Pour moi petit belge, ce séminaire comico-oeno-whatever Roadtrip à Bordeaux commence le vendredi matin 8h00, je dépose ma progéniture à l'école et prend la route pour Rixensart ou je retrouve mon compagnon de voyage que je n'avais jamais rencontré : Jo89. Ensuite direction Zaventem ou nous prendrons l'avion pour Bordeaux, contrairement aux autres belges du week end nous avons choisi le confort d'un vol de 1h30. J'espère que tout se passera bien, j'ai un mal de gorge qui est apparu depuis jeudi soir, j'espère qu'il ne va pas dégénérer en un truc plus invalidant.
10H00, les controles de sécurité sont passés, notre vol est programmé à midi, nous avons le temps de faire un peu de leche vitrine dans les boutiques duty free, et première pensée pour Bison, vous avez deja une tentative de poster la photo dans le sujet de préparation au voyage, ou vous avez pu découvrir la réaction de Roxinette :
Mais vous allez le tuer le vieux!
Vol sans encombre, nous prenons possession de notre carrosse pour le week end, une 308 HDI louée chez Sixt grâce aux talents d'habile négociateur de Jo89.
Il est environ 15h00 lorsque nous prenons possession de notre chambre à l'hôtel Ibis Bordeaux Le Lac. Nous prenons possession de nos chambres confortables et nous retrouvons à la réception.
Première rencontre avec un des membres émérites, nous faisons la connaissance de Chopper66 et de son épouse qui viennent d'arriver. Nous les laissons découvrir leur chambre et prenons le tramway pour le centre ville (30 min de tramway entre l'hôtel et le centre) Ce tram est bondé et ce taux de fréquentation se vérifiera tout le week end.
Nous découvrons la place de la bourse sous la pluie et le froid, malheureusement les chapiteaux et autres installations nécessaires au marathon de Bordeaux sont déjà en place et empêchent d'apprécier la vue d'ensemble.
Le temps ne se prête pas vraiment à la balade et nous nous installons dans un chouette établissement place du parlement pour nous réchauffer, mes cordes vocales et ma gorge n'apprécient pas beaucoup ce temps et je commence avoir des difficultés pour parler.
Petite pensée pour Fabian pendant la balade dans Bordeaux :
Je signale ou nous sommes sur le forum au cas ou d'autres voyageurs voudraient nous rejoindre. Après environ 1h30 d'agapes et ne voyant personne arriver nous repartons visiter la ville. Mais entre temps, Chopper, le bison sont dans le centre de bordeaux, entre messages sur le forum, echanges de MP, messenger avec Tiphaine, Roxinette, bison, nous retrouvons Chopper et son épouse place du parlement, Bison nous y rejoins et nous rentrons à l'hôtel.
La bas nous retrouvons Valerie, DH, Christine77460, Nath76, HPR38, Nora, petit à petit d'autres viendront nous rejoindre pour un pré-apéritif convivial.