Accès à Horseshoe Bend et Fly Geyser, des nouvelles ?

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
baron12
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Accès à Horseshoe Bend et Fly Geyser, des nouvelles ?

Message par baron12 »

Bonsoir,

En trifouillant sur le web, j'ai vu des choses intéressantes sur la métamorphose du site de Horseshoe Bend à Page et sur le Fly Geyser au Nevada.
Voici les URL :

roadtrippin.fr/2017/10/22/travaux-horseshoe-bend-Arizona-Page/
roadtrippin.fr/2016/07/27/burning-man-fly-geyser-Nevada-

Enjoy !

Baron12
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Accès à Horseshoe Bend et Fly Geyser, des nouvelles ?

Message par Cessie »

:coucou: mon baron

Je vois qu'on suis les mêmes pages :clin:

En ce moment apparemment cela ressemblerait à ça :

Image

Photo de City of Page .

:coucou:
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

oh que oui, surtout que maintenant tout le monde essayera de s'approcher au plus près du bord ... ça va être la ruée sur les barrières :humm:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Honnêtement même si j'ai vraiment eu peur , je préfère encore ramper et m'allonger que faire la queue derrière les barrières :grrrr:
Idem si trop de monde appuyé sur les barrières et qu'elles cedent ..... ( Je sais j'ai parfois trop d'imagination :oops: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit :Idem si trop de monde appuyé sur les barrières et qu'elles cedent ..... ( Je sais j'ai parfois trop d'imagination )
Ce n'est pas avoir trop d'imagination, mon papa m'a toujours doit qu'on ne s'appuie jamais contre une rambarde, une barrière, un garde corps. Ils sont plus souvent conçu pour rattraper quelqu'un en cas de chute que pour servir d'accoudoir ou d'appui pour faire des photos tous les jours!
Moi je te suis sur ce point là ! (Par contre je n'irai pas m'allonger pour faire les photos, trop peur! :shock: )
bea a écrit :Les boules ... pff ça me sidère :-( un coup des GC :-((
C'est quoi le rapport entre les chinois et les travaux à Horse shoe bend ??? Aux dernières nouvelles, le seul touriste qui en se mettant trop au bord est tombé dans le vide (quand la roche a cédé sous ses pieds), il était Grec pas asiatique.

Si je ne suis pas une grande fan de l'idée des travaux non plus, je me dit que certaines améliorations sont nécessaires (à moins de faire comme pour The Wave et de limiter le nombre d'entrée journalière).
Avec plus d'un million de touristes par an, il y a un risque grandissant que la roche s'effrite.
Et l'accès au point de vue par un chemin accessible aux personnes à mobilité réduite et avec des points d'ombre est une bonne chose je pense.
Après visiblement, le promontoire protégé ne sera que sur la partie en face directe du fer à cheval. On pourra toujours se mettre sur les côtés pour profiter du site sans les barrières.

++
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

acaciane11 a écrit :C'est quoi le rapport entre les chinois et les travaux à Horse shoe bend ??? Aux dernières nouvelles, le seul touriste qui en se mettant trop au bord est tombé dans le vide (quand la roche a cédé sous ses pieds), il était Grec pas asiatique.
On a fait 2 fois ce site et toujours on était au milieu de touristes asiatiques. 2013 on a un petit parking et un accès "sauvage", 2015 le parking est bien plus grand et des navettes font des A/R avec nombre d'entre eux.
Il n'y a pas qu'eux sur place, non, mais j'avoue que ça me saoule de ne pas pouvoir profiter d'un endroit ou de prendre une photo sans avoir à m'excuser d'être là. Les travaux sont faits pour la sécurité de tous et tant mieux, mais un peu plus de bon sens et de savoir vivre de tout un chacun éviterait peut-être des travaux qui dénaturent l'endroit.
J'ai dit GC mais je t'englobe là-dedans nos compatriotes et autres nationalités, qui une fois en groupe, ne savent plus se tenir. Nan nan chuis pas une rabat-joie :non:
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »