Je m'interroge sur l'utilité ou non de prendre en option, lors de la location de véhicule, un GPS.
Est-ce que certains d'entre vous aurait testé les applications telles que map.me ou Waze aux USA? Si oui, est-ce plus contraignant à utiliser qu'un GPS (chargement des cartes avant de partir, espace de stockage sur le téléphone => pour map.me) ? cela fonctionne-t-il bien? avantages/inconvénients?
Pas mal de personne utilise map.me et sa fonctionne correctement. Par contre pour Waze tu peux avoir des problèmes de réseaux internet donc le mieux c'est soit map.me ou achete carte USA pour un GPS nomade type Garmin, Tom Tom ... sa te reviendra moins chère que de prendre chez ton loueur.
En plus de Maps.me il y a également Here We Go qui est utilisé par pas mal de personnes, et qui fonctionne bien
Et bien sur si tu possèdes un GPS nomade ca vaut le coup d'acheter la carte USA : ca te permettra de préparer tous tes trajets avant de partir et ca peut servir si vous y retournez
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
J'ai utilisé Here we go lors de mon road trip de Septembre et il ne m'a (presque) jamais fait défaut ...
Tu télécharges sur ton smartphone juste les cartes dont tu as besoin . Pour moi en l'occurrence , Utah , Nevada , Arizona et Californie - en fait les 4 états que j'ai visité -
Et ensuite tu enregistres tout tes points d'intérêts ( hôtels , restos , activités ... etc ) et tu vérifies que l'appli , qui fonctionne hors data , arrive a te les relier entre eux
Pour savoir comment ça fonctionne , tu peux aussi télécharger la carte de ta région et t'en servir avant de partir pour t'entraîner ...
Voilà
chocolat a écrit :
Je m'interroge sur l'utilité ou non de prendre en option, lors de la location de véhicule, un GPS.
Pour résumer les réponses précédentes, il n'y a aucune utilité à prendre l'option GPS des loueurs
Il faut prendre une des alternatives évoquées dans les réponses.
Bonjour,
j'ai une question toute bête à propos des applis de GPS sur smartphone.
J'ai lu que certaines permettent de télécharger des cartes avant le voyage, afin d'éviter un téléchargement sur place.
Mais est-ce qu'à l'utilisation de l'application il y a besoin d'une connexion 3G ? Ou est-ce que le GPS intégré aux smartphones suffit pour positionner précisément la voiture sur la carte ?
Merci
Si l'application te permet de télécharger et stocker les cartes sur ton smartphone, alors tu peux couper le réseau Mobile : cela fonctionnera parfaitement, juste avec le GPS activé.
Nous utilisons Here!
Je charge nos cartes avant de partir, je créé des dossiers (hôtels, sites, commerces...), j'y intègre les adresses.
Sur place, le Mobile est en mode avion.
L'application ne nous a jamais fait défaut pour l'instant et nous a menés où nous voulions.
Vraiment bien.
Quoi qu'il en soit, comme le dit Dommm, oublie l'option GPS des loueurs, bien trop chère.