Les amis
Devant tant d'enthousiasme

et parce que mes photos sont triées, je vous livre la suite maintenant
Aujourd'hui nous partons vers la Pointe de Sao Lourenço, la météo annoncée laisse présager quelques gouttes de pluie...Pour l'instant le ciel est bleu et la mer toujours d'huile
Nous passons par Santa Cruz, là où se situe l'aéroport, de nombreux avions atterrissent, tous à l'envers de ce qu'on a fait...
La route passe sous la piste, on distingue "la rallonge" qui a été construite suite au crash il y a 40 ans.
Au loin la Pointe de Sao Lourenço...avec des nuages noirs qui viennent du ...
Alors que le soleil brille au dessus de Funchal
Avant de commencer notre rando, nous suivons une indication Miradouro, joli point de vue..
Et encore un avion qui arrive ...
Tout ça a un air de l'Irlande je trouve
Et c'est parti , on se gare et on se couvre, il y a un peu de vent et la pluie ne devrait pas tarder ...
Voilà la Pointe de Sao Lourenço vue du ciel, on se gare sur la parking qui est bien avant le Point rouge
https://goo.gl/maps/DUzRqrHFM4t
Y a plein de petit lombric argent comme celui ci ...
Les nuages approchent mais toujours pas de pluie ....
Les couleurs de l'eau et des roches sont extarordianires
Les premières gouttes vont arriver à quelques mètres de la maisonnette que vous voyez au fond, on pique niquera à l'intérieur en attendant que l'averse passe
Une fois l'averse passée on grimpe sur de la terre avec parfois des rondins installés pour faire des marches , je peine pas mal...vous voyez la maisonnette en bas à droite...
Ce fut le passage le plus éprouvant pour moi entre la fatigue et ma cheville à laquelle je dois faire extrêmement attention !
Et voilà la fin de la rando

enfin l'aller .... maintenant il faut revenir
Là on voit bien la jolie grimpette que l'on vient de faire
De retour au parking on apprécie le chemin parcouru ...
On s'arrête ensuite à Machico manger une glace, cette page est composée de sable importé !!
Le soleil et le ciel bleu revienne
Des pêcheurs qui démêlent des lignes
A Machico il y a un minuscule Fort de couleur jaune
Puis nous allons traverser l'île une dernière fois pour aller au Miradouro da Portela avant de descendre à Porto da Cruz acheter du rhum, une spécialité de Madère !!
L'autre spécialité de Madère , la banane
A Porto da Cruz, on regarde un moment des élèves surfeurs !
On visite librement le Moulin à sucre avant de faire quelques achats, les seuls du séjour. On a rien rapporté de Madère hormis, de l'alcool !! Ah si un paquet de graine d'oiseau de Paradis pour ma Mère dont on attend la floraison ....
Dernier repas...
Puis on rentre à l'hôtel pour faire nos valises.
On se lève vers 3 heures du matin, on récupère la voiture que nous avions pris soin de garer à l'extérieur du parking qui lui ferme la nuit ! On laisse les clés dans la boite à lettres de chez AVIS et nous décollons à l'heure pour Lisbonne !
Mais encore une fois TAP est en retard de plus de 2 heures !! On arrive à la maison en milieu d'après midi, un peu fatigués, on dormira le reste de la journée !!
Et ma cheville direz vous ?? Eh bien le lendemain matin je suis allée aux Urgences car tout était encore bien enflé.
Bilan une jolie entorse, avec des ligaments abîmés...

, 3 semaines avec une orthèse et 10 séances de kiné !!
Voilà,la parenthèse Madère se referme ici, c'est une destination qui a tenu ses promesses de beau temps, de jolies randos et de délicieux mets !!!
C'est le dépaysement tout près de chez nous. Il faut bien y consacrer une semaine, une journée de plus aurait été top pour nous.
Bien sûr si vous voulez des infos n'hésitez pas .
Merci de m'avoir suivie sur ce petit bout de terre...