Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Dans le South West, y a des cactus ... et des pueblos

Message par Ayasha »

Nous arrivons à Sabino Canyon sur le coup de midi.

Image

Ce canyon est situé dans les montagnes de Santa Catalina au nord de Tucson. C’est un endroit très prisé des résidents qui y viennent marcher et se baigner (perso, je n’ai pas trouvé l’eau très accueillante …)

On prend nos tickets pour le tour guidé en tram (10 $ / pers - Parking : 5 $, sauf si vous possédez le pass America the Beautiful). Il y a un tram toutes les 30 minutes à peu près et 9 arrêts (dont certains avec aires de pique-nique, toilettes et eau potable). On peut descendre et monter du tram quand on veut.

Image

Image

C’est la pause de midi, le prochain tram est à 13 h 30. En attendant, on va pique-niquer, lorsque mon mari me dit : regarde quel drôle d’oiseau !

Je lui dis : mais c’est un roadrunner ! Un road quoi ?

Bip Bip et Coyote, tu connais ? Oui … et ben c’est Bip Bip …

Pas facile à mettre dans le boîtier l’oiseau, il porte bien son nom, il file de tous les côtés.

Image

Image

Nous sommes donc montés en tram et sommes redescendus à pied, on profite mieux du paysage – 3,8 miles (± 6 km) :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sabino Canyon est une petite oasis dans le désert de Santa Catalina Mountains :love:

Comme nous sommes tout près, nous allons faire le check-in dans notre hôtel.

Best Western InnSuites Tucson Foothills – 180,40 € / 2 nuits, pdj chaud / froid bien garni compris, chambre spacieuse et propre.

Nous repartons ensuite faire un petit tour de la ville de Tucson ...
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Je m'installe aussi : l'Arizona et le Texas sont au programme d'avril 2019.
J'ai prévu de rester 3 nuits sur le secteur Organ Pipe / Saguaro / Tucson / Mount Lemmon
J'ai trop hâte ... :bave:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

noumaios3 a écrit : 21 avr. 2018, 19:16 :coucou:

Je m'installe aussi : l'Arizona et le Texas sont au programme d'avril 2019.
J'ai prévu de rester 3 nuits sur le secteur Organ Pipe / Saguaro / Tucson / Mount Lemmon
J'ai trop hâte ... :bave:
:coucou:

En voilà une bonne idée :cool:

Tu ne le regretteras pas, c'est magnifique et tout comme pour nous, avril est vraiment une saison agréable.

Organ Pipe est un regret pour moi, mais c'était un peu excentré et on a préféré faire moins de route le premier jour. C'est pas grave, on reviendra.

Bonne préparation :super:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

FloreM a écrit : 21 avr. 2018, 21:15 Hey,
Je me suis installée discrètement!!!
C'est superbe!
Flore
Bienvenue Flore, y a de la place :coucou:
Merci. Ce voyage a été effectivement superbe du début à la fin.
À bientôt :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je reprend la lecture. Très chouette ces 2 petits parcs. Je ne connaissais pas et note donc les noms. J'ai aussi en tête ce genre de trip. Les Saguaro c'est quand même très impressionnants !
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Lorax a écrit : 22 avr. 2018, 09:20 Je reprend la lecture. Très chouette ces 2 petits parcs. Je ne connaissais pas et note donc les noms. J'ai aussi en tête ce genre de trip. Les Saguaro c'est quand même très impressionnants !
Hello Lorax,

Dans les deux parcs, il y a d’autres randos plus longues et plus hard qui ont l’air pas mal, mais comme à chaque fois il faudrait plus de temps pour bien en profiter ...

À bientôt :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Nous voilà partis en direction du centre-ville de Tucson … lentement, mais sûrement. C’est une longue avenue (comme on en rencontrera également à Phoenix et à Albuquerque) avec des feux de signalisation tous les 50 mètres … :siffler:

Première étape : la cathédrale Sainte-Augustine.

Image

Image

Image

Elle est vraiment magnifique. Il y a un grand parking gratuit à l’arrière.

Malheureusement pour nous, on tombe au mauvais moment, c’est la sortie de la messe et c’est plein de monde. On a un peu peur de déranger. On fait juste quelque photos de l’extérieur et on regarde un peu l’intérieur, mais sans trop insister, c’est rempli d’indiens et on sent bien que les lieux leur appartiennent :(

Oh tient, un cactus que je n’ai pas encore dans ma collection … :love:

Image

Par contre, tout autour c’est la désolation, le quartier est en reconstruction et la placita est à moitié détruite.
Seuls quelques buildings tiennent encore debout …

Image

Image

Image

On quitte les lieux pour se rendre à Barrio Viejo.

Ben tient, voilà qu’il va falloir faire attention aux pintades maintenant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’adore les couleurs de ces maisons. Pour ceux que cela intéresse, voici l’adresse : 911 S Meyer Ave.

On n’a pas vu un chat, même pas une dinde !

On repart en direction de Pima County Courthouse et devinez quoi … en travaux :grrrr: L’édifice est entouré de barrières Nadar.

Il s’agit de l'ancien palais de justice. Auparavant, le bâtiment abritait la Cour supérieure du comté de Pima (1930-1977). Les départements judiciaires ont déménagé en 2017 et cela va devenir un musée.

Je n’ai pu obtenir que des photos de misère.

Image

Image

Image

On est un peu déçus de tous ces travaux, mais bon c’est pour la bonne cause …

En repartant vers l’hôtel, on s’arrêtera au Longhorn Steak House. Déco cow-boy, service impec et on a très bien mangé à un prix tout à fait raisonnable.

Cette journée fut bien remplie :love:

Une douche et au dodo. Demain, on se lève tôt pour être de bonne heure au Desert Museum pour s’assurer de voir les animaux avant que la chaleur ne les fasse fuir ... :super:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Lorax a écrit : 22 avr. 2018, 15:39 Ça à l'air de une ville sympa Tucson! J'aime bien aussi les maisons colorées. Très jolies. Le ciel est bien bleu. Pas un nuage !!!
Perso, ce n'est pas ma préférée, j'ai beaucoup mieux aimé Santa Fe et Taos :love: , villes plus petites et plus charmantes (tu verras plus tard).
Nous avons eu de la chance, ce ciel bleu a égayé nos journées tout au long de notre séjour :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »