Tu as changé les polices lors de ta maintenance je suppose ? Ou c'est mon écran ?
En tous cas perso ca me plait bien
Il me semble qu'il un a eu d'autres modifs :
- ouverture systématique d'un pavé pour saisir une réponse rapide ? c'est dommage que cela s'ouvre sur toutes les pages d'un sujet et pas uniquement sur la dernière Page des messages (mais ce n'est peut être pas possible)
- des liens qui on un peu changé de place ?
- des intitulés qui ont changé comme "Editer" en "Modifier le message" (et aussi les guillemets avec "Répondre en citant le massage)
Je me trompe ?
Tu as peut être fait d'autres changements que je n'ai pas encore vu ou des choses plus en profondeur ?
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Je suppose que tu es preneur de ce qu'on constate avec cette nouvelle version ?
Une 1ère chose : dans les messages toutes les majuscules qui sont dans des noms sur lesquels un lien se génère automatiquement (donc déjà tous les noms propres) se remettent en minuscules une fois le texte envoyé en affichage
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hello, effectivement petite cure de jouvence pour roadtrippin... Good job, Grand chef ours !
Perso, j'aime bien l'éditeur ouvert par défaut pour répondre à un topic.
En revanche, je suis à la recherche des liens qu'on avait précédemment quand on cliquait sur le forum (Voir les derniers messages, Voir les messages non lus, etc.). Je trouvais ça bien pratique...
Pour les smileys, pas d'accord avec Hubert, je ne les trouve pas nécessaire dans l'éditeur "non-avancé", en version réponse rapide... beaucoup d'entre nous connaissent les codes (entourés de deux points de chaque côté) pour insérer soi-même les smileys sans passer par l'insertion de l'image, non ? genre :monsmiley:
Merci Dom !
(Et là, j'ai tapé "deux points - coucou - deux points " tout attaché pour insérer mon smiley sans passer par l'éditeur avancé - mais je suis en mode Power User ! )
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31 a écrit : ↑13 mars 2018, 17:52
En revanche, je suis à la recherche des liens qu'on avait précédemment quand on cliquait sur le forum (Voir les derniers messages, Voir les messages non lus, etc.). Je trouvais ça bien pratique...
je le cherchais aussi... et je l'ai trouvé sous "Raccourcis", en haut à gauche, au-dessus de "Accueil du forum".
lgk31 a écrit : ↑13 mars 2018, 17:52
je le cherchais aussi... et je l'ai trouvé sous "Raccourcis", en haut à gauche, au-dessus de "Accueil du forum".
Merci Virginie !!!
Et un big au Grand Chef Ours pour la mise en place du système de notifications !!! J'ai tout de suite vu que Virginie m'avait citée (et donc répondu !).
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49 a écrit : ↑13 mars 2018, 18:25
Comme Hubert, je ne connais pas les smileys à part le clin d'oeil et le sourire alors moi aussi je reste en mode avancé !
Oui, en effet, il y a eu une grosse mise à jour du forum cet apm. Je n'ai pas fini de tester pour voir si tout fonctionnait.
Je ferai un sujet sur cette maj et les nouveautés asap.
Si vous voyez des bugs ou des trucs bizarres, n'hésitez pas.
Pour les majuscules des liens automatiques, cela devrait être OK maintenant.
Les réponses rapides étaient disponibles avant (il fallait cliquer sur un bouton pour faire apparaître le champ). Les smileys dans cette option ne sont pas affichables. Il faut, si vous voulez les voir, continuer à utiliser le mode de réponse classique (bouton Répondre).
Il y a en effet un nouveau menu Raccourcis avec des liens vers les nouveaux sujets, etc...