Durée des "Editer" trop courte

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
Laurent974
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Durée des "Editer" trop courte

Message par Laurent974 »

15 minutes pour modifier son message ; c'est beaucoup trop court.
La plupart des administrateurs utilisent la méthode de la possibilité de "Editer" pendant une certaine durée seulement, pour éviter que certains adhérents "fâchées" vident leurs messages, ce qui rendrait incompréhensible le fil de discussion restant.
Cependant, pour la clarté des messages (c'est une volonté affichée dans ce forum), il faut que l'auteur puisse modifier sa prose pendant une durée plus longue, car ce n'est pas "à chaud", mais c'est "à froid" que l'on se rend compte de ses fautes de français et/ou de la lourdeur de son style. Il y a donc un compromis à trouver.
Sept jours me paraît bien. A l'administrateur de juger si l'idée est bonne ou mauvaise.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Durée des "Editer" trop courte

Message par dommm063 »

Salut,

La durée de modification d'un message est de 30 minutes. Cela me semble assez pour relire son message et corriger d'éventuelles fautes, d'autant plus que l'on peut (doit) se relire avant de poster le message, et qu'il y a même une fonction Aperçu.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Durée des "Editer" : trop courte.

Message par Mandarina »

:coucou:
Il y a deja eu plusieurs discussions a ce sujet, je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement je ne crois pas qu'un changement soit a l'ordre du jour. Il me semble qu'au mieux ce soit passe de 15min a 30min.
Laurent974
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Laurent974 »

dommm063 a écrit :Salut,

La durée de modification d'un message est de 30 minutes. Cela me semble assez pour relire son message et corriger d'éventuelles fautes, d'autant plus que l'on peut (doit) se relire avant de poster le message, et qu'il y a même une fonction Aperçu.
Bien-sûr, ces fonctions permettent de corriger ses plus grosses fautes, mais on ne voit pas certaines autres de ses fautes même quand on se relit plusieurs fois ... C'est mon cas, alors que pourtant je ne passe pas pour un très mauvais en français.
Certaines fautes et maladresses se remarquent bien plus tard, quand sa cervelle s'est totalement déconnectée du sujet puis s'y est reconnectée. C'est en général lorsqu'on reçoit une réponse qu'on les voit. Ce n'est pas quand on "est dedans", ni même trente minutes ou une ou deux heures plus tard qu'on voit toutes ses fautes.

Je ne vois pas en quoi la possibilité de se corriger est dommageable à un forum :shock:
Ce qui est dommageable, c'est que un ou plusieurs adhérents efface(nt) tous ses messages depuis les x années où il était inscrit, mais voila : sur la période de un ou quelques jours de rédaction, il n'aura pas effacé grand chose par rapport à tous ses messages antérieurs.
Est-ce qu'un tel forum serait moins intéressant si un ou deux sujets ou messages devenaient inexploitables parmi les actuels 226086 messages et 16336 sujets ?
:jesors: sinon on va dire que je suis emmerdant ...
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Ce serait bien par contre un délai plus long dans les "carnets". Possibilité d'ajouter des détails, modifier les liens photos ... Il me semble que phpbb le permet forum par forum non ?
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Non, c'est une configuration globale.
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »