Groot et Cessie font du cinéma

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Groot et Cessie font du cinéma

Message par Cessie »

3 Janvier 2017

Nous voilà partis en camion avec le gros pépère chargé sur la remorque direction Briançon :fete:

Nous avons rendez vous avec Mathieu , un des régisseurs du film pour déposer le bébé et faire les 1ers repérages du 1er lieu de tournage ....

Alors il faut que je vous explique un peu :)

Dans les génériques de films, vous avez déjà du le constater, il y a beaucoup de noms et de titres ( déco , assistant déco ect ect ...) , pour celui ci il en est bien sur de même et sur le tournage chaque jour il n'y avait pas moins de 60 personnes .

Nous, nous étions pris en charge pas la REGIE , la régie regroupe tout ce qui concerne l'organisation , elle se charge de trouver les véhicules de jeux, de trouver des lieux de tournages , des autorisations de tournages, le catering (cantine), les hôtels, les trains, la table régie, la recharge des batteries des caméras , le montage des tentes , l'organisation des accès et le stationnement des véhicules techniques (camion machinerie, éclairage, régie, loges, cantine, ...) etc… bref toute la logistique du tournage.

Sans Régie rien n'est possible et ils sont là pour faire en sorte que TOUS les désidératas du réalisateur même impossibles soient réalisés ( ça a son importance pour la suite :siffler: :siffler: )

Dans la Régie il y a une hiérarchie , un régisseur général , des régisseurs , des assistants de régie , des stagiaires en régie :chaud:

Donc nous ,jusqu'à ce jour, nous n'avions eu que des contacts téléphoniques avec le régisseur général , Philippe et un des régisseurs , Charles, à Paris, qui nous avaient expliqué succintement en quoi serait notre rôle dans l'aventure :clin:

" Ne vous inquiètez pas , pas de difficultés majeures , juste une montée un peu délicate mais ça passe " nous a dit Charles ....

Là nous allons donc rencontrer Mathieu , second régisseur , qui lui est sur place pour préparer depuis déjà un mois :cool:

Nous voici donc sur le lieu de rendez vous , un ancien batiment de colonies de vacances un peu plus loin que Briançon .
Image

Nous déposons notre star :lol: avec ses marquages américains pour l'instant ... Et non sans une pointe d'apprehension sur la transformation qu'ils vont lui faire subir :oops:
Image

Mathieu est très sympa , complètement débordé , à fond , mais il a l'habitude ce n'est pas son 1er film :super: , il est quand même un peu surpris par la taille du véhicule et surtout son poids :siffler:

Nous déjeunons et là il nous explique que par rapport au lieu de tournage choisi, il a besoin de nos compétences en matière d'acheminement du Half Track car l'accès n'est pas facile , en haut d'un col et il a un doute sur la faisabilité de la chose :hein: :hein:

Il nous propose donc d'aller, après déjeuner, repérer les lieux et pour cela il a réservé 2 motos neige :shock: :shock:

Euh .... Des motos neige pour aller en repérage :???: pour voir où monter le half :hein: déjà là on se regarde avec Willy :???:

Bon moi je suis contente je n'en ai fait qu'une fois de la moto neige :content:

Nous montons donc en voiture juste au dessus du petit village de Cervières où nous attendent 2 motos neige et Thierry qui va devenir mon chauffeur attitré :cool:

Déjà là il y a de la neige :siffler:
Image

Willy embarque avec Mathieu sur la 1ère moto , moi avec Thierry ..
Image

Image

Et on monte .... Et on monte ... Le paysage est magnifique par contre il fait de plus en plus froid et évidemment on n'est pas trop équipés ^^
Image

Nous mettons 20mn à monter en moto ... Tout le long de la route je pense que c'est le chemin qu'ils pensent que nous allons emprunter avec le half track , un blindé de 7,5 tonnes :siffler:

Il y a un virage juste avant d'arriver sur le plateau , en épingle , là c'est sûr et certain on va se planter :oops:
Ils sont complètement fous ma parole !! :mdre: :mdre:

Une fois à destination on est au milieu de ... RIEN :shock: quelques piquets marquent les repérages de Clovis, c'est lui qui a choisit ce lieu mais en ETE la 1ère fois :rotfl: et qui est venu il y a peu faire les derniers repères en hiver .
Image

Image

Ceux qui ont vu le film reconnaitront la bergerie dans laquelle Sébastien se réfugie avec Belle et ses petits pour échapper au méchant :clin:
Image

Je fais quelque pas et bam je me retrouve avec de la neige jusqu'aux genoux , voir le trou dans la neige sur la photo au dessus :mdre:

Et eux ils veulent qu'on roule là avec le Half ? :shock: :hihihi: :hihihi:

Willy et moi on hallucine , non mais les gars faut être réalistes , il y a au moins 3 mètres de neige , le half pese 7,5 tonnes , les chenilles ne sont pas prevues du tout pour aller dans la neige , ils ont confondu avec une dameuse :lol:

Mathieu , lui , pas inquiet du tout , ils vont faire damer la neige , la rendre dure , en plus ils ont prévu encore plus froid durant le mois donc ça va le faire et on montera :cool:
Image

Ah ben si il le dit :siffler: :siffler:

Bon ben de toute façon on va tenter , nous on n'a peur de rien et on aime ça les challenges un peu dingos mais ça promet d'être rigolo dit Willy :lol:

On prévoit donc d'ores et déjà d'arriver 2 jours avant le début du tournage , de fabriquer en urgence des chaines pour mettre sur les pneus avant du Half et sur les chenilles ( du jamais vu des chaines sur des chenilles mais Willy dit qu'il peut le faire alors :oui: ) , et d'utiliser quelques arbres sur la montée pour se treuiller au cas où :diable:

De toute façon , pas le choix , Clovis veut ça et pas autre chose :lol:

Il n'est que 16h là haut quand nous redescendons ... Je suis congelée :help: il va falloir aussi penser à quelques achats chez Décathlon :siffler:

Nous prenons donc congé de Thierry mon chauffeur, un gars adorable , boulanger la nuit , qui habite Cervières et de Mathieu en lui recommandant de bien prendre soin de notre gros pépère :love: et rendez vous est donné 2 semaines plus tard le 17 janvier la veille du début de tournage fixé au 18 janvier :cool:

Sur le chemin du retour , Willy et moi prenons la mesure du challenge qui nous attend... Qu'est ce qu'on vient faire dans cette galère ? :help: mais en fait ça nous fait rire , on adore ça :rotfl:
Image

:coucou: :coucou: :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Quelle mise en situation !!! :clap: La suite, viiiiiite ! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

bon et la suite, le suspense et insoutenable, il va y avoir des émeutes à coup de popcorn si la suite ne vient pas après cette mise en bouche
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

ca promet pour la suite !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Cela te donne l'occasion de porter tes vêtements achetés à Quebec, j'ai repéré les chaussures :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Génial comme mise en condition... :mdre: :mdre: Vivement la suite :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

On sent une organisation au top :rotfl:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J'aurais aimé voir la tête de Mathieu quand il a découvert le Halftrack :mdre: et les vôtres quand vous avez emprunté le chemin par où doit passer Gros Pépère (j'aime bien comme surnom :lol: )

En attendant il y a de la neige de partout et c'est vraiment super beau :super:

A quand le prochain rouler bouler dans la neige ? :mdre:

La suite ma Cessie :siffler: :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Suis comme les autres... hâte de connaître la suite !!! :fete: :fete:
Quelle aventure ! Et quels paysages ! Superbes photos ! Le trajet en motoneige devait être top aussi :super: Quand tu parlais de Thierry, je pensais Thierry Neuvic :bave: :bave: :love:

Bon Chewie... arrête d'envoyer des pops corn j't'ai vu ! Sinon je balance les M&M's ! :hihihi: :hihihi:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
C'est beau, hein, le Briançonnais !
Cessie a écrit :les chenilles ne sont pas prevues du tout pour aller dans la neige , ils ont confondu avec une dameuse :lol:
:mdre:
N’empêche, j'ai hâte de voir les chaînes sur les chenilles :hein: :hihihi:

A+ pour la suite !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Divers »