Shafer Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Shafer Trail

Message par Cessie »

:coucou:

Dites je viens de regarder 2 films sur la Shafer Trail road , l'un en vitesse accélérée ( j'ai la nausée :oops: ) et celui ci :

Je pensais la faire mais là rien qu'à voir les images je suis malade donc ça ne va pas être possible du tout du tout :non: :mdre:

Y a t il d'autres pistes moins dangereuses aux environs de Moab , enfin avec des passages moins effrayants :shock: ou voir des choses sympa sans avoir peur de mourir à chaque virage ? :oops:

La Potash road c'est pareil ? Je n'ose pas re regarder un film là :siffler:

On voudrait vraiment faire des pistes , Willy adore ça mais en moins pire :pprr:

kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Shafer trail road ...

Message par kalista »

Hello

La Potash Road ne monte pas mais j'ai vu énormément de retours sur des crevaisons

Un truc rigolo à faire dans le coin c'est onion creek, on s'était bien marrés (vidéo un peu pourrie, la GoPro n'avait plus de batteries ^^) ==>

groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
C'est plus à l'ouest de Moab, mais c'est plat et les pistes sont bonnes.
https://www.roadtrippin.fr/utah/little- ... canyon.php
https://www.roadtrippin.fr/utah/capitol ... ral_valley
Bonne journée. Jacques.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Comme on dit aux usa no pain no gain :lol:

Jai pas le vertige mais c'est quand même une sacrée piste !
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'avais adoré la combinaison shafer road + potash road, et Onion Creek est dans ma to do de l'année prochaine :content:

J'avais pas trouvé shafer + potash très difficile avec un SUV 4 roues motrices, mais c'est vrai que la première partie est impressionnante visuellement. Ma femme n'était pas très rassurée non plus, bien qu'elle soit conduite par un pilote hors pair :mdr: (en même temps elle n'est pas rassurée dès qu'il n'y a plus de bitume sous les roues :pprr: ).
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Shafer Trail

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 21 mars 2018, 02:21 :coucou:

Dites je viens de regarder 2 films sur la Shafer Trail road , l'un en vitesse accélérée ( j'ai la nausée :oops: ) et celui ci :

Je pensais la faire mais là rien qu'à voir les images je suis malade donc ça ne va pas être possible du tout du tout :non: :mdre:

Y a t il d'autres pistes moins dangereuses aux environs de Moab , enfin avec des passages moins effrayants :shock: ou voir des choses sympa sans avoir peur de mourir à chaque virage ? :oops:

On voudrait vraiment faire des pistes , Willy adore ça mais en moins pire :pprr:

Tu as conduit un Half-track dans un col enneigé?

Tu devrais pouvoir faire le Shafer Trail :lol:
groslap1

Message par groslap1 »

Cessie a écrit : 21 mars 2018, 02:21 :coucou:

Si il n'y a pas de bus de chinois en face, ça devrait aller !!!!!!!!
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

J'ai fait en Septembre Shafer Trail road + Potash Road. Alors la première partie (Shafer trail) est impressionnante comme cela vu en vidéo mais je peux te dire qu'il n'y a aucune difficulté (j'ai même vu un gars en berline).

En plus j'ai le vertige moi (surtout à pied si je m'approche du bord), mais là aucun problème. Tu fait la descente tranquille, les virages en épingle sont larges donc pas de soucis.

Après la Potash road, le problème est plus le fait que certaines parties sont très très défoncés, on avais une Jeep Patriot (4x4 donc). Avec une voiture comme cela pas de soucis tu passe en 4 roues motrices et tu monte ou descend tranquillement même là ou il y a de grosses pierres. Si tu n'a pas de SUV un peu haut (et si possible 4x4 pour pas te trouver bloquer à patiner) il vaut mieux pas s'y aventurer, sinon c'est un de mes meilleur souvenir du voyage pour moi cette piste (dommage la GoPro n'avais plus de batterie lors des passages technique avec un peu de franchissement).
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Waouhhhh !!! :shock: :shock: :shock: Quelle piste !! J'allais demander si la "route" était à sens unique, j'ai eu la réponse :hein: :hein: Euh... pas pour moi ! En plus il y a des endroits où c'est rétrécit :help: :help: Faut me saouler pour que je fasse un circuit pareil :mdre: :mdre:

Par contre la vidéo de Kalista, j'aime mieux :lol: :lol: Ca doit être sympa de traverser les rivières...
:coucou: :coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Jo89 a écrit : 21 mars 2018, 12:21Tu as conduit un Half-track dans un col enneigé?

Tu devrais pouvoir faire le Shafer Trail :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »