Butte, c'est que c'est de l'autre côté de la montagne (du côté de Gunnison donc). Il ne faut donc pas envisager ces randos lorsqu'on se trouve à Aspen, mais bien lorsque l'on rallie, par exemple, Black Canyon of the Gunnison à Leadville au nord, ou les Great Sand Dunes au sud.
Une belle idée de parcours, dis donc. Et puis en se pointant à Gunnison au moment des Cattlemen's Days, il y a moyen d'une pierre deux coups. A retenir !
Merci encore ! (... même si, pour nous, il est un peu tard)

Une belle idée de parcours, dis donc. Et puis en se pointant à Gunnison au moment des Cattlemen's Days, il y a moyen d'une pierre deux coups. A retenir !
Merci encore ! (... même si, pour nous, il est un peu tard)
Parlons un peu de sport ...
le Colorado est un etat jeune et tres sportif , beau coup de professionnels tous sports confondus viennent s entrainer en tre haute altitude , de nombreuses equipes nationales aussi...a
La Leadville 100 Run oui est tres exigeante ....mais il y a bien plus dur , par exemple la Leadville 100 Mountain Bike ou le top des pros participent y compris le top des coureurs du Tour de France , Lance Armstrong y participer ( et gagner ) plusieurs fois ( vous n avez pas vu son chateau / manoir a Aspen ? a tomber par terre )...ces deux courses on lieu tous les ans en Aout et Septembre ....
Mais ....il y a encore bien (plus dur que cela , bien plus dur : La Grande Traverse c'est une course en double qui se fait en plein hiver (skis de fond ou de descente sur le dos quand ca monte ) le depart se fait a Crested-Butte vers 22h00 arrivee a Aspen , la course se deroule pour sa majeure partie pendant la nuit ...Et ca grimpe a plus de 4000m pour franchir les cols comme Pearl Pass par exemple .....a cette periode de l annee les temperatures peuvent descendre sous les moins 40 celsius ....( Gunnison est la ville la plus froide des Usa , hors Alaska bien sur )....
Les hivers sont tres tres rudes par ici , l hiver dernier nous avons etes noyes sous la poudre blanche c etait tempete apres tempete....
Un apercu de cette region , toutes les saisons , tous les sports , toute wildlife , vielles voitures et rouille etc etc se trouve sur mon site ( pres de 9000 photos maintenant sur le Colorado
) dans l adresse ci dessous :
http://www.menbrial.com/
Quand au coup de blues quand vous etes en roadtrip il est bien facile a evacuer , surtout si vous etes au
Colorado :
suffit d' acheter un peu de weeds , de marijuana , de cookies ou du chocolat au cannabis et vous voila d'attaque pour la suite du voyage

le Colorado est un etat jeune et tres sportif , beau coup de professionnels tous sports confondus viennent s entrainer en tre haute altitude , de nombreuses equipes nationales aussi...a
La Leadville 100 Run oui est tres exigeante ....mais il y a bien plus dur , par exemple la Leadville 100 Mountain Bike ou le top des pros participent y compris le top des coureurs du Tour de France , Lance Armstrong y participer ( et gagner ) plusieurs fois ( vous n avez pas vu son chateau / manoir a Aspen ? a tomber par terre )...ces deux courses on lieu tous les ans en Aout et Septembre ....
Mais ....il y a encore bien (plus dur que cela , bien plus dur : La Grande Traverse c'est une course en double qui se fait en plein hiver (skis de fond ou de descente sur le dos quand ca monte ) le depart se fait a Crested-Butte vers 22h00 arrivee a Aspen , la course se deroule pour sa majeure partie pendant la nuit ...Et ca grimpe a plus de 4000m pour franchir les cols comme Pearl Pass par exemple .....a cette periode de l annee les temperatures peuvent descendre sous les moins 40 celsius ....( Gunnison est la ville la plus froide des Usa , hors Alaska bien sur )....
Les hivers sont tres tres rudes par ici , l hiver dernier nous avons etes noyes sous la poudre blanche c etait tempete apres tempete....
Un apercu de cette region , toutes les saisons , tous les sports , toute wildlife , vielles voitures et rouille etc etc se trouve sur mon site ( pres de 9000 photos maintenant sur le Colorado
http://www.menbrial.com/
Quand au coup de blues quand vous etes en roadtrip il est bien facile a evacuer , surtout si vous etes au
Colorado :
Parler de marijuana, de cycliste dopé et de Leadville sans citer Floyd Landis.
Quelle deception !
Quelle deception !
On peut rajouter : Hincapie , Levy Leipheimer , Van de Velde , Tom Danielson qui avec Floyd Landis et Lance Armstrong ont tous couru le Leadville 100 en mountain bike....( une course bien prope a l epoqueFloran a écrit :Parler de marijuana, de cycliste dopé et de Leadville sans citer Floyd Landis.
Quelle deception !
C'est surtout que Landis a aujourd'hui une société de cannabis a usage medical a Leadville.
En plus de faire Leadville 100 of course.
En plus de faire Leadville 100 of course.
super toutes ces info, ça va m'aider à préparer le voyage 2019! Moi qui compte explorer le Colorado et essayer d'y faire pas mal de rando, ces infos sont une mine d'or pour la préparation!
je vais aller jeter un coup d’œil à ce blog (je suis déjà celui des mabouls...)
bonne journée à tous
je vais aller jeter un coup d’œil à ce blog (je suis déjà celui des mabouls...)
bonne journée à tous
Oui, toutes ces infos sont super intéressantes.
Je suis allé chercher des vidéos de ce Leadville 100 Mountain Bike, rien que pour voir Armstrong y participer. Moi qui pensais que les grands coureurs se "contentaient" des grands tours internationaux... Une épreuve complètement folle ! Le sport a vraiment su rendre la ville de Leadville attractive.
Je suis allé chercher des vidéos de ce Leadville 100 Mountain Bike, rien que pour voir Armstrong y participer. Moi qui pensais que les grands coureurs se "contentaient" des grands tours internationaux... Une épreuve complètement folle ! Le sport a vraiment su rendre la ville de Leadville attractive.