Surtout les deux premières ?
Et si c'est naturel, quelle chance d'avoir capté de telles couleurs

Bonjour,Cristophe a écrit :Les 3 photos sont superbes, mais je vais faire mon "chieur", elles ne seraient pas un peu trop photoshopées ?
Surtout les deux premières ?
Et si c'est naturel, quelle chance d'avoir capté de telles couleurs
Bonjour Guy,GOLD11000 a écrit :Bravo -vraiment bravo- à MurielP pour cette sublime image de la skyline de New York by night... Sa photographie, pour laquelle j'ai bien évidemment voté, pourrait très bien selon moi figurer dans le célèbre magazine "National Geographic"... Déjà, il fallait avoir un sacré "coup d'oeil" (pour avoir repéré l'endroit, de jour peut-être, et imaginé le parallèle entre cette forêt de pieux et la forêt de gratte-ciel...) et ensuite il fallait "assurer" sur le plan technique (cadrage, longue pose, profondeur de champ...) Bref, tout est parfait. Rien de comparable avec les 2 autres photos primées qui feraient de très belles cartes postales et c'est déjà pas si mal...
Je partage ton point de vue.GOLD11000 a écrit : Quant à la polémique d'en face (thème plage), je pense que les seuls critères qui doivent être pris en compte pour un concours de photographies sont des critères photographiques (techniques et artistiques)... Bref, il convient avant tout de juger des photographies (qui, selon moi, devraient même être anonymisées pour éviter d'être tenté de voter pour les "copains") et certainement pas des photographes en fonction de leur plus ou moins grande implication dans la rédaction des contenus de ce site.
+1GOLD11000 a écrit :Bravo -vraiment bravo- à MurielP pour cette sublime image de la skyline de New York by night... Sa photographie, pour laquelle j'ai bien évidemment voté, pourrait très bien selon moi figurer dans le célèbre magazine "National Geographic"... Déjà, il fallait avoir un sacré "coup d'oeil" (pour avoir repéré l'endroit, de jour peut-être, et imaginé le parallèle entre cette forêt de pieux et la forêt de gratte-ciel...) et ensuite il fallait "assurer" sur le plan technique (cadrage, longue pose, profondeur de champ...) Bref, tout est parfait. Rien de comparable avec les 2 autres photos primées qui feraient de très belles cartes postales et c'est déjà pas si mal...
Quant à la polémique d'en face (thème plage), je pense que les seuls critères qui doivent être pris en compte pour un concours de photographies sont des critères photographiques (techniques et artistiques)... Bref, il convient avant tout de juger des photographies (qui, selon moi, devraient même être anonymisées pour éviter d'être tenté de voter pour les "copains") et certainement pas des photographes en fonction de leur plus ou moins grande implication dans la rédaction des contenus de ce site.
Je pense que la plus grande des récompenses, pour les quelques dizaines de rédacteurs très impliqués, c'est avant tout D'ÊTRE LUS ET ECOUTES par plusieurs dizaines de milliers de personnes pour lesquelles le site "RoadTrippin.fr" est devenu au fil des ans complètement incontournable pour préparer un voyage aux USA au même titre que le Guide du Routard il y a quelques années... Perso, après plusieurs années d'implication bénévole (ce qui n'est bien évidemment pas mon cas, loin s'en faut...), je serais fier d'avoir contribué à la préparation et au déroulement de plusieurs centaines de "roadtrips" réussis et l'émerveillement de leurs participants à leur retour serait pour moi la plus belle des récompenses !
Ceci dit, afin de contenter tout le monde, le concours pourrait être élargi à de nouvelles thématiques l'an prochain : meilleur carnet de voyage (ça se bousculera certainement moins au portillon...), meilleur roadbook, meilleur reportage vidéo...
J'espère n'avoir froissé personne mais les "chamailleries" étalées depuis quelques jours dans ce forum font quand même un peu "désordre" vu de l'extérieur...
Guy (11 voyages aux USA et au Canada depuis 30 ans / 25.000 kilomètres de "roadtrips")
![]()
![]()

Je voulais quand meme te remercier de l’importance que tu donnes a nos mini polemiques, reussir a te faire poster un huitieme message en un mois pour participer chapeau.GOLD11000 a écrit :Bravo -vraiment bravo- à MurielP pour cette sublime image de la skyline de New York by night... Sa photographie, pour laquelle j'ai bien évidemment voté, pourrait très bien selon moi figurer dans le célèbre magazine "National Geographic"... Déjà, il fallait avoir un sacré "coup d'oeil" (pour avoir repéré l'endroit, de jour peut-être, et imaginé le parallèle entre cette forêt de pieux et la forêt de gratte-ciel...) et ensuite il fallait "assurer" sur le plan technique (cadrage, longue pose, profondeur de champ...) Bref, tout est parfait. Rien de comparable avec les 2 autres photos primées qui feraient de très belles cartes postales et c'est déjà pas si mal...
Quant à la polémique d'en face (thème plage), je pense que les seuls critères qui doivent être pris en compte pour un concours de photographies sont des critères photographiques (techniques et artistiques)... Bref, il convient avant tout de juger des photographies (qui, selon moi, devraient même être anonymisées pour éviter d'être tenté de voter pour les "copains") et certainement pas des photographes en fonction de leur plus ou moins grande implication dans la rédaction des contenus de ce site.
Je pense que la plus grande des récompenses, pour les quelques dizaines de rédacteurs très impliqués, c'est avant tout D'ÊTRE LUS ET ECOUTES par plusieurs dizaines de milliers de personnes pour lesquelles le site "RoadTrippin.fr" est devenu au fil des ans complètement incontournable pour préparer un voyage aux USA au même titre que le Guide du Routard il y a quelques années... Perso, après plusieurs années d'implication bénévole (ce qui n'est bien évidemment pas mon cas, loin s'en faut...), je serais fier d'avoir contribué à la préparation et au déroulement de plusieurs centaines de "roadtrips" réussis et l'émerveillement de leurs participants à leur retour serait pour moi la plus belle des récompenses !
Ceci dit, afin de contenter tout le monde, le concours pourrait être élargi à de nouvelles thématiques l'an prochain : meilleur carnet de voyage (ça se bousculera certainement moins au portillon...), meilleur roadbook, meilleur reportage vidéo...
J'espère n'avoir froissé personne mais les "chamailleries" étalées depuis quelques jours dans ce forum font quand même un peu "désordre" vu de l'extérieur...
Guy (11 voyages aux USA et au Canada depuis 30 ans / 25.000 kilomètres de "roadtrips")
![]()
![]()