Coup de gueule : BA a encore modifié les horaires

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Coup de gueule : BA a encore modifié les horaires

Message par Jo89 »

Hello,

Oui c’est ça, ils sont étiquetés jusqu’à la destination finale mais il faut les récupérer avant de passer les douanes et les déposer après sur le tapis des transit

Bonne journée

Jo
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

ambreli a écrit :Ah oui c'est casse pieds !!!
Je vais rappeler à nouveau .... ils ont donné la même réponse à ma soeur donc on avait un petit espoir que ce soit vrai :snif:
Ca serait quand même super bizarre.
Après, moi l'expérience que j'ai à Newark : ils sont juste après la douane, on les récupère et on les pose sur un autre tapis à 3 mètres.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben BA vient de nous informer que notre avion Chicago - Denver a été annulé ... mais on a pas été remis ds un autre :hein: Ils disent "Nous serons en contact avec vous pour parler de vos options".

Bon ... :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

On dirait presque une formulation de licenciement "nous avons decide de partir dans une autre direction" "nous pouvons cependant vous ecrire une lettre de recommandation pour postuler aupres d'une autre compagnie" :siffler:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

nous avons été à plusieurs reprises victimes de changement d'horaires lors de nos précédents voyages:

- lors de notre roadtrip en 2016, changement d'horaire et l'aller et au retour avec changement connu le jour même et impossibilité d'avoir la correspondance. Vol partagé Delta/Air France. Nous avons été rebooké à chaque fois sans souci (avec une petite mésanventure avec nos bagages).

- lors de notre séjour en Sardaigne. Plusieurs changement successifs quelques semaines auparavant entrainant l'impossibilité d'avoir notre correspondance. La compagnie Alitalia nous avait envoyé un mail pour nous prévenir puis nous avait contacté par téléphone pour nous faire des propositions. Hôtesse sympa qui avait fait vraiment au mieux pour nous arranger, prenant en compte que nous avions des enfants jeunes et qu'ils ne pouvaient pas attendre trop longtemps ni arriver trop tard.

- lors de notre séjour en Sicile. Des changements également plusieurs semaines à l'avance qui ont entrainé l'impossibilité d'avoir notre correspondance. Compagnie Alitalia aussi mais là, mon mari est tombé sur une hôtesse qui nous avait booké sur 2 vol différents et qui l'avait pris de haut, disant que tous les autres vols étaient plein et que ce n'était pas une obligation de leur part. Il a rappelé le lendemain et une autre hôtesse a fait le nécessaire pour nous mettre tous ensemble avec des horaires convenables.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka »

ambreli a écrit :@cessie
J'ai appelé BA et ma soeur aussi ( on voyage ensemble ) et on nous a répondu que notre vol étant Paris /SF nos bagages arriveront directement à SF . Donc a Dallas, il y a juste le passage en douane (pas de récupérations des bagages) et que nos 2h étaient suffisantes pour cela :pprr:
Mon premier voyage aux USA s'est fait avec une escale à Dallas.
Paris/Dallas/Los Angeles pour être exact, il y a 8 ans donc ça a peut-être changé depuis.

A Dallas on avait 1h30. Il a fallu récupérer les bagages, passer la douane (avec un monde pas possible) et re-déposer les bagages.
On a ensuite pris un espèce de métro aérien pour rejoindre le terminal, qui bien sûr n'était pas du tout à coté de celui auquel on avait attéri.
On s'est trompé d'arrêt ( :oops: ) on est reparti dans l'autre sens, et on est arrivé les derniers à l'embarquement, à bout de souffle :mdre:
On en rigole aujourd'hui mais sur place on en menait pas large.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
ambreli
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ambreli »

Oui on ne va pas stresser maintenant, ça peut encore changer en plus mais je vais rappeler à nouveau pour avoir 3eme son de cloche !
Cest de ma faute , je n'avais jamais fait d'escale aux US. Je pensais que c'était comme dans tous les autres pays :hein:

Enfin si , il y a longtemps , escale à New York. avion parti en retard de Paris : bilan : on a dormi sur les sièges a l'aéroport et on a pris un avion le lendemain pour LA. :rotfl:
Maintenant on en rit .... mais sur le coup moins :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Lorax a écrit :Ah ben BA vient de nous informer que notre avion Chicago - Denver a été annulé ... mais on a pas été remis ds un autre :hein: Ils disent "Nous serons en contact avec vous pour parler de vos options".

Bon ... :???:
Epilogue de cette histoire.

J'ai téléphoné ce matin à BA. Première tentative, personne. Ce qui est par contre bien fait c'est que si il y a personne après 2 minutes, il y a un répondeur où laisser son numéro et BA rappelle dans la demi heure. Bon la demi heure doit être large car 40 minutes après tjrs pas rappelé .... Je commençais à avoir peur d'une TAP (où il m'a fallu au moins 200 coups de fils pr avoir quelqu'un !). Mais 2ème appel, quelqu'un répond. Bon point déjà :lol:

La dame a cherché un autre vol BA entre chicago et Denver. Rien trouvé. Elle devait demander à son supérieur si elle pouvait réserver un vol American Airlines. Du coup elle a proposé de me rappeler, ce qu'elle a fait 40 minutes plus tard. Proposition de 2 vols, j'ai pu prendre le plus pratique (bon le choix entre 14h et 20h, c'est facile pr pas perdre une journée de Chicago :mdr: ). Et comme il y avait une location de voiture après le vol, la dame a changé les horaires.

Bref, bonne expérience :super:

Me voilà soulagé aussi, car j'avoue que même si je savais qu'une solution allait être trouvé, ça me stressait un peu ... :oops: A noter que j'ai demandé à la dame ce qui se serait passé si pas de solution. Elle a dit un remboursement de la valeur du vol. Ce qui m'aurait arrangé aussi car plein de vols United entre ces 2 villes. N'en reste pas moins que ça aurait été des soucis supplémentaires. Tout est bien qui finit bien :)
Paauliiine
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Paauliiine »

Cool ! Bonne chose de faite ! :super:
Je comprends le stress.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Dans ces cas là, il faut se mettre en mode JSLPLPIAM (Je suis la personne la plus importante au monde) ne pas se montrer compréhensif avec eux, ca aide à ce qu'ils se decarcassent a trouver une solution, si tu es gentil ils te feront passer apres les autres. A la base je suis gentil mais pour des cas comme ca je deviens exigeant sur les solutions proposées. Ils sont tenus de regler le probleme.

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »