Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par acaciane11 »

Mandarina a écrit :A propos de croisiere, alors finalement le KSC, il y avait un lancement ou pas ? :???:
Le lancement était prévu comme tu l'as dit, il a été repoussé d'une journée et on s'est arrangé pour y être quand même puis repoussé d'encore une journée et la mort dans l’âme on s'est résigné à le rater.
Mais au final, la fusée n'est toujours pas partie !!! :hein:
Et on l'aura quand même vu sur le pas de tir ce qui était génial ! :)
Mandarina a écrit : Monsieur te repondrait que la Syrie ne le tente pas trop :hihihi: ^^
Je savais que les Danois n'étaient pas doués en géographie, mais là quand même il faut faire quelque chose ! :mdre:

@ aivilo: Mandarina est perdue au milieu du Danemark (heureusement que le pays est petit :hihi: et moi je suis de l'autre côté du pont !
Si tu viens en Suède, tu verras la vie y est très sympa et peu de risque de finir housewife.

++
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

acaciane11 a écrit : @ aivilo: Mandarina est perdue au milieu du Danemark (heureusement que le pays est petit :hihi: et moi je suis de l'autre côté du pont !
Si tu viens en Suède, tu verras la vie y est très sympa et peu de risque de finir housewife.
++
En Europe, ça va, j'aurais le droit de travailler mais aux US, c'est une autre histoire.

J'aimerai beaucoup découvrir la Suède (et le Danemark également), je ferai bien un week-end à Stockholm ou à Copenhague mais je pense que j'aurais beaucoup de mal à supporter les hivers déjà qu'en France, c'est :( Heureusement qu'il y a le ski !
Mon mari est souvent allé à Goteborg pour le travail :clin: Et pusi maintenant, avec des enfants grands, c'est plus compliqué pour la scolarisation.
On verra dans 10 ans, lorsqu'ils seront tous majeurs/ étudiants.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
au Danemark et dans le sud de la Suède, les hivers ne sont pas trop froid. On descend généralement jusqu'à -5 degrés. (En ce moment on a 7 degrés par exemple.)
Ca ressemble pas mal (niveau climat) au nord de la France ou à l'Angleterre.

Pour les écoles, il y a des écoles internationales en Suède (dans les grandes villes au moins) et des écoles francaises à Stockholm (là il fera un peu plus froid) et à Copenhague.

Par contre pour le ski, ce n'est pas vraiment ca. Ici les montagnes ne sont que dans le Nord et pas vraiment très hautes (la plut haute est à 2000m).
Et en plus, la nuit tombe tôt en hiver, ce qui n'est pas le plus pratique pour skier. Ici les gens fond plus du ski de fond, ou vont dans les alpes. :hihi:

++
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ce sont les journées courtes que je redoute :clin:

Et pour le ski, je parlais de la France. Ce plaisir compense les désagréments de l'hiver, enfin, quand il y a de la neige parce que ça fait 2 ans que ce n'est pas l'extase... La Suède doit être sympa en été :clin:

Pour les écoles, c'est surement payant donc 3 enfants à scolariser avec un seul salaire, ce n'est pas envisageable.
Dans ma profession, si expatriation, prise en charge des frais jusqu'aux 15 ans de l'enfant donc c'est difficilement envisageable actuellement vu que la grande a 14 ans.
Il aurait fallu partir lorsqu'ils étaient petits mais on n'en n'avait pas encore envie.
On voyage à la place :hihi:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Et bien nous, ce sera Texas et Arizona, 3 semaines en avril 2019. :content: :fete: :content:
Prochainement, je vous posterai le projet et ses variantes !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ouf pour la validite de l'info que je t'avais donnee (ca m'aurait vraiment embete de vous avoir fait changer vos plans pour rien :oops: ), dommage que le lancement n'ait pas eu lieu, mais ce devait etre chouette comme tu dis de la voir au moins sur le pas de tir :super:
acaciane11 a écrit :
aivilo a écrit :Mandarina : tu vis où actuellement ?
J'aimerai beaucoup m'expatrier mais très compliqué dans ma profession... et pour mon mari, il aurait des possibilités en Inde, en Suède ou même aux US en Caroline du Nord (mais dans un bled paumé) mais plus vraiment possible maintenant (et accessoirement, je ne me voyais pas devenir une desperate housewife :lol: )
C'est vrai que dans certaines professions c'est moins evident de s'expatrier, surtout dans celles requerant une tres bonne maitrise de la langue. Et aller travailler aux USA oui la c'est carrement une autre histoire.
Haha acaciane11 a raison pour le tres faible risque de finir housewife, surtout en Suede ^^
Pour les hivers, honnetement c'est tres rare qu'on ait de la neige ici au Dk :( Il fait aussi froid qu'a Paris, parfois un peu plus et parfois un peu moins (comme l'hiver dernier) et il pleut moins. Pour les nuits courtes, il y a une heure de moins de jour qu'a Paris, mais les horaires de travail sont vraiment differents (en France je terminais a 18h au plus tot, ici c'est 15h au plus tard :clin:) Il faut bien pouvoir aller chercher les enfants a la creche. ^^
Effectivement les montagnes, il n'y en a pas au Dk. Ils montent en Norvege pour faire du ski, d'autres descendent comme l'a dit acaciane11 dans les Alpes.

Pour la scolarisation, oui c'est effectivement cher... Pour l'Etat !! (via les impots ^^ ) Le college est gratuit, a partir du lycee il faut payer ses livres, et a partir de 18ans et 3mois tu es paye pour etudier.. si si!! :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Ca me fait rire, je ne suis pas la seule à avoir besoin de savoir le "et après?" ! :mdre:

L'ouest canadien nous fait de l'oeil pour l'été 2019...
Mais je voudrais vraiment aller en Islande aussi... Peut être possible sur les vacances de Pâques ou de la Toussaint ???

Mais laissons d'abord commencer 2018 et son beau programme !

@ Valérie : les villes de l'Est USA ? Ca nous tenterai bien aussi !

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

@Valérie
Un roadtrip en partant de NY puis Boston, et remonter vers le Maine et le Vermont doit être sympa aussi ! Mais moins nature peut être que d'autres destinations...
Il y a de quoi faire aux USA !!! :mdre:

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »