Cessie a écrit :MiraBella a écrit :
Salut Cessie !
ah oui ce retour là ... et le sacré blues que j'ai eu au retour
et bien je sais pas si c'est grâce au carnet / blog ou pas, mais la page Etats Unis est dans nos têtes est pour l'instant quasiment tournée. je me retrouve dans le même état d'excitation que pour les EU... mais pour les voyages à venir. ( ce qui me rassure d'ailleurs, car j'en doutais énormément à notre retour ).
je pense que nous avons vraiment réalisé les voyages de nos rêves aux EU, et honnêtement, si on y retournait de suite, je sais pertinemment qu'on ne pourrait être que déçus, je vois pas, ( par rapport à nos envies j'entends ) comment on pourrait faire "mieux". et même si certaines régions nous attirent, elles nous attirent bcp moins que ce qu'on a fait lors de ces deux voyages.
à la limite, on a déjà très envie de refaire un jour havasupai ( si possible sur 3 nuits ), mais ça ne sera pas avant au moins deux ans..
j'ai hâte de voir ce que ça va donner en Amérique centrale, et en Asie, parce que là, on change vraiment d'ambiance et c'est peu dire.
je suis comme toi trèèèèèèès attirée par la nouvelle Zélande. nous avons vraiment envie de découvrir d'autres cultures, d'autres territoires.
m'enfin notre périple n'est pas encore fini, il reste encore 5 jours

Tant mieux , le principal c'est de ne pas être blasés , d'avoir toujours des envies ça motive à bosser pour arriver à les réaliser
Bon tu vas rire ... La Nouvelle Zelande pour s'y être penchés un peu ben ça nous branche plus trop en fait

, on trouve que cela ressemble beaucoup à Hawaii mais sans l'esprit US et nous c'est plutot the way of life américaine qui nous plait donc on a remplacé le projet par .... Yellowstone !

et une boucle Denver / Denver pour repasser par Moab et retourner au Red Cliff Lodge
Un peu à cause de toi aussi et de ce carnet

ton propos je pourrais mot pour mot l'écrire. le principal, c'est de ne pas être blasés !!! et des envies je pense qu'on en a pour toute une vie, même plusieurs !
à force d'entendre parler d'Hawaii tu sais que ça commence à ( sérieusement ) nous trotter dans la tête ? mais justement pas de suite car contrairement à vous on recherche d'autres ambiances que l'ambiance US. on a vraiment, vraiment envie de découvrir d'autres cultures.
du coup je pense qu'on s'intéressera sans doute à la nouvelle Zélande avant ..
se sont de gros budgets tout ça, alors on commence déjà à y réfléchir. et en imaginant que ni Nico, ni moi, changeons de taf d'ici là, nos futurs projets sont , en terme de "gros" voyage :
2019 : philippines, Santorin, mexique
2020 : éventuellement la thailande en février ( ou Vietnam, à voir, c'est pas notre voyage phare )
et en juillet : 3 semaines à un mois en Polynésie .. et j'ai commencé à faire l'itinéraire, et budgéter, ah oui, ça pique, surtout qu'on aimerait s'offrir qq nuits en bungalow piloti à bora bora .. du coup, j'aime m'y prendre en avance pour avoir une idée précise du budget. on aimerait faire plusieurs iles ( les iles de la société ) , bora bora, moorea, maupiti, et huahine. plus je m'y intéresse, et plus ça me fait rêver
et figure toi que ce matin, je m'intéressais justement à Hawaii, tu vois Cessie, je vais finir par lire TOOOOOUUUUTES les pages de ton carnet
pour ton circuit aux EU, je ne peux qu'approuver l'itinéraire

. et pour le red clidd Lodge

ça justifie presque à lui tout seul un retour aux USA !

. bon du coup, c'est pour quand celui ci ? ???