Salut Cécile !
Alors niveau hébergements nous n'avons rien fait d'extraordinaire... un peu comme aux USA en fait, mais moins d'
hôtels de chaîne...
Je te note les différents
hôtels :
-
hôtel Le Crystal à Montréal, très bien, un peu cher... bien placé pour aller dîner, aller à pied au Mont Royal, Rue Sainte Catherine et proche du métro... il a une piscine !
- AirB&B Trois Rivières (mais il me semble qu'ils arrêtaient de louer car nous étions les seuls déjà cet été là, ils n'avaient pas voulu annuler par politesse car nous avions réservé tôt)
- AirB&B St Félicien
- Studio
motel La Croisière Grandes-Bergeronnes, bien placé pour le départ des croisières, petit appart, pas dans Tadoussac mais à 15 min de
voiture il me semble, bon rapport qualité/prix pour 3-4 personnes
-
hôtel St Germain à Rimouski : le meilleur
hôtel du séjour, chambres grandes et jolies, bien placé pour aller dîner à pied, parking gratuit
-
hôtel&Cie à Ste Anne des Monts, étape pour couper la route, sans plus (il me semble un peu cher pour ce que c'était, même si
hôtel joli, placé en bord de route)
- à Forillon, chez Agathe et Robert chambre d’hôtes (au Pied du Phare)... le moment dont tout le monde se souvient, on était comme à la maison, une très belle expérience ! Je pense qu'ils ont du arrêter car Robert était hospitalisé quand nous y étions et sa femme parlait de lever le pied...
-
hôtel La Normandie à Percé : cher, superbe vue et petit déjeuner top, mais chambre un peu vieillotte
- La Gaspésiana à Ste Flavie,
motel de bord de route, pas cher, ça fait le job pour une nuit...
- Loft St Joseph à Québec : superbe, un peu cher mais très spacieux avec 2 chambres
Après, toutes ces infos datent de 2016, donc à vérifier... encore plus vrai pour les restos !
Pour les restos, je te note ceux dont j'ai des photos dans l'album, c'est à priori ceux que nous avons préférés !
- à Montréal : Burger Bar Crescent dans le quartier de notre
hôtel (donc pas du tout au centre)
- à Tadoussac : Chez Mathilde (resto de spécialités très fin) et le Café Bohême
- pas mal d'expériences peu mémorables... surtout les restos italiens ! très épicés, rien à voir avec de la cuisine italienne... donc à éviter !
- à Percé : la maison Mathilde (très bons fruits de mer et poissons) et la maison du pêcheur (une institution mais un peu l'usine)
- à Sainte Flavie : la cantine des navigateurs
- sur l'île d'Orléans : à Sainte Famille, le Miltan (micro brasserie)
- à Québec : chez Boulay - Bistro Boréal (une institution, cuisine canadienne raffinée, superbe) et le SSS (bistronomie)
- pas mal de fast food canadiens (Saint-Hubert, Tim Hortons)
- les bars laitiers ! qui font bien sûr des crèmes molles (trop bon !) mais aussi des burgers, sandwichs etc... pas cher et très bon ! meilleur que les fast food !
Ne pas louper le crabe des neiges, les crèmes molles, la Poutine à tester (je n'aime pas le fromage donc je me suis abstenue !) !
Ca me fait plaisir de me replonger dans ces souvenirs !
Emmanuelle