Hello,
Fabian a écrit :Ah je savais que roadtrippin allait m'aider à préparer le roadtrip en italie
J'ai vu ailleurs que vous allez aussi sur la côte Amalfitaine et en Sardaigne.
Pour vous qui aimez randonner, je me permets quelques conseils randos et/ou coups de cœur :
sur la côte Amalfitaine ; au printemps 2010, nous étions basés à Agerola (petite ville au dessus d'Amalfi où il y avait un camping) et nous avions fait (avec les enfants) :
- l'incontournable "Sentier des Dieux", en balcon entre Agerola (Bomerano) et Positano : on part d'en haut, pas de dénivelé jusqu'aux hauteurs de Positano d'où on descend jusqu'à la plage du village par des escaliers ; retour en bus (ou peut-être en bateau en été + bus pour remonter à Agerola) ; on avait utilisé ce site :
http://www.giovis.com/sentdei.htm
- bus jusqu'à Ravello où nous nous étions baladés, puis d'où nous étions descendus à pied jusqu'à Altrani puis Amalfi ; chouette balade !
en Sardaigne ; au printemps 2014 ; pour les randos, nous avons utilisé le guide Rother avec lequel on peut enregistrer la trace GPS, bien utile car les sentiers ne sont pas toujours bien marqués ; nous avons préféré la côte est :
- superbe rando au départ du camping situé au dessus de Baunei vers la Cala Goloritze (où l'on peut bien sûr se baigner)
- rando vers le site de Tiscali... Très sauvage (on s'était un peu perdus : GPS bienvenu !) ; mais c'est à l'intérieur et en été la chaleur doit être assez intenable
- coup de cœur pour l'Agriturismo Nuraghe Mannu à Cala Gonone ; calme, belle vue, super accueil et repas mémorable dont les enfants parlent encore
N'hésite pas si tu veux d'autres infos (on ne connait pas Florence et PIse, et pas encore Milan... mais on y prévoit un long WE un de ces 4 vu que ce n'est pas loin de chez nous).
Bonne préparation