Hello,
Oui c’est ça, ils sont étiquetés jusqu’à la destination finale mais il faut les récupérer avant de passer les douanes et les déposer après sur le tapis des transit
Bonne journée
Jo
Coup de gueule : BA a encore modifié les horaires
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Coup de gueule : BA a encore modifié les horaires
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Ca serait quand même super bizarre.ambreli a écrit :Ah oui c'est casse pieds !!!
Je vais rappeler à nouveau .... ils ont donné la même réponse à ma soeur donc on avait un petit espoir que ce soit vrai
Après, moi l'expérience que j'ai à Newark : ils sont juste après la douane, on les récupère et on les pose sur un autre tapis à 3 mètres.
-
Lorax
- Séquoia géant
Ah ben BA vient de nous informer que notre avion Chicago - Denver a été annulé ... mais on a pas été remis ds un autre
Ils disent "Nous serons en contact avec vous pour parler de vos options".
Bon ...
Bon ...
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Mandarina
- Séquoia géant
On dirait presque une formulation de licenciement "nous avons decide de partir dans une autre direction" "nous pouvons cependant vous ecrire une lettre de recommandation pour postuler aupres d'une autre compagnie" 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
ojio91
- Ours trop mimi
salut,
nous avons été à plusieurs reprises victimes de changement d'horaires lors de nos précédents voyages:
- lors de notre roadtrip en 2016, changement d'horaire et l'aller et au retour avec changement connu le jour même et impossibilité d'avoir la correspondance. Vol partagé Delta/Air France. Nous avons été rebooké à chaque fois sans souci (avec une petite mésanventure avec nos bagages).
- lors de notre séjour en Sardaigne. Plusieurs changement successifs quelques semaines auparavant entrainant l'impossibilité d'avoir notre correspondance. La compagnie Alitalia nous avait envoyé un mail pour nous prévenir puis nous avait contacté par téléphone pour nous faire des propositions. Hôtesse sympa qui avait fait vraiment au mieux pour nous arranger, prenant en compte que nous avions des enfants jeunes et qu'ils ne pouvaient pas attendre trop longtemps ni arriver trop tard.
- lors de notre séjour en Sicile. Des changements également plusieurs semaines à l'avance qui ont entrainé l'impossibilité d'avoir notre correspondance. Compagnie Alitalia aussi mais là, mon mari est tombé sur une hôtesse qui nous avait booké sur 2 vol différents et qui l'avait pris de haut, disant que tous les autres vols étaient plein et que ce n'était pas une obligation de leur part. Il a rappelé le lendemain et une autre hôtesse a fait le nécessaire pour nous mettre tous ensemble avec des horaires convenables.
nous avons été à plusieurs reprises victimes de changement d'horaires lors de nos précédents voyages:
- lors de notre roadtrip en 2016, changement d'horaire et l'aller et au retour avec changement connu le jour même et impossibilité d'avoir la correspondance. Vol partagé Delta/Air France. Nous avons été rebooké à chaque fois sans souci (avec une petite mésanventure avec nos bagages).
- lors de notre séjour en Sardaigne. Plusieurs changement successifs quelques semaines auparavant entrainant l'impossibilité d'avoir notre correspondance. La compagnie Alitalia nous avait envoyé un mail pour nous prévenir puis nous avait contacté par téléphone pour nous faire des propositions. Hôtesse sympa qui avait fait vraiment au mieux pour nous arranger, prenant en compte que nous avions des enfants jeunes et qu'ils ne pouvaient pas attendre trop longtemps ni arriver trop tard.
- lors de notre séjour en Sicile. Des changements également plusieurs semaines à l'avance qui ont entrainé l'impossibilité d'avoir notre correspondance. Compagnie Alitalia aussi mais là, mon mari est tombé sur une hôtesse qui nous avait booké sur 2 vol différents et qui l'avait pris de haut, disant que tous les autres vols étaient plein et que ce n'était pas une obligation de leur part. Il a rappelé le lendemain et une autre hôtesse a fait le nécessaire pour nous mettre tous ensemble avec des horaires convenables.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Pimka
- Jeune cerf à l'affût
Mon premier voyage aux USA s'est fait avec une escale à Dallas.ambreli a écrit :@cessie
J'ai appelé BA et ma soeur aussi ( on voyage ensemble ) et on nous a répondu que notre vol étant Paris /SF nos bagages arriveront directement à SF . Donc a Dallas, il y a juste le passage en douane (pas de récupérations des bagages) et que nos 2h étaient suffisantes pour cela
Paris/Dallas/Los Angeles pour être exact, il y a 8 ans donc ça a peut-être changé depuis.
A Dallas on avait 1h30. Il a fallu récupérer les bagages, passer la douane (avec un monde pas possible) et re-déposer les bagages.
On a ensuite pris un espèce de métro aérien pour rejoindre le terminal, qui bien sûr n'était pas du tout à coté de celui auquel on avait attéri.
On s'est trompé d'arrêt (
On en rigole aujourd'hui mais sur place on en menait pas large.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
La boucle est bouclée, c'était magique !!
-
ambreli
- Gros lézard de Zion NP
Oui on ne va pas stresser maintenant, ça peut encore changer en plus mais je vais rappeler à nouveau pour avoir 3eme son de cloche !
Cest de ma faute , je n'avais jamais fait d'escale aux US. Je pensais que c'était comme dans tous les autres pays
Enfin si , il y a longtemps , escale à New York. avion parti en retard de Paris : bilan : on a dormi sur les sièges a l'aéroport et on a pris un avion le lendemain pour LA.
Maintenant on en rit .... mais sur le coup moins
Cest de ma faute , je n'avais jamais fait d'escale aux US. Je pensais que c'était comme dans tous les autres pays
Enfin si , il y a longtemps , escale à New York. avion parti en retard de Paris : bilan : on a dormi sur les sièges a l'aéroport et on a pris un avion le lendemain pour LA.
Maintenant on en rit .... mais sur le coup moins
-
Lorax
- Séquoia géant
Epilogue de cette histoire.Lorax a écrit :Ah ben BA vient de nous informer que notre avion Chicago - Denver a été annulé ... mais on a pas été remis ds un autreIls disent "Nous serons en contact avec vous pour parler de vos options".
Bon ...
J'ai téléphoné ce matin à BA. Première tentative, personne. Ce qui est par contre bien fait c'est que si il y a personne après 2 minutes, il y a un répondeur où laisser son numéro et BA rappelle dans la demi heure. Bon la demi heure doit être large car 40 minutes après tjrs pas rappelé .... Je commençais à avoir peur d'une TAP (où il m'a fallu au moins 200 coups de fils pr avoir quelqu'un !). Mais 2ème appel, quelqu'un répond. Bon point déjà
La dame a cherché un autre vol BA entre chicago et Denver. Rien trouvé. Elle devait demander à son supérieur si elle pouvait réserver un vol American Airlines. Du coup elle a proposé de me rappeler, ce qu'elle a fait 40 minutes plus tard. Proposition de 2 vols, j'ai pu prendre le plus pratique (bon le choix entre 14h et 20h, c'est facile pr pas perdre une journée de Chicago
Bref, bonne expérience
Me voilà soulagé aussi, car j'avoue que même si je savais qu'une solution allait être trouvé, ça me stressait un peu ...
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
Paauliiine
- Aigle de Big Sur

Cool ! Bonne chose de faite !
Je comprends le stress.
Je comprends le stress.
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Dans ces cas là, il faut se mettre en mode JSLPLPIAM (Je suis la personne la plus importante au monde) ne pas se montrer compréhensif avec eux, ca aide à ce qu'ils se decarcassent a trouver une solution, si tu es gentil ils te feront passer apres les autres. A la base je suis gentil mais pour des cas comme ca je deviens exigeant sur les solutions proposées. Ils sont tenus de regler le probleme.