Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina »

Bonjour RICHER et bienvenue :) Ca me disait quelque chose et j'ai retrouve ton post sur Hawaii / Yellowstone en effet :clin: Desole d'apprendre pour les problemes familiaux :( si cela peut te reconforter il n'y a actuellement plus de coulees de lave dans l'ocean, et ce depuis quelques mois deja. Plus recemment les endroits accessibles au public (rando, velo) pour voir la lave sont aussi fermes. Bon courage a toi et a bientot pour la suite du recit :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J2 : vol pour Kona, visite nord ouest, nuit Waimea.

Nous prenons le premier shuttle pour l’aeroport d’HNL, et nous retrouvons Mitch, qui semble tout aussi frais que nous :lol: qui sera notre chauffeur. Surprise : il pleut !! Mitch nous dit que c’est normal en cette saison, que le trafic ici est insupportable, mais que Big Island est top, nous demande ce qu’on a prevu d’y voir, nous donne des conseils, on discute de la vie de tout les jours. Tres sympa comme rencontre :cool:
Passage par le Starbucks faute de mieux a l’aeroport pour faire office de petit dej :humm:, puis depart pour Kona. Je profite de la vue depuis le hublot
Image
Vue sur Diamond Head et Honolulu, Oahu.

et a peine le temps de boire le jus de fruit que nous sommes deja arrives !!
Image
Champ de lave.

Direction le shuttle pour Alamo, malheureusement l’option skip the counter n’etait pas disponible ici, on essaie quand meme la borne mais niet, donc direction le comptoir, non on veut pas d’upgrade ni d’assurance supplementaire, c’est bon sur le document imprime il y a bien ecrit 0$, direction les vehicules SUV, on choisi une Jeep patriot et c’est parti :fete:
Image
Point de vue.

Premier arret a Kiholo Bay, Monsieur apprecie la piste pour s’y rendre ca permet de s’habituer au 4x4. On se degourdi les jambes en longeant la plage, peu de monde a cette heure matinale meme si il commence deja a faire chaud.
Image
On n’y croisera pas de tortues mais un temple asiatique :siffler:
Image
Image
bords de la piste
Image
qui me font penser a l’Afrique.

Direction ensuite Waimea pour son town market at Parker School. C’est un petit marche avec des stands de differentes origines, on s’y pose avec les locaux pour y manger. Les prix sont dans les normes hawaiennes. On passe faire quelques courses notamment des boissons au supermarche d’a cote avant de remonter ensuite la 250
Image
pour le Polulu Valley Lookout.
Image
On descend l’Awini Trail
Image
Image
ca descend bien dans ce sens et la remontee n’est pas aussi desagreable que le laissaient croire les mines des gens qu’on croisait a l’aller ^^
On repart via la route 270 et tout comme la 250, c’est tres buccolique et les paysages sont impressionnants par leur diversite, en 5min on passe d’un type a l’autre (un peu le meme phenomene qu’en Islande mais encore plus varie). Premiere approche plus que positive donc avec Big Island :super:
Le reste de l’apres-midi se verra perturbe par la consolidation de ma migraine, sans efficacite aucune du paracetamol ni du ketoprofene ni d’une sieste d’1h dans la voiture, on se dirige donc vers notre airbnb et le repos dans le noir et re-AINS aura enfin raison d’elle :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah la suite !!! Bon j'en voulais plus mais je aussi me contenter de ça en atendant la suite demain (je mets pas de pression ^^). Sympa ces premiers photos :)

Je crois que de notre côté on est bien décidé pr hawaii. J'ai déjà planifié un budget ^^ reste à definir quand et le nombre de jours selon la maxime le plus le mieux !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:love: :love: Très jolies premières photos ! le rêve... :love: :love:
nous aussi je crois que ça devient une très forte probabilité pour août 2019... mais le budget est quand même très conséquent surtout pendant les vacances scolaires (et pas trop le choix... on ne va pas laisser la miss à la maison, elle n'arrête déjà pas de dire à tout le monde "on va aller à Hawaïï, c'est trop la classe !")... :mdre: :mdre: :plage:

Hâte de voir votre programme complet car j'avoue que j'aimerai bien faire 4 îles en 3 semaines et je ne sais pas si c'est possible... Mais comment choisir entre Oahu (peut être celle qui m'attire le moins), Kauai, Big Island et Maui ???
vous avez fait lesquelles ?

A bientôt !

Demain départ pour la Floride ! :plage: :fete:

Emmanuelle
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Quand tu masques, tu masques :-D

Sympa cette première journée de visite

Bonne fin de journée

Jo
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:clap: Chouette, un carnet de Mandarina. :coucou:

Je vais peut-être me répéter :lol: (voir le carnet de Cessie), mais Hawaï ne m'attire pas plus que ça, surtout vu la distance, mais je vais quand même m'extasier sur les belles photos de Mandarina.

Sinon, je rejoins Joe - le blanc sur les photos m'agresse un petit peu :shock: , tu peux pas les flouter plutôt :siffler: ?
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou:
Je m'installe sur la pointe des pieds.
Les premières photos sont super. :super:
Bonne rédaction
A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : Haha :D Merci pour ton commentaire :) Hehe tu vas pouvoir poster dans le topic de MiraBella alors :langue: Le quand dependra peut etre d'une eventuelle promo, nous ce devait etre notre voyage de noces et c'est devenu notre voyage de pre-noces ^^ Pour le nombre de jours a Hawaii je suis tout a fait d'accord avec ta maxime :super:

@ebs68 : Merci beaucoup pour ton message en pre-Floride :) C'est vrai que c'est un budget consequent, surtout qu'une fois sur place on en profite bien car on ne sait pas quand on pourra y revenir ^^ Haha pour ta fille, ca va lui faire un sacre palmares avec la Namibie et Hawaii en previsions :love:
Niveau iles je comprends aussi l'attrait moindre pour Oahu, plus touristique mais il y a quand meme des coins sympas, on l'a apprehende differemment des autres. On a fait le choix de ne pas choisir, et on a fait les 4 (+1) :mdr: Profitez bien de la Floride !! :plage:

@Jo89 : Zut, je pensais que ca passerait inapercu..!! :langue: Merci pour ton commentaire :)

@Cover: Heureusement que j'ai pas lu alors :hihi: Bienvenue par ici :) Je crois que la variete et la richesse des paysages d'Hawaii n'est pas tres connue. Depuis notre rencontre Monsieur et moi avions envie d'y aller sans vraiment savoir comment c'etait. Je me rappelle au tout debut de la preparation, j'avais demande a Monsieur si il avait des souhaits / des idees / des choses particulieres il voulait faire/voir a Hawaii, et c'etait comme moi, il savait pas du tout en fait :hihihi:

@jlm47 : Bienvenue a toi et merci pour ton message :)

Edit : dommm063 va rajouter quelques petites photos pour agrementer les premiers posts :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 23 avr. 2018, 09:26@Lorax : Haha :D Merci pour ton commentaire :) Hehe tu vas pouvoir poster dans le topic de MiraBella alors :langue: Le quand dependra peut etre d'une eventuelle promo, nous ce devait etre notre voyage de noces et c'est devenu notre voyage de pre-noces ^^ Pour le nombre de jours a Hawaii je suis tout a fait d'accord avec ta maxime
Pour le quand, je voulais plutôt dire quel mois de l'année prochaine :lol: Mais j'ai vu qu'il y a moyen d'observer les baleines, et que le meilleur moment c'est avril/mai. Du coup ça nous tente bien à ce moment là, car on a tjrs voulu voir des baleines. Le seul truc c'est que le temps de cette année rebute un peu pr avril :???:

Petite question, le décalage horaire ça a été? Pas trop dur?
12h ça a l'air chaud à digérer ... :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c'est aussi le mois auquel je faisais reference pour les promos :)
Pour les baleines, il me semble avoir lu que c'etait plutot l'hiver, on aurait donc pu theoriquement en voir mais on n'a fait que les entendre :clin:
Un chauffeur de taxi nous avait dit que les 12h etaient plus faciles a digerer que les 6h, et il avait raison, on s'est recase tout de suite (et j'ai meme regrette d'avoir voulu me menager en reprenant le taf en soiree, car ca a eu l'effet inverse j'etais crevee en soiree !!)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »