Ouf pour la validite de l'info que je t'avais donnee (ca m'aurait vraiment embete de vous avoir fait changer vos plans pour rien

), dommage que le lancement n'ait pas eu lieu, mais ce devait etre chouette comme tu dis de la voir au moins sur le pas de tir
acaciane11 a écrit :aivilo a écrit :Mandarina : tu vis où actuellement ?
J'aimerai beaucoup m'expatrier mais très compliqué dans ma profession... et pour mon mari, il aurait des possibilités en Inde, en Suède ou même aux US en Caroline du Nord (mais dans un bled paumé) mais plus vraiment possible maintenant (et accessoirement, je ne me voyais pas devenir une desperate housewife

)
Si tu viens en Suède, tu verras la vie y est très sympa et peu de risque de finir housewife.
C'est vrai que dans certaines professions c'est moins evident de s'expatrier, surtout dans celles requerant une tres bonne maitrise de la langue. Et aller travailler aux USA oui la c'est carrement une autre histoire.
Haha acaciane11 a raison pour le tres faible risque de finir housewife, surtout en Suede
Pour les hivers, honnetement c'est tres rare qu'on ait de la neige ici au Dk

Il fait aussi froid qu'a Paris, parfois un peu plus et parfois un peu moins (comme l'hiver dernier) et il pleut moins. Pour les nuits courtes, il y a une heure de moins de jour qu'a Paris, mais les horaires de travail sont vraiment differents (en France je terminais a 18h au plus tot, ici c'est 15h au plus tard

) Il faut bien pouvoir aller chercher les enfants a la creche.
Effectivement les montagnes, il n'y en a pas au Dk. Ils montent en Norvege pour faire du ski, d'autres descendent comme l'a dit acaciane11 dans les Alpes.
Pour la scolarisation, oui c'est effectivement cher... Pour l'Etat !! (via les impots

) Le college est gratuit, a partir du lycee il faut payer ses livres, et a partir de 18ans et 3mois tu es paye pour etudier.. si si!!