Québec 2016... Au fil de l'eau...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Québec 2016... Au fil de l'eau...

Message par Roxinette »

Coucou!
Moi aussi chuis intéressée par ton roadbook Word. Je te donne mon adresse mail par mp.
Bises
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Est-ce que c'est plus simple pour toi si tu mets tout dans un fichier zip pour envoyer tous les fichiers word sans avoir à faire le tri ?
Pour l'instant je n'ai pas de parcours, j'en suis encore à regarder ce qu'il y a à faire.
Comment avais-tu préparé le voyage, il y a un topic sur le forum ?

Combien de temps à l'avance aviez vous réservé vos activités hydravion, zodiac et traversier ?
Pourquoi Monsieur est en plein courant d’air, il ne pouvait pas fermer la vitre rayée ?

J'aurai probablement d'autres questions en avançant dans le projet :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Phoenix,

Je pourrai faire un fichier Zip, mais ce n'est pas compliqué de tout envoyer comme ça car tout est trié chez moi.
Je viens de tout envoyer à Roxinette, si elle repasse par là elle nous dira si c'est gérable comme ça ! Je peux tout t'envoyer par mail si tu veux, il faut juste me donner ton mail en MP.

Pour la préparation du voyage, j'avais utilisé le site AuthentikCanada pour m'inspirer au niveau du circuit (ils ont de chouettes circuits tout faits, j'ai pioché de ci de là) et sur leur site il y a des articles très intéressants.
DavidGP avait fait un carnet vidéo Top :super: , qui m'a servi aussi... Et puis après le Québec tout est en Français donc très simple de faire des recherches sur le net.
Pour les activités je crois qu'on avait réservé 6 mois avant environ (comme plein été, c'était plus sûr).

Monsieur était dans le courant d'air... :mdre: je ne me souviens plus bien de ce passage ! En fait c'était par rapport aux photos je crois, il était devant dans l'hydravion et avec du courant d'air, et en plus la vitre était rayée donc photos bof bof...

N'hésite pas au besoin !

Emmanuelle
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bien reçu en 2 mails.
Bises
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci pour les 2 mails.
C'est assez proche de ce que l'on fait pour nous, alors on va faire de gros copier/coller :lol:
Merci beaucoup pour le partage :cool: :super: :content: :fete:
Jevesabe
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Jevesabe »

Bonjour Emmanuelle,
décidement le Quebec a la cote ! idem pour nous, nous avons profite des prix de la nouvelle compagnie low cost LEVEL pour partir cet été. maintenant, il faut construire le parcours : tout nous fait envie, mais nous serons que 16 jours sur place. je suis donc preneuse de conseils : peut-on faire OTTAWA, Montreal, Quebec et la Gaspesie en 15 jours??
merci de ton aide,
Véronique
Roadtrip du 15 juillet au 5 août 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Véronique !

Pour la Gaspésie, je pense qu'il faut compter une semaine en partant de Québec (1 jour de trajet aller, idem retour si on fait en 1 traite, l'idéal étant de s'arrêter entre Québec et Forillon pour faire le Parc du Bic, Rimouski, les phares...). Ensuite il faut au moins 2/3 jours à Forillon et 1ou 2 jours à Percé...
Cela dépend donc du temps que vous souhaitez passer dans chaque ville (nous n'avons pas fait Ottawa). Pour Montréal et Québec il faut au moins 2 jours pleins dans chacune... Et si vous souhaitez faire des sites en dehors de ces villes (chute Montmorency, village huron Wendake, l'île d'Orléans pour Québec) ?

Emmanuelle
Jevesabe
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Jevesabe »

merci Emmanuelle, et oui on veut tout faire.. mais il faudra faire des choix. je vais plancher sur l'itinéraire...
joyeuses fêtes
Véronique
Roadtrip du 15 juillet au 5 août 2017
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
ebs68 a écrit : Puis route vers Saint-Jean, ancien village des navigateurs… Beaucoup de jolies maisons ont été conservées… Petite balade avec des panneaux explicatifs très bien faits sur l’histoire du village, des habitants, des maisons…

Image
En préparation de notre voyage avec l'aide de ton carnet, je remarque que cette jolie église n'est pas vers Saint-Jean mais à Sainte-Famille :)
Coordonnées GPS : 46.973733, -70.962300
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »