Fermeture Hosting Pics au secours !!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Fermeture Hosting Pics au secours !!

Message par joelle21 »

Cessie a écrit :Coucou :)

Un grand merci à tous pour votre aide et vos propositions d’aides c’est super gentil :)
Pour l instant c est rechargement des 5700 photos sur flickr et ça va être long vu la vitesse de notre débit internet ( la fibre arrivera peut être un jour ... )
Il y a des carnets comme celui du CE de Roadtrippin fait par l excellent Chewbacca’s auquel il va manquer des photos par contre :( mais comme dit Laurence j ai trouvé de quoi occuper mes nuits .

Merci Domm pour les autorisations, je vous tiendrais au courant des évolutions .

J en profite pour dire à Joëlle si elle passe par là que son carnet va aussi être impacté car je lui avais malheureusement conseillé hosting pics comme hébergeur et j en suis désolée :(

Y a plus qu’à prier pour que Flickr ne ferme pas ses portes en tout cas ça aura servi à penser à sauvegarder nos carnets ;)
Je viens de passer par là et qu'est ce que je vois ... :shock: :shock: :snif: :snif: :snif: Merci Cessie, ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas :pprr: :pprr: :pprr: J'ai adoré travailler avec Hosting Pics qui était relativement facile ... Et comme je suis une grosse cruche en informatique (j'ai pas compris grand chose à toutes les explications ... :chaud: :oops: :chaud: :oops: :chaud:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello à tous :coucou:

Bon je crois que je vais laisser tomber Flickr ...

Je comprends rien a son fonctionnement :grrrr: :grrrr: :grrrr:
J'ai modifié la 1ere photo de mon carnet et il ne me reste qu'un lien :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Sans compter que je n'arrive pas à télécharger les photos directement dans l'album que j'ai créé :help:
Je vais voir pour autre chose

Je mets le carnet en suspens en attendant
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

brem a écrit :Hello à tous :coucou:

J'ai modifié la 1ere photo de mon carnet et il ne me reste qu'un lien :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Sans compter que je n'arrive pas à télécharger les photos directement dans l'album que j'ai créé :help:

Bon , au final , avec un peu de recul , je me suis repenché sur la question et les photos du 1er jour sont toutes modifiées
Par contre , comment fait-on pour obtenir des BBCodes ( si cela est possible ?? ) entre des crochet [img] et pas [url] , cela éviterais de modifier les BBCodes avant de valider ??
Ou alors poster les BBCodes avec les [url] sans avoir le lien mais l'image directement ??
Et après m'expliquer comment télécharger des photos directement dans un album sur Flickr ??
Jo89 a écrit : et facile d’utilisation
Je vous l'ai dit , je suis une bille en informatique :oops: ( et quand j'y arrive pas , j'ai envie de jeter ce satané ordi par la fenêtre ... :grrrr: )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

brem a écrit :
brem a écrit :Hello à tous :coucou:

Bon , au final , avec un peu de recul , je me suis repenché sur la question et les photos du 1er jour sont toutes modifiées
Par contre , comment fait-on pour obtenir des BBCodes ( si cela est possible ?? ) entre des crochet ImageIMG_6222 by Jonathan Smit, sur Flickr

Soit tu dois t'amuser à supprimer une partie pour avoir ça

Image

Bon courage

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

T énerves pas Remy moi aussi j suis pas très douée mais après une nuit passée dessus je suis devenue bonne LOL !
Pour mettre tes photos dans un album tu vas en haut à gauche sous VOUS , tu passes ta souris dessus et la tu as un menu , tu choisis « organiser « 
La une Page va s’ouvrir et tu auras ta pellicule en bas avec tes photos .
Tu fais glisser tes photos dans l’ecran Dans l l’ordre que tu les veux puis en haut tu cliques sur ajouter à l’album , tu as le choix entre album existant et créer tu fais créer et voilà ;)
Pour le Bb code en fait sur hosting pics on devait effacer la 1ère ligne la c est l’inverse tu ne gardes que la partie qui commence et finis par img
Bon courage moi j en suis qu à 500 photos lol
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Jo89 a écrit : Soit tu mets tout le lien et tu as qqch comme ceci avec un peu de texte
ImageIMG_6222 by Jonathan Smit, sur Flickr
Soit tu dois t'amuser à supprimer une partie pour avoir ça
Image
Bon courage
Jo
C'est exactement ça !!!
J'ai l'image dans l'aperçu mais pas dans le post
Merci Jo :super:
Donc il n'y a pas d'autres solutions ...
Cessie a écrit :Coucou
T énerves pas Remy moi aussi j suis pas très douée mais après une nuit passée dessus je suis devenue bonne LOL !
Pour mettre tes photos dans un album tu vas en haut à gauche sous VOUS , tu passes ta souris dessus et la tu as un menu , tu choisis « organiser «
La une page va s’ouvrir et tu auras ta pellicule en bas avec tes photos .
Tu fais glisser tes photos dans l’ecran Dans l l’ordre que tu les veux puis en haut tu cliques sur ajouter à l’album , tu as le choix entre album existant et créer tu fais créer et voilà ;)
Pour le Bb code en fait sur hosting pics on devait effacer la 1ère ligne la c est l’inverse tu ne gardes que la partie qui commence et finis par img
Bon courage moi j en suis qu à 500 photos lol
Merci cessie :super:
Je vais essayer ça demain
Par contre sur "hosting pics" je n'ai jamais rien effacé ...
( je prenais le lien direct - celui qui était tout en bas de mémoire - )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

brem a écrit : Merci cessie :super:
Je vais essayer ça demain
Par contre sur "hosting pics" je n'ai jamais rien effacé ...
( je prenais le lien direct - celui qui était tout en bas de mémoire - )
Ah ben moi je prenait le lien Forum n°2 tu vois t'es plus doué que moi en fait :mdre:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:shock: :shock: :shock: pffffff oulala Cessie et Rémy ...quand je lis vos commentaires je suis vraiment découragée ...mais j'avoue que je n'ai encore rien essayé ...je viens de faire une copie de mon carnet ... :chaud: c'est déjà cela ... Quelqu'un peut me donner le délai de fermeture de l'hébergement de nos photos ??? :oops: :oops:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit ::shock: :shock: :shock: pffffff oulala Cessie et Rémy ...quand je lis vos commentaires je suis vraiment découragée ...mais j'avoue que je n'ai encore rien essayé ...je viens de faire une copie de mon carnet ... :chaud: c'est déjà cela ... Quelqu'un peut me donner le délai de fermeture de l'hébergement de nos photos ??? :oops: :oops:
On ne sait pas ils marquent " Quelques mois " :pprr:
Te décourages pas il faut juste héberger tes photos ailleurs et remplacer les anciens liens par les nouveaux sur le Forum :clin: encore toi ça va t'en as qu'un carnet :chaud: moi je n'en suis qu'à 3 albums photos correspondant à 3 séjours rechargés pour le carnet de NYC en 3 jours et il y a 10 séjours rien que pour ce carnet là alors imagines :censored:
:coucou:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Avec Flickr, il faut en effet supprimer un peu de code pour ne garder que la balise img.

carnets-voyage-usa-f25/conseils-pour-ec ... -t484.html
Répondre

Revenir à « Divers »