Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 201

Message par Cessie »

MiraBella a écrit : 02 avr. 2018, 17:18
je suis super contente de te lire cessie, je voulais te contacter d'ailleurs lol.

par où commencer ?? bon déjà le Costa Rica ce fut merveilleux ( et on va pas tarder à commencer le carnet, et là on est en train de continuer / terminer celui des EU :oops: ).

j'ai pensé à toi, car lors de notre périple aux EU, on a fait une rencontre "particulière" ( je développerai sur le carnet lol ), on a croisé des nantais, qui nous ont parlé en long en large et en travers d'Hawaii, alors forcément, à force je m'y intéresse ( j'avais déjà commencé grâce à toi ) .

et figure toi que j'ai commencé à lire ton carnet sur Hawaii ( HEY OUI ) et que cette destination nous attire vraiment vraiment bcp ( même peut être plus que la nouvelle Zélande .. ) !

bon, je suis quand même têtue, et j'ai envie de visiter le Mexique et je l'espère, la Polynésie avant, mais en tout cas, je commence à regarder car ça m'intéresse énormément !!!

promis pour les cinque terre, c'est même prévu ! mais on manque de temps libre à force pour tout ça :mdre:

bon alors du coup cet été c'est l'Italie pour vous ??
:coucou:

alors je t'avoue que le Costa Rica m'est totalement inconnu , je ne me suis jamais penchée sur ce coin là du monde donc je ne demande qu'à apprendre et tu attises ma curiosité :lol:

Pour Hawaii tu as aussi le carnet de Locklan qui est différent avec d'autres iles et celui de Sebetman aussi :diable: effectivement on a abandonné la Nouvelle Zélande un peu à cause du fait que cela se rapprochait d' Hawaii niveau paysages et diversité d'ou le choix de Yellowstone , en partie grâce à toi aussi d'ailleurs :clin:

Ah ah va falloir m'en dire plus alors de ta rencontre " Particulière " :???: :???:

Oui cet été Italie :fete: , ça s'est décidé hier à 14h et à 3h du mat j'avais bouclé les réservations :mdre:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 02 avr. 2018, 21:36
MiraBella a écrit : 02 avr. 2018, 17:18
je suis super contente de te lire cessie, je voulais te contacter d'ailleurs lol.

par où commencer ?? bon déjà le Costa Rica ce fut merveilleux ( et on va pas tarder à commencer le carnet, et là on est en train de continuer / terminer celui des EU :oops: ).

j'ai pensé à toi, car lors de notre périple aux EU, on a fait une rencontre "particulière" ( je développerai sur le carnet lol ), on a croisé des nantais, qui nous ont parlé en long en large et en travers d'Hawaii, alors forcément, à force je m'y intéresse ( j'avais déjà commencé grâce à toi ) .

et figure toi que j'ai commencé à lire ton carnet sur Hawaii ( HEY OUI ) et que cette destination nous attire vraiment vraiment bcp ( même peut être plus que la nouvelle Zélande .. ) !

bon, je suis quand même têtue, et j'ai envie de visiter le Mexique et je l'espère, la Polynésie avant, mais en tout cas, je commence à regarder car ça m'intéresse énormément !!!

promis pour les cinque terre, c'est même prévu ! mais on manque de temps libre à force pour tout ça :mdre:

bon alors du coup cet été c'est l'Italie pour vous ??

alors je t'avoue que le Costa Rica m'est totalement inconnu , je ne me suis jamais penchée sur ce coin là du monde donc je ne demande qu'à apprendre et tu attises ma curiosité :lol:

Pour Hawaii tu as aussi le carnet de Locklan qui est différent avec d'autres iles et celui de Sebetman aussi :diable: effectivement on a abandonné la Nouvelle Zélande un peu à cause du fait que cela se rapprochait d' Hawaii niveau paysages et diversité d'ou le choix de Yellowstone , en partie grâce à toi aussi d'ailleurs :clin:

Ah ah va falloir m'en dire plus alors de ta rencontre " Particulière " :???: :???:

Oui cet été Italie :fete: , ça s'est décidé hier à 14h et à 3h du mat j'avais bouclé les réservations :mdre:

on a du mal à décrocher du Costa Rica ... et puis j'avoue qu'on a aussi BEAUCOUP aimé l'été en hiver.. lol

je regarderai tout ça, j'ai du mal à me mettre à jour dans tous les carnets que j'aimerais lire. le début d'année est passé tellement vite....!!!

bon de toute façon on a le temps pour Hawaii, on a vraiment le projet de la Polynésie avant.

je développerai pour la rencontre particulière, bon rien de fou non plus. ( lol ) .

et puis on modérera nos propos car j'ai gardé contact avec cette " rencontre particulière " !!! :lol:

enfin "modérer" façon de parler, c'est juste un univers différent du notre, on va dire. lol
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah de retour ... et du Costa Rica en plus!!! Bon j'attends le carnet avec impatience car le Costa Rica est dans la to-see list de ma femme, et moi j'avoue que j'aimerais bien faire une photo de Toucan dans la nature :) Par contre je ne sais pas comment vous faites. Je reviens de 4 jours à Bordeaux et je me dit que c'est déjà plus de mon âge tout ça :hihihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 04 avr. 2018, 20:20 Ah de retour ... et du Costa Rica en plus!!! Bon j'attends le carnet avec impatience car le Costa Rica est dans la to-see list de ma femme, et moi j'avoue que j'aimerais bien faire une photo de Toucan dans la nature :) Par contre je ne sais pas comment vous faites. Je reviens de 4 jours à Bordeaux et je me dit que c'est déjà plus de mon âge tout ça :hihihi:

j'ai hâte de le commencer aussi ce carnet. on s'est rendu compte que le Costa Rica intéressait énormément de monde. on a eu pas mal de retour pas rapport à ce voyage.

et on l'a eu la photo du toucan !!!! :love: :love:

je ne sais pas non plus comment on fait, le retour a été rude, rentrés en pleine nuit avec un décalage horaire de 7H ( même plus vu qu'on se couchait plus tôt qu'en France vu que nuit noire à 18H et réveillés souvent vers 4H30 au Costa Rica ^^) , et reprendre le jour même... ça pique "un peu "

il nous a bien fallu une semaine pour nous recaler. et nos taf respectifs et nos proches ne nous épargnent rien depuis notre retour ! :mdr:

mais là, on va un peu se poser ce week end, ENFIN, ce qui me permettra d'avancer sur ma vidéo, et finir le carnet des USA. ( j'avoue qu'on est plus dedans, et on considère " que le meilleur" est passé. pas très vendeur pour la suite de notre carnet :diable: ).

t'es de quelle région lorax?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suis de Belgique, pas très loin de la frontière française :)

Un toucan pfff je vais être jaloux ... Bon ce we, samedi tu termines le carnet US, et dimanche début de celui Costa Rica :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 06 avr. 2018, 08:01 Je suis de Belgique, pas très loin de la frontière française :)

Un toucan pfff je vais être jaloux ... Bon ce we, samedi tu termines le carnet US, et dimanche début de celui Costa Rica :lol:

entre le cinéma, le sport, et les amis, on va essayer oui ! :rotfl: mais y'a aussi la vidéo qui est en cours ( qui sera avant le carnet du Costa Rica ! :hihi: ) . et le tri des photos, on en parle ??

surtout qu'on a eu la bonne idée de commencer la natation, ( envie qui s'est développée au Costa Rica :lol: ). frustration la température du jacuzzi est à peine plus chaude que l'eau du pacifique :rotfl: ). parce que nous, ce qui nous a particulièrement émus, c'est de nager avec des tortues, de voir des dauphins. du coup, on veut tenter de s'améliorer pour rester le plus longtemps possible dans l'eau pour les prochaines fois ! :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

avant de finir notre carnet, pour ceux que ça intéressent, la vidéo du Costa Rica ( que je vais également postée sur section appropriée ! ) :

3 semaines que nous sommes revenus ( le soleil, les animaux... nous manquent énormément). vraiment un merveilleux voyage :love:

avant de finir notre carnet, pour ceux que ça intéressent, la vidéo du Costa Rica ( que je vais également postée sur section appropriée ! ) :

3 semaines que nous sommes revenus ( le soleil, les animaux... nous manquent énormément). vraiment un merveilleux voyage :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon alors le Costa Rica moi j'y retrouve un peu de Hawaii surtout Maui , la route de Hana pour la végétation luxuriante du début et les plages un peu sauvages avec les rochers de pierres de lave sur la 1ère partie du film donc :clin:

1ère partie qui a l'air d'ailleurs d'être un peu humide , on ne voit pas beaucoup le soleil :oops:

Dormir dans l'avion ça on aurait adoré , les singes et les autres animaux aussi ( hormis les araignées et serpents évidemment :lol: )

Bref on sent que vous avez adoré votre séjour à travers ton film :love: , j'en profite pour te féliciter ils sont de plus en plus beaux tes montages un grand bravo :clap: :clap:

Bon maintenant tu vas le finir ce fichu carnet oui !! :lis: :mdre: :mdre:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 18 avr. 2018, 00:50 :coucou:

Bon alors le Costa Rica moi j'y retrouve un peu de Hawaii surtout Maui , la route de Hana pour la végétation luxuriante du début et les plages un peu sauvages avec les rochers de pierres de lave sur la 1ère partie du film donc :clin:

1ère partie qui a l'air d'ailleurs d'être un peu humide , on ne voit pas beaucoup le soleil :oops:

Dormir dans l'avion ça on aurait adoré , les singes et les autres animaux aussi ( hormis les araignées et serpents évidemment :lol: )

Bref on sent que vous avez adoré votre séjour à travers ton film :love: , j'en profite pour te féliciter ils sont de plus en plus beaux tes montages un grand bravo :clap: :clap:

Bon maintenant tu vas le finir ce fichu carnet oui !! :lis: :mdre: :mdre:

ahhhh ravie de l'apprendre !!!!

absolument, c'est très humide Dans la partie nord !

absolument, on a adoré, et je te remercie par rapport à tes compliments :oops:

et d'ailleurs, si j'ose revenir sur mon carnet, c'est que d'ici qq minutes je publie la suite :hihihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

J25 : Los Angeles

Image

Image

Image

Qui dit veille de départ … dit gros blues :help: … mais surtout grand nettoyage de voiture !!!! :lis:

En un mois, elle est devenue une véritable petite maison et beaucoup de choses se sont accumulées au fil des visites …

Propre comme un sous neuf !!!

On peut maintenant aller prendre un bain de foule et de soleil du côté de Santa Monica
On aime vraiment l’atmosphère qui y règne et c’est aussi un incontournable de L.A !

Cette année, on fait un petit tour dans le Booba Gump Shrimp qui se trouve sur la jetée … Et on y découvre la tenue de FOREST GUMP … la vraie portée par Tom HANKS !!!

Bien entendu, un peu de shopping est au programme On en connaît qui vont être gâtés !!!

Enfin, une dernière photo s’impose devant le panneau qui marque la fin de la Route 66 mais aussi la fin de notre périple :help:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le quartier de Beverly Hills se trouvant entre Santa Monica et notre motel, on prend le temps de flâner un peu entre les énormes villas.

Malheureusement, la majorité d’entre elles ne possèdent que entre 20 et 30 pièces, nous n’avons donc pas acheter ici … beaucoup trop petites :siffler:

Un peu de lèche vitrine sur rodéo drive, mais de nouveau, aucun achat … et oui, les valises étaient déjà pleines de souvenirs, aucune place restante … Désolé chérie ! :chaud:

Image

Image

Image

Image

Nico profite des quelques dollars restant pour retourner acheter des souvenirs sur le Walk of Fame. Puis, vient le moment où il faut nous préparer … Ce soir nous mangeons dans un lieu qui nous tient particulièrement à cœur.

Image

Image

Découvert l’an passé, LE YAMASHIRO est certainement le plus beau et le meilleur restaurant japonais que nous connaissons.

Situé sur les hauteurs de L.A, on échappe en quelques secondes au tumulte de cette ville immense à la seconde où on y pénètre. D’ici, on domine la cité des anges, la vue y est splendide !

Image

Image

Le bruit du filet d’eau qui circule entre les différents bassins où nagent d’énormes carpes Koï, un petit cocktail et surtout l’idée de manger de délicieux sushis …

Cette dernière soirée aux USA s’annonce parfaite ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous jetons notre dévolu sur cette superbe barque de sushis … UN VRAI REGAL !!!! :bave:

La fraicheur du poisson … la finesse des sashimis qui fondent dans la bouche … Le Yamashiro est un immanquable pour les amoureux des restaurants japonais ! Il est terriblement bon de manger de la nourriture fraiche Il faut avouer que le régime alimentaire du mois écoulé n’était pas des plus adapté :’) Mais bon on est aux USA !!!

Image

Alors que la nuit tombe, le jardin japonais s’illumine peu à peu, l’ambiance feutrée est propice pour refaire le fil de notre périple … nous nous remémorons tous les instants forts du voyage … que l’atterrissage à San Francisco parait loin !

Image

Image

Image

Notre discussion est stoppée par l’arrivée des desserts !!!! Et ceux-là, nous les attendions aussi !! D’ailleurs lors de notre réservation, nous avions précisé que nous étions venus l’an passé pour notre voyage de noces … d’où cette petite attention Au top ces « bougies » ! :love:

Image

Image

Nous faisons durer le plaisir en trainant ici … le restaurant se vide peu à peu et nous sommes bientôt les derniers clients … Non non non, nous ne voulons pas rentrer en France !

Image

Quelques derniers clichés pour immortaliser la soirée …

Image

Image

Lorsque nous sortons, Los Angeles est désormais totalement illuminée … Prions pour que le voiturier ne ramène pas notre voiture trop rapidement … Il est vraiment difficile de quitter ce lieu si spécial pour nous ! :oops:

Image

Image

Image

Notre carrosse arrive, il est temps de retrouver la civilisation … ce repas au calme nous aurait presque fait oublier que nous sommes dans une des plus grandes villes du monde ! Sans doute le signe d’une excellente soirée à deux ! :love:

30 minutes plus tard nous sommes sur Hollywood Boulevard dans notre motel … Et malgré notre retour en France, on se dit encore qu’il nous reste une dernière activité demain … On profite jusqu’au bout !!!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »