Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Message par MiraBella »

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: vidéo COSTA RICA mars 2018 // Beautiful Trip

Message par Chewbaccabe »

MAGNIFIQUE!! :super: :super:

Ca fait envie :bave: sauf ces petites bestioles vertes et rampantes :shock: il y en avait beaucoup? :non:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

vidéo COSTA RICA mars 2018

Message par Lorax »

+1. Très belles photos et très beau montage! Les couchers de soleil sont incroyables :bave:

J'ai un peu la même question que Cover. Les vacances ont l'air un peu "resort" , c'est à dire activités encadrées, et beaux hôtels dans des lieux propice aux vacances :oops: Vous avez en tt cas l'air d'avoir pris bcp de plaisir :)

(et je suppose que tu as pas le vertige vu les activités :lol: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa :coucou:
Chouette montage, j'aime bien les feuilles de palmiers ainsi que le rideau de cinema :super:
La vue depuis le parapente ascensionnel (si je ne me trompe pas ?) est tres belle :)
C'est vrai que l'idee generale qui en "ressort" fait un peu "resort" :langue: Certains paysages et activites me font penser a la Floride, d'autres me rappellent la Thailande. Mais j'attends de voir et lire votre retour plus detaille pour pouvoir me faire une meilleure idee :clin:
Bon, sinon donc va falloir que je m'y mette :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Chewbaccabe a écrit : 17 avr. 2018, 08:38 MAGNIFIQUE!! :super: :super:

Ca fait envie :bave: sauf ces petites bestioles vertes et rampantes :shock: il y en avait beaucoup? :non:

non honnêtement on en a vu peu. par contre celui vu ... comment dire sans exagérer la situation... je voulais à la base simplement prendre une photo d'un Papillon, et je n'avais pas vu le serpent vu sa couleur.. il fond dans le décor...

j'ai eu un cri strident vraiment pas valorisant pour moi. :mdre: j'ai du faire qq sauts de puce pour fuir, et Nico, plus courageux que moi, l'a pris en photo.

sauf qu'à un moment le serpent a du prendre peur, il a fait un demi tour sur lui même :mdr: , bon Nico n'a pas un cri aussi strident, irritant et désagréable que moi, mais j'ai pu constater qu'il était très bon en saut arrière ! :mdre:

je suis pas très fan des serpents. autant les araignées, ça passe, mais les serpents je fanfaronne pas vraiment !
Cover a écrit : 17 avr. 2018, 08:41 Tres beau montage et très belles photos. :clap:
Comment tu qualifierais le Costa Rica? C'est plutôt Repos/plages/balades dans la jungle ou alors il y a de quoi crapahuter, des beaux paysages et des rencontres avec des gens authentiques?
merci bcp !

alors nul besoin de qualifier car tu as trouvé les mots .. repos, plages, balades, jungles, je rajouterai cascades, nourriture ( on mange bcp quand même :lol: ) et ANIMAUX.

alors c'est vrai qu'on voit pas mal de resort. c'est la première fois qu'on profite "autant" des hôtels. mais en vrai ça ne représente que qq après midi.

on va dire que la vidéo ne rend pas justice au temps passé sur chaque activité, et ça s'explique dans la mesure où difficile de filmer des animaux, et bcp de photos ne sont pas exploitables. car la GRANDE majorité du temps, on jouait les explorateurs avec les animaux. j'ai mis la partie animalière à la fin de la vidéo, mais ça représente une trèèèèès grande partie du voyage. surtout que pour prendre certains clichés, il faut s'armer de patience. donc pour une photo dans la vidéo de QQ secondes, pour plusieurs photos donc, c'est parfois une matinée dans la jungle.

v'voyez ce que je veux dire ?

après vrai qu'on en a PROFITE. ce qui n'est habituellement pas forcément dans notre tempérament ( pour ceux qui ont suivi nos aventures aux USA l'été dernier). là on voulait un voyage assez détente. profiter de la plage, de la piscine, et PRENDRE LE TEMPS d'observer les animaux.

mais malgré l'impression que peut donner la vidéo, on se levait trèèèèès tôt ( au taquet dès.. 5H30 du matin très souvent ).

par contre les journées sont courtes... he oui, il fait nuit noire à 18H, et pour ne louper AUCUN coucher de soleil ( qui sont grandioses !!!! ) on était à 17H30 au restau pour profiter de LA vue.

parfois un peu frustrant, car on se sentait d'attaque pour refaire une excursion après le repas, mais il fait nuit noire..

plus physique que ce qu'il ne parait dans la vidéo, notamment avec les activités. par contre peu de "vraies" randos.

rien à voir avec celles effectuées aux EU l'été dernier.

et la rencontre avec les locaux.. ça on développera parce que franchement, je n'ai jamais rencontré une population aussi A D O R A B L E . on va essayer de garder contact avec certains d'entre eux ( et des touristes rencontrés lors du voyage parce qu'on a fait franchement de TRES belles rencontres, et ça on en parlera !!!! )

lors des activités, notamment pour le rappel, toute leur gentillesse, bienveillance se voit je trouve. à aucun moment on a essayé de "profiter" de nous. ( je ne dis pas qu'il n'y a pas de vol, on y reviendra... ) mais la plupart sont chaleureux, adorable, on se sent BIEN au Costa Rica. on est heureux lol.

ils sont souriants, aimables, toujours à vouloir rendre service. et franchement je n'en rajoute pas. c'était ma crainte l'Amérique centrale.. je sais que dans d'autres pays concomitants ce n'est pas forcément le cas. mais au Costa Rica, on se sent vraiment, bien.
Lorax a écrit : 17 avr. 2018, 09:34 +1. Très belles photos et très beau montage! Les couchers de soleil sont incroyables :bave:

J'ai un peu la même question que Cover. Les vacances ont l'air un peu "resort" , c'est à dire activités encadrées, et beaux hôtels dans des lieux propice aux vacances :oops: Vous avez en tt cas l'air d'avoir pris bcp de plaisir :)

(et je suppose que tu as pas le vertige vu les activités :lol: )
merci lorax !

oui les couchers de soleil sont incroyables, mais à la fois TRES rapide. c'est un peu frustrant, le soleil se couche plus rapidement qu'en France !!!

oui les activités sont très encadrées ( et c'est très pro. là encore, on se sent en sécurité ) . on y reviendra dans notre rédaction mais d'autant qu'ils viennent nous chercher et donc.. nous ramène à nos hôtels.

alors vrai qu'on a fait de beaux resorts, mais on a fait aussi de très beaux "chalets" en toute simplicité bon marché, et ces logements n'ont pas moins de charme. c

alors si, la blague, c'est que j'ai ENORMEMENT le vertige à la base. c'était un défi. je vais pas trop en dire, car on y reviendra lors de la rédaction. j'ai d'ailleurs failli faire demi tour lol
Mandarina a écrit : 17 avr. 2018, 11:52 Hejsa :coucou:
Chouette montage, j'aime bien les feuilles de palmiers ainsi que le rideau de cinema :super:
La vue depuis le parapente ascensionnel (si je ne me trompe pas ?) est tres belle :)
C'est vrai que l'idee generale qui en "ressort" fait un peu "resort" :langue: Certains paysages et activites me font penser a la Floride, d'autres me rappellent la Thailande. Mais j'attends de voir et lire votre retour plus detaille pour pouvoir me faire une meilleure idee :clin:
Bon, sinon donc va falloir que je m'y mette :lol:
hehe merci mandarina !

merci pour le rideau de cinéma ! :mdre:

alors c'est parachute ascensionnel ou parasailing, t'as tout bon ! et en effet, la vue est très belle. on voudrait que ça dure encore plus longtemps !

je dirai que globalemnet, le prix des activités n'est pas donné ( faut être honnête ) mais on a quand même trouvé qu'on en avait pour notre argent. nous étions à chaque fois satisfait !

et à aucun moment ça ne t'a fait pensé à Hawaii ? lol . vraie question, car il semble y avoir qq paysages similaires non ?

oui, va falloir que tu t'y mettes ahah !
Jo89 a écrit : 17 avr. 2018, 12:15 Magnifique :clin:

ça semble très luxuriant comme végétation

Bonne journée

Jo
merci jo !

absolument !! bonne journée à vous aussi ++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Re,
Hum non pas trop, c'est plutot la Floride que ca m'a evoque en priorite : Kayak dans la mangrove, bouees dans les springs, petit dej fruits et hamac a Key West :love: Apres en deuxieme intention la jungle, arbres et animaux (singes et serpents verts fluos :lol:) + les fruits la Thailande, la baignade au debut un peu la Thailande mais sur le principe ca me rappelle plutot le Blue Lagoon :love:
Peut etre un peu la fin avec les dauphins, tortues et le snorkeling pour Hawaii :clin:

Bon bon ca arrive (le debut c'est plus facile ya pas de photos :hihi: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 17 avr. 2018, 12:49 Re,
Hum non pas trop, c'est plutot la Floride que ca m'a evoque en priorite : Kayak dans la mangrove, bouees dans les springs, petit dej fruits et hamac a Key West :love: Apres en deuxieme intention la jungle, arbres et animaux (singes et serpents verts fluos :lol:) + les fruits la Thailande, la baignade au debut un peu la Thailande mais sur le principe ca me rappelle plutot le Blue Lagoon :love:
Peut etre un peu la fin avec les dauphins, tortues et le snorkeling pour Hawaii :clin:

Bon bon ca arrive (le debut c'est plus facile ya pas de photos :hihi: )
ok ! tant mieux à la rigueur si c'est très différent d'Hawaii :D

par contre la Thailande nous attire toujours autant :bave:

pour le coup on a une légère préférence pour les sources chaudes D'Arenal que pour le Blue Lagoon ... ( légère hein ! :glagla: )

cool :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

La Thailande c'est oblige qu'on y retourne un jour :love:

Haha mais c'est moins fun sans la grosse difference de temperature :lol:

Bon l'ordi a decide de lancer une grosse mise a jour :humm: Je vais voir si j'arrive a poster quelque chose avant de partir au taf, sinon ce sera au retour :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »