Petite présentation : nous sommes une famille montpelliéraine : moi même 49 ans , mon épouse 45 ans et notre fille 14 ans
nous avons décidé pour fêter l’année de mes 50 ans ..... de faire notre premier GRAND voyage : OUEST AMÉRICAIN ( un rêve de jeunesse … tout viens à qui sais attendre )
Donc ce voyage est prévu du 9 juillet 2019 au 27 juillet 2019 : oui je sais ont si prend en avance, mais vu la mines d’informations à ingurgiter du site il me faudra bien 6 mois pour préparer un itinéraire cohérent sachant que vu la période pas le choix autrement ( madame étant enseignante) je compte faire les réservations cet été pour l’avion et les hôtels surtout pour les parcs !
J’ai déjà établie la trame de notre Road trip sachant que l’idée étant de profiter des différents lieux sans passer notre sejour en voiture :
Jour 1 : départ de Montpellier avec de vol de 6 heures ( moi qui suis pas un lève tôt ) arrivé à San Francisco vers 13h00
Direction hôtel ou rbnb ( pas encore décidé )
Jour 2 : journée à San Francisco ( bien envie de loué un vélo pour traverser le Golden Gate Bridge )
Jour 3 : journée à San Francisco visite de la ville
Jour 4 : certainement récupération de la voiture de location direction Yosemite : nuit à Yosemite certainement hôtel du parc pour être sur place
Jour 5 : randonnée dans le parc : j’ai retenu la panorama Trail qui semble très agréable
Jour 6 : journée Yosemite promenade en voiture sur la Tioga Road
Jour 7 : Yosemite direction Los Angeles : journée de route première nuit à Los Angeles : j’aimerai trouver un rbnb ( n’etant pas un fan des hôtels) j’attends vos adresse avec plaisir !!!!!
Jour 8 : journée à Los Angeles
Jour 9 : journée Los Angeles : visite Universal
Jour 10 : journée Los Angeles
Jour 11 : journée Los Angeles : visite parc Disney Adventure : et oui ma fille et moi sommes fans des parcs d’attractions c’est pour cela que nous passons plus de temps à Los Angeles
Jour 12 : journée de transfert : Los Angeles direction gran canyon, première nuit au gran canyon hôtel sur place
Jour 13 : journée au Grand Canyon
Jour 14 : gran canyon direction Lake Powell hôtels ou rbnb
Jour 15 : Lake Powell : vu sur le site location de bateau pour la journée : ça a l’air très sympa
Jour 16 : Lake Powell : visite Antelope Canyon
Jour 17 : journée de transfert Lake Powell direction Las Vegas : première nuit à Las Vegas : hôtels
Jour 18 : journée Las Vegas : spectacle du Cirque Du Soleil « Ka »
Jour 19 : journée Las Vegas
Jour 20 : départ Las Vegas : seul regret : PAS DE VOL DIRECT POUR PARIS
Voilà les grandes lignes , comme vous le voyez , l’idée est de limité les temps de route et de se « reposer » entre chaque étapes
Voilà j’espere que je n’ai pas été trop long
Et surtout je souhaite vous solliciter pour le choix des hôtels et des rbnb !!!
Merci d’avance à tous
Et encore bravo aux contributeurs qui nous permet de concocter notre voyage
À bientôt pour la,suite
Stéphane