American Dream - Florida Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rosasalvatore
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: American Dream - Florida Août 2017

Message par rosasalvatore »

18/8: Côte Ouest: Marco Island - Naples - Sanibel Island

Nous partons très tôt car nous avons beaucoup de route aujourd'hui.

Le petit déjeuné se prend dans une salle à côté de la réception. Il n'était pas du tout terrible, il n'y avait pas grand chose et l'appareil à gaufre était en panne :grrrr:

Après environ 3h de route, nous arrivons sur le parking de Tigertail Beach à Marco Island (8$)
Il y a en fait 2 plages séparées par un lagon qu'il faut contourner pour atteindre la mer.
On marchera très longtemps, beaucoup trop longtemps pour atteindre une plage qui n'est pas si terrible que ça. La plage en elle-même est belle mais la mer est un peu verte.

Nous nous poserons tout de même un peu.

Image

Image

Image

Nous referons une longue marche pour atteindre le parking et reprendre la voiture direction Naples.
Le but est d'aller au pier et d'essayer d'apercevoir des dauphins. Cette petite ville est vraiment très jolie.
Nous mettrons 1,25$ dans l'horodateur du parking.

L'endroit est très beau mais malheureusement, nous ne verrons pas de dauphins :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons d'aller faire le check in à l'hôtel. Nous avions choisi le RESIDENCE INN BY MARRIOTT FORT MYERS/SANIBEL: 75,36€/ 1 nuit - PDJ compris.

L'hôtel est très bien et la chambre est très spacieuse, avec un coin salon, une cuisine et une grande salle de bains.

Image

Nous déposons les valises et reprenons la route en direction de Sanibel Island et plus précisément Bowman's Beach. Le parking coûte 4$

La plage est vraiment superbe et niveau coquillage nous ne sommes pas déçus. Il y en a partout. Nous nous promènerons un bon moment au bord de l'eau.

Image

Image

Image

Nous retournons à l'hôtel prendre une douche avant de ressortir dîner. J'avais trouvé sur le net un restaurant plutôt bien côté. Le Parrott Key Carribean Grill à Fort Myers Beach. Nous ne serons pas déçus. Le cadre colle bien au nom du resto et la nourriture était délicieuse. J'avais pris des tacos au poisson :langue: très très bon.

Image

Après une longue journée comme celle-ci, nous sommes fatigués. Nous retournons à l'hôtel nous coucher. Demain, nous continuerons la découverte de la côte Ouest.
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

rosasalvatore a écrit :
Mamarne a écrit :Hello,

Merci pour ton super carnet !

Grâce à toi je découvre l'hôtel Villa Italia qui semble avoir un superbe rapport qualité prix ! Du coût je viens de le réserver pour juillet :super:

Et je découvre également le Shake Shack que je ne veux absolument pas rater :cool:

Coucou,

Tu vas voir tu ne seras pas déçue de l'hôtel. Il est super!
& le Shake Shack, un délice :langue:

Je t'envie trop là.... Profite à fond, ca passe tellement vite.

A bientôt :coucou:
:coucou:

Merci beaucoup.

Nous faisons une croisière dans les caraïbes et nous serons 2 jours à South Beach avant le départ, un 3ème jour à Miami en escale à mi-croisière, nous en profiterons pour voir le Downtown et Little Havanna et un 4ème à la fin de notre croisière pour faire les Everglades et Dolphin Mall.

Mais le road trip en Floride est en haut de notre liste pour nos prochains voyages :super:

Encore merci pour chouette CR :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dommage pour les dauphins :snif: , ils sont surtout là le matin et le soir , j'adore Naples donc je ne te contredirais pas sur l'aspect mignon de la ville :love:
Ton Tacos au poisson fait envie :bave: jamais testé ça encore , j'y penserai :clin:
rosasalvatore

Mamarne a écrit : 12 mars 2018, 14:21
rosasalvatore a écrit :
Mamarne a écrit :Hello,

Merci pour ton super carnet !

Grâce à toi je découvre l'hôtel Villa Italia qui semble avoir un superbe rapport qualité prix ! Du coût je viens de le réserver pour juillet :super:

Et je découvre également le Shake Shack que je ne veux absolument pas rater :cool:

Coucou,

Tu vas voir tu ne seras pas déçue de l'hôtel. Il est super!
& le Shake Shack, un délice :langue:

Je t'envie trop là.... Profite à fond, ca passe tellement vite.

A bientôt :coucou:

Merci beaucoup.

Nous faisons une croisière dans les caraïbes et nous serons 2 jours à South Beach avant le départ, un 3ème jour à Miami en escale à mi-croisière, nous en profiterons pour voir le Downtown et Little Havanna et un 4ème à la fin de notre croisière pour faire les Everglades et Dolphin Mall.

Mais le road trip en Floride est en haut de notre liste pour nos prochains voyages :super:

Encore merci pour chouette CR :cool:

Ca à l'air d'être un chouette planning tout ça. Profitez en bien. :coucou:
rosasalvatore

Cessie a écrit : 13 mars 2018, 00:01 :coucou:

Dommage pour les dauphins :snif: , ils sont surtout là le matin et le soir , j'adore Naples donc je ne te contredirais pas sur l'aspect mignon de la ville :love:
Ton Tacos au poisson fait envie :bave: jamais testé ça encore , j'y penserai :clin:

Coucou,

Oui trop tristes pour les dauphins :snif:
Le tacos poisson est vraiment a tester, j'avais jamais goûté non plus et c'était excellent.

A bientôt pour la suite :coucou:
rosasalvatore

valerie49 a écrit : 16 mars 2018, 13:08 :coucou:

La Floride a encore beaucoup à montrer !!!
Ce coin là sera pour la prochaine fois :coucou:

A faire sans hésitation :clin:

rosasalvatore

19/8: Côte Ouest: Boca Grande - Venice Beach - Siesta Key

Après un bon petit déjeuné, nous reprenons la route plus au nord.

Premier arrêt, Boca Grande et sa chouette petite plage. Le péage est de 6$ et le parking de la plage 3$. Décidément, tout est payant en Floride.

Nous nous poserons un bon moment. La plage est super cool.

Image

Image

Image

Après un petit pic-nic dans la voiture, nous reprenons la route. Nous nous arrêterons dans une rue appelée Banyan Street. Rue bordée de Banyan. Très jolie.

Image

Nous irons ensuite à Venice Beach et plus précisément Caspersen Beach. Plage reconnue pour abriter dans son sable noir des dents de requins. La chasse aux dents est une attraction très prisée sur cette plage. Et en plus, cette plage est gratuite lol

Nous passerons un bon moment à en chercher, comme la plupart des personnes présentes, mais manque de chance, pas une seule petite quenotte en vue :(

Nous prendrons la direction de Siesta Key Beach. Reconnue comme une des plus belles plages de Floride, voir même des Etats-Unis. Parking gratuit: bonheur!!

Il y a un monde de dingue. Arrivée sur la plage, première constatation: le sable est très blanc et très beau. Mais plus on avance vers la mer plus ca sent l'oeuf pourri :hein: Et l'eau est brune beurk.

Nous nous installerons tout de même et attendrons le couché du soleil. Sans une petite déception, nous qui avions entendu autant de bien sur cette plage!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le couché du soleil sera quand même très joli.

Nous irons ensuite manger un petit taco bell avant d'aller faire le check-in à l'hôtel. Nous avions choisi le Holiday Inn SARASOTA AIRPORT: 82.48€/1 nuit - PDJ non compris

Chambre assez spacieuse et jolie.

Image

Demain, nous irons faire du Kayak à Weeki Wachee :content: Mais les jours diminuent!! :snif:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je continue de suivre, même si je e dis trop rien :oops:

Quel magnifique coucher de soleil superbement photographié :super:

Ca fait envie d'y être :cool:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rosasalvatore

HPR38 a écrit : 18 mars 2018, 11:59 Hello,

Je continue de suivre, même si je e dis trop rien :oops:

Quel magnifique coucher de soleil superbement photographié :super:

Ca fait envie d'y être :cool:

Coucou,

Merci pour ton commentaire.
Rien que d'écrire le carnet, ca me donne le cafard. J'ai envie d'y être là, maintenant, tout de suite!!!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »