Impression des carnets de voyage : vos avis, please !

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Impression des carnets de voyage : vos avis, please !

Message par dommm063 »

David, je vais voir si cela est possible. Ah mon avis, c'est juste 2/3 lignes de code. Par contre, faudra du papier épais... :)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Non non, je voyais beaucoup plus la fonctionnalité comme une façon simple de fabriquer un carnet animé, comme celui-ci :

Image

Ainsi, je pourrais transporter mes films dans la poche et revivre, quand bon me semblerait, telle ou telle rando, tel ou tel Denny's... Le pied, en fait.

Evidemment, il faudrait sans doute beaucoup de pages, mais j'ai confiance : Dom devrait nous trouver une solution. "2-3 lignes de code," qu'il dit. Ce type est un dieu ; je crois en lui. :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

DavidGP a écrit : 04 avr. 2018, 07:50 Non non, je voyais beaucoup plus la fonctionnalité comme une façon simple de fabriquer un carnet animé, comme celui-ci :

Image

Ainsi, je pourrais transporter mes films dans la poche et revivre, quand bon me semblerait, telle ou telle rando, tel ou tel Denny's... Le pied, en fait.

Evidemment, il faudrait sans doute beaucoup de pages, mais j'ai confiance : Dom devrait nous trouver une solution. "2-3 lignes de code," qu'il dit. Ce type est un dieu ; je crois en lui. :lol:
Vu la qualité de tes vidéos, tu imagines l'épaisseur du truc? Il faudrait des doigts plus long ... :clin:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Bonsoir,
Pour rebondir sur les propositions.
Il me semble, que même si le site est public, et donc accessible à tout le monde, il n'en reste pas moins qu'un carnet reste une oeuvre personnelle.
Donc, que l'auteur seul est accès à l'édition, me parait logique.
Toutefois, nous tous qui publions, ne serions nous pas "flatté" qu'une tierce personne veuille imprimer "notre" carnet.
Ajouter une demande de publication à l'auteur par M.P. serai une bonne solution.
Jean-luc
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Super travail Domm, je vote aussi pour l'option imprimable uniquement par son auteur.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello ,
Je suis aussi pour :super:
Impression uniquement par l'auteur et demande en MP pour les autres ... ( ce qui les obligent au moins à s'inscrire )
( l'histoire du filigrane est à retenir )
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

:coucou:

1/ C'est une super idée...qui permet de garder le carnet sans tous les "copier-coller", alleluia !
2/ Impression par l'auteur uniquement, histoire d'avoir l'impression (uniquement) de garder la main sur son oeuvre
et d'être flatter si quelqu'un le veut :rotfl:
3/ Demande MP si besoin donc inscription ..., histoire de faire grandir encore la communauté

Voici donc ma maigre contribution à la consultation !
Vi.
patpit
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par patpit »

Salut,

Super idée,

Je suis d'accord avec les avis précédents, impression par l'auteur, et demande en MP pour les autres. (encore que je ne vois pas trop l'intérêt d'imprimer le carnet d'un autre).

A plus
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Dommm,

:???: juste une petite précision, quand tu parles de pouvoir filtrer que les messages de l'auteur cela signifie aussi les messages que l'auteur du carnet a écrit pour répondre aux commentaires des autres membres du forum, pas vrai?

Ce qui veut dire que si l'on veut un carnet avec juste le récit du voyage on doit filtrer les messages de l'auteur seul ET pouvoir supprimer manuellement les autres messages si besoin est.
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »