Sac photo

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Sac photo

Message par Raphboss01 »

Bonjour,

On lit sur les forums, les sites internet, les blogs.......que lors d’un voyage dans l’ouest américain en été, il faut se balader avec au minimum 2 voire 3 litres d’eau par personne.
Ma femme et mes enfants seront équipés de sacs à dos pour porter leurs bouteilles et goûter mais, en ce qui me concerne, je ne sais pas comment faire.
Je me ballade avec pas mal de matos photos que je range dans un sac dans lequel je ne peux rien mettre d’autre.
Alors je fais appel à votre expérience !
Quel sac utilisez vous pour ce genre de voyage ? Si vous avez des noms ou références, je suis preneur :super:

Merci merci.....et bonne nuit
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sac photo

Message par HPR38 »

Hello,

Je suppose que tu parles de la situation lorsque tu pars en balade

Perso je ne mets plus mes appareils dans un sac à dos. J'ai investit dans un harnais spécifique de chez cotton carrié comme celui là : https://www.cdiscount.com/photo-numeriq ... 07214256:s
(merci à Claude qui me l'a fait découvrir :coucou: )

Donc j'ai :
- mon APN principal (avec un objectif 18-200) accroché devant
- mon 2ème boitier avec le grand angle(10-20) accroché à la ceinture

Cela me permet de les avoir toujours à disposition tout en ayant les mains toujours disponibles. Et c'est également super pour ne plus avoir le poids d'un appareil avec une lanière qui tire sur le coup

Et j'ai un petit sac à dos léger pour mettre de l'eau, de la bouffe, ou d'autres petites choses mais sans trop me charger

Evidemment pour la phase de voyage j'ai un sac à dos spécifique (le fastpack 250 aw 2 de chez Lowepro : https://www.missnumerique.com/lowepro-s ... gIla_D_BwE) dans lequel je peux mettre tout mon petit matériel (cables, disque dur, ...) ainsi que mon micro et ma tablette
Mais en balade c'est hors de question de le prendre car ce serait trop lourd

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour.

Vous avez des enfants.
C'est l'occasion rêvée de s'en servir en leur faisant porter votre eau.

Solution pratique et sans frais ! :super: :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit :Bonjour.

Vous avez des enfants.

J ai pas osé :lol: :lol: :lol:

Moi j ai le même style de sac que Hubert mais je le trouve trop encombrant du coup je n emmène plus qu’un sac bandoulière contenant le reflex , l objectif GA et le 18/200 en permanence dessus .
Je vais me pencher sur cette histoire de sangle là car c est vrai que mon cou trinque :(
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour,

la sangle dont parle Hubert, j'avais vu celle de Claude à Lille et ça m'avait bien plu ... je m'en suis fait offrir une par les enfants à Noël :siffler: :clin:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Vous avez des enfants.

Ou ton épouse :lol:
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Cessie a écrit :Je vais me pencher sur cette histoire de sangle là car c est vrai que mon cou trinque :(
Effectivement, les sangles de bases ne sont pas bonnes du tout pour le cou. :non: Ça fait plusieurs année que je suis passée sur une sangle en bandoulière de chez BlackRapid (celle-ci).
La différence est flagrante ! :super: Au bout de plusieurs heure,s les kilos d'un reflex commencent à se faire sentir mais nettement moins que dans le cou avec la sangle de base.

ll y a aussi des clips qui permettent de caler l'appareil à un endroit, pour ne pas qu'il glisse sans arrêt sur la sangle. C'est vraiment super pratique quand on se balade, il est toujours à portée de main (juste à la bonne hauteur). On déclipse, on lève l'appareil, CLIC, on redescend le bras et l'appareil se remet en position près de la hanche. :clin:

Illustration :
Image

Pour ce qui est du sac photo, j'ai l'Amazon Basics, pas cher et depuis quatre ans, j'ai jamais eu de problème. Mais je l'avoue, je n'en mets que le matos photo (+ bonnet, gants, etc) et pas d'eau ! J'ai le frangin pour porter ça. :langue: :lol:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Vous avez des enfants.

Mais c’est une bonne idée ça !!! :hihi:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Jo89 a écrit :

Vous avez des enfants.

Ou ton épouse :lol:
C’est l’option 2 si les enfants se rebellent :super:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Merci Virginie pour ton retour. J’ai également une sangle. Je trouve ça super pratique et effectivement ça soulage vraiment le cou. :super:
Raph et Steph

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »