Fermeture Hosting Pics au secours !!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Répondre
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Fermeture Hosting Pics au secours !!

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Je viens de me connecter sur mon hebergeur photo pour le forum : Hosting pics et grosse surprise ils ferment le site :shock: :shock:

Du coup ils laissent le temps de récupérer les photos mais comment on fait ?

Pour le forum les photos de tous mes carnets sont hébergées sur ce site cela veut donc dire que toutes mes photos vont aussi disparaitre des carnets ?

Merci pour votre aide là ça craint :snif: :snif:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Fermeture Hosting Pics au secours !!

Message par Cessie »

17 albums , 5801 photos j'ai peur là :censored:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut ,

J'ai le même problème mais je ne me suis pas encore penché sur la question ...

Pour la dernière journée du carnet , j'ai utilisé casimages , je crois ...

Quand à récuperer les photos , il faudrait toutes les re-télécharger sur un autre site ??
Puis ensuite modifier toutes les adresses de chaque photos dans chaque carnet ( si tant est que c'est possible ) ??
Ça me parait bien compliqué ...

Certainement Domm sera de bon conseil :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh punaise l'angoisse !!! :(

Je pense qu'il vaut mieux que tu contactes Dom effectivement...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J'ai bien peur pour toi que les photos disparaissent. :(

C'est ce qui est arrivé à mon carnet de 2009. Le site sur lequel les photos étaient hébergés (skyblog) avait été remplacé par skyrock. Résultat : mon blog existait toujours mais comme les adresses avaient changés ,les liens vers les photos aussi. Résultat sur roadtrippin plus de photos. Et donc plus de photos sur le carnet roadtrippin 2009. :( C'est pourquoi j'ai remplacé le lien du carnet 2009 par le lien du blog 2009

Depuis je suis sur flirck et google picasa. J'espère que ces mastodontes du stockage photo ne vont pas disparaître aussi :clin:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Ben j'ai pas de solution miracle malheureusement.
Si le site de stockage ferme, alors les images seront effacées et les liens vers ces images ne mèneront à rien. Donc les images ne s'afficheront plus sur les carnets concernés.

Si tu recharges les images sur un autre hébergeur, on peut corriger les url dans les carnets avec les nouvelles adresses. Travail long et fastidieux, mais possible...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Super :(

Tout ce boulot pour rien :snif: , je suis dégoûtée et pas en état de réfléchir là .
Merci pour les explications Domm .
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

En tâtonnant avec Cessie on a trouvé une solution : copier/coller dans un traitement de texte et sauvegarde en pdf.
Maintenant on a besoin des lumières de Domm, pour refaire des carnets, je me disais que Cessie pouvait mettre son PDF sur un héberger genre google drive et le proposer en téléchargement dans le carnet. Ou est ce que toi Domm tu as des outils pour refaire un carnet à partir du pdf?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chewbaccabe a écrit :En tâtonnant avec Cessie on a trouvé une solution : copier/coller dans un traitement de texte et sauvegarde en pdf.
Maintenant on a besoin des lumières de Domm, pour refaire des carnets, je me disais que Cessie pouvait mettre son PDF sur un héberger genre google drive et le proposer en téléchargement dans le carnet. Ou est ce que toi Domm tu as des outils pour refaire un carnet à partir du pdf?
Ouais il est trop fort Chewie :clap:
Ma laurence aussi m’a passé un gentil coup de fil pour m’aider et ma copine Valerie a essayé de me faire rigoler vous êtes trop mignons
Ça fait plaisir parce que j avais le moral un peu dans les chaussettes la :(
C est bête hein mais on y tient à nos carnets c est un peu nos bébés quoi :clin:
Répondre

Revenir à « Divers »