JMZ45 a écrit :C'est vrai, mais ce n'est pas très grand, il suffit d'un point de chute sur Whitehorse (2-1-4 nuits) la plus moitié du séjour, un tour à Skagway, AK (2 nuits) et 3-4 nuits à Dawson et le tour et joué. Je pense que le mois d'août est moins "bugsy" que Juillet, même si les jours sont moins longs. La question de l'accès peut être un peu irritante. J'hésite entre Edmonton ou Vancouver avec avion, l'autre option est la route (Route de l'Alaska ou Stewart Cassiar) mais c'est aussi long qu'onéreux, et c'est là que le logement peut faire défaut. C'est une date lointaine, en attendant mon prochain séjour en Colombie Britannique en Juillet 2018. La décision entre les 2 destinations dépendra de la santé en septembre 2018, car la Norvège, ce serait la version "Hurtigrüten" de tout repos.
A l'échelle de la Belgique, le Yukon c'est quand même plutôt grand

C'est vrai que présenter comme ça, cela ne semble pas insurmontable. C'est un peu une autre organisation qu'un roadtrip aux USA (où faire une boucle est assez facile). Peut être qu'un jour prq ....

En tt cas, si jamais tu y vas, j'espère qu'il y aura un article sur le blog
Pr 2019, on pense pour le moment à l'Asie. Après 4 gros voyages de suite aux USA, l'idée de la pause fait son chemin. J'ai bien envie de tenter Hong Kong et Macao en city trip. Pas très nature mais pr une première incursion en Asie ça peut le faire. A voir ..