Modifs suite maintenance

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
Répondre
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Modifs suite maintenance

Message par HPR38 »

Hello Dom

Tu as changé les polices lors de ta maintenance je suppose ? Ou c'est mon écran ?

En tous cas perso ca me plait bien :)

Il me semble qu'il un a eu d'autres modifs :
- ouverture systématique d'un pavé pour saisir une réponse rapide ? c'est dommage que cela s'ouvre sur toutes les pages d'un sujet et pas uniquement sur la dernière Page des messages (mais ce n'est peut être pas possible)
- des liens qui on un peu changé de place ?
- des intitulés qui ont changé comme "Editer" en "Modifier le message" (et aussi les guillemets avec "Répondre en citant le massage)

Je me trompe ?

Tu as peut être fait d'autres changements que je n'ai pas encore vu ou des choses plus en profondeur ?

On ne nous dit pas tout :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Modifs suite maintenance

Message par HPR38 »

Dom,

Je suppose que tu es preneur de ce qu'on constate avec cette nouvelle version ?

Une 1ère chose : dans les messages toutes les majuscules qui sont dans des noms sur lesquels un lien se génère automatiquement (donc déjà tous les noms propres) se remettent en minuscules une fois le texte envoyé en affichage

Exemple ici : viewtopic.php?f=3&t=17994

Sinon : dommage de ne pas avoir les smileys disponibles pour la réponse rapide. Ca limite l'utilisation de ce pavé qui est pourtant très pratique

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, effectivement petite cure de jouvence pour roadtrippin... Good job, Grand chef ours !

Perso, j'aime bien l'éditeur ouvert par défaut pour répondre à un topic.

En revanche, je suis à la recherche des liens qu'on avait précédemment quand on cliquait sur le forum (Voir les derniers messages, Voir les messages non lus, etc.). Je trouvais ça bien pratique...

Pour les smileys, pas d'accord avec Hubert, je ne les trouve pas nécessaire dans l'éditeur "non-avancé", en version réponse rapide... beaucoup d'entre nous connaissent les codes (entourés de deux points de chaque côté) pour insérer soi-même les smileys sans passer par l'insertion de l'image, non ? genre :monsmiley:

Merci Dom !
(Et là, j'ai tapé "deux points - coucou - deux points " tout attaché pour insérer mon smiley sans passer par l'éditeur avancé - mais je suis en mode Power User ! :clin: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

lgk31 a écrit : 13 mars 2018, 17:52 En revanche, je suis à la recherche des liens qu'on avait précédemment quand on cliquait sur le forum (Voir les derniers messages, Voir les messages non lus, etc.). Je trouvais ça bien pratique...
je le cherchais aussi... et je l'ai trouvé sous "Raccourcis", en haut à gauche, au-dessus de "Accueil du forum". :super:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

virginie24jb a écrit : 13 mars 2018, 17:53
lgk31 a écrit : 13 mars 2018, 17:52 En revanche, je suis à la recherche des liens qu'on avait précédemment quand on cliquait sur le forum (Voir les derniers messages, Voir les messages non lus, etc.). Je trouvais ça bien pratique...
je le cherchais aussi... et je l'ai trouvé sous "Raccourcis", en haut à gauche, au-dessus de "Accueil du forum". :super:
Merci Virginie !!!

Et un big :clap: au Grand Chef Ours pour la mise en place du système de notifications !!! J'ai tout de suite vu que Virginie m'avait citée (et donc répondu !). :cool: :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bravo Grand Chef Ours ! je farfouille, je râle parfois mais en fin de compte c'est parce que je n'ai pas bien farfouillé :-)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Désolé de ne pas faire partie de "beaucoup d'entre vous" (d'ailleurs : c'est combien "beaucoup" ?)

Car non : j'avoue ne pas connaître les smileys par coeur au delà des simples :) et :(

Mais pas de souci : je me passerai d'utiliser le mode simplifié
USA

Autres pays

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

valerie49 a écrit : 13 mars 2018, 18:25 Comme Hubert, je ne connais pas les smileys à part le clin d'oeil et le sourire :pprr: alors moi aussi je reste en mode avancé ! :super:
Merci Valérie :)

Je me sens moins bête et moins seul :clin:

USA

Autres pays

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Oui, en effet, il y a eu une grosse mise à jour du forum cet apm. Je n'ai pas fini de tester pour voir si tout fonctionnait.
Je ferai un sujet sur cette maj et les nouveautés asap.
Si vous voyez des bugs ou des trucs bizarres, n'hésitez pas.

Pour les majuscules des liens automatiques, cela devrait être OK maintenant.

Les réponses rapides étaient disponibles avant (il fallait cliquer sur un bouton pour faire apparaître le champ). Les smileys dans cette option ne sont pas affichables. Il faut, si vous voulez les voir, continuer à utiliser le mode de réponse classique (bouton Répondre).

Il y a en effet un nouveau menu Raccourcis avec des liens vers les nouveaux sujets, etc...
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »